Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou nouveau PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade ou nouveau PC?

n°9669051
payeme
Posté le 28-11-2015 à 09:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis un peu perdu les composants évoluent très vite. J'ai monté mon PC il a 4 ans, et je m'interroge si je dois tenter d'upgrader sur cette base ou plutôt partir sur un nouveau PC.
 
Mon utilisation : je joue à différents jeux, notamment certains gourmands au niveau 3D (les jeux Blizzard, du FPS etc). Je souhaite pouvoir jouer par forcément au max de la qualité graphique mais proche du max.
Par ailleurs je fais des vidéos de jeux et j'utilise pour cela OBS. Hors si j'arrive encore à jouer à la plupart des jeux en très bonne qualité, je ne peux pas utiliser OBS (pour enregistrer ou streamer) et jouer en qualité suffisante. Cela amène des ralentissement pas forcément en jeu mais principalement sur les vidéos ce qui les rend inexploitables. Je suis alors obligé de baisser la qualité du jeu et de la vidéo.
Par ailleurs pour le montage vidéo, c'est parfois très long et j'aimerais pouvoir finaliser le montage des vidéos plus rapidement.
J'ai un budget entre 1000 et 1500 euros. Je cherche à ce que ma config soit silencieuse (pas aucun bruit non plus).
Dans mes idées j'ai pensé à une carte graphique MSI GTX970, je ne sais pas si je peux avec ma carte mère, mais je pense qu'il faudrait que j’augmente aussi la puissance de mon processeur.
Je pense partir aussi sur un SSD 120 Go, et garder un de mes deux disque-dur.
 
Boitier Cooler Master 690II
Alimentation : CM 650W modulaire.
Carte mère : Asus P8P67
Chipset : Intel P67
Processeur : Intel Core i5 2500K
RAM : 8 Go DDR3-SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GEFroce GTX 660
SSD : M4 64 Go
DD : Samsung HD103SJ 1To
DD : Seagate ST2000DM001 2To
Lecteur DVD-ROM Samsung
Carte réseau : Realtek PCIe Gigabit Ethernet Adaptater.
Système d'exploitation : windows 7
 
Souris Roccat Kova+
Ecran 23 pouces U2312HM.
 
Merci beaucoup d'avoir lu jusque là et si j'ai oublié des paramètres importants n'hésitez pas à me poser des questions!
 
A bientôt!

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 09:13:30  profilanswer
 

n°9669068
Moumoule
Posté le 28-11-2015 à 09:57:48  profilanswer
 

A première vue, un overclock du processeur combiné avec une nouvelle carte graphique devrait suffire. Une gtx 970 est un très bon choix
 
L ajout un ssd plus récent pourrait aussi être bénéfique à ta config :-)
 
Edit: j ai oublié, tu as quoi comme ventirad ? Stock ?

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 28-11-2015 à 10:01:01
n°9669072
aure47600
Posté le 28-11-2015 à 10:00:30  profilanswer
 

Salut,
 
Ssd 256Go minimum.
Le processeur est encore une bête de course, un oc aurait pu être judicieux genre à 4.5ghz mais je pense qu'il faut plutot du i7 pour streamer (plus de thread pour en utiliser pour le stream)
 
Donc pour moi tu revends ce pc (sauf la carte réseau) et tu repars sur une nouvelle plateforme à base d'i7 skylake k avec 16go ddr4 et 970 ou même (là c'est le Haut de gamme mais bon) la plateforme x99 avec un i7 5820k (12threads donc tranquille pour le stream) et 8/16go de ddr4 et une 970.
La plateforme x99 coute 50€ de plus en moyenne mais c'est plus évolutif que du skylake ;)
Ensuite une alimentation de 600w pour du monogpu ou 800w pour du sli et un bon boitier atx style corsair carbide 300r ou be quiet silent base 800 dans les 100€ et un ventirad style bequiet/noctua un peu costaud et ça doit rentrer dans 1500€maxi ;) avec ssd 256go et un hdd 1 ou 2to ou plus si besoin. Je crois que j'ai rien oublié ;)

n°9669073
aure47600
Posté le 28-11-2015 à 10:03:31  profilanswer
 

Moumoule a écrit :

A première vue, un overclock du processeur combiné avec une nouvelle carte graphique devrait suffire. Une gtx 970 est un très bon choix
 
L ajout un ssd plus récent pourrait aussi être bénéfique à ta config :-)


 
J'aurais dit pareil mais c'est le streaming qui déconne donc c'est l'architecture du i5 qui arrive au bout quelque soit la version il faut des threads dédiés or le i5 est utilisé au maxi de son potentiel en jeux :)  

n°9669087
zonka
x58 forever!
Posté le 28-11-2015 à 10:32:14  profilanswer
 

Plop.
 
=> un SSD de 256 Go ou plus soulagerait bien ta config pour le système.
 
=> le streaming pose problème effectivement : la compression nécessite beaucoup de puissance
 
-> solution 1 = changer de config complète, ce que je trouve un peu exagéré "juste pour ça"
 
-> solution 2 = changer de CPU pour un i7 3770k d'occasion, à overclocker
 
-> solution 3 = overclocker ton 2500k qui est un excellent CPU (je tape actuellement à partir d'une machine avec un 2500k overclocké à 4.5 Ghz, oui ça suffit pour aller sur le forum :D  )
 
-> solution 4 = utiliser "Shadowplay" disponible sur les cartes Nvidia récentes (ta GTX660 l'a normalement), éventuellement sur une GTX970, plus efficace ; mais il faudra que tu streames vers twitch


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9669242
aure47600
Posté le 28-11-2015 à 13:17:52  profilanswer
 

oui le 3770k est pas mauvais comme processeur en effet il pourrait suffire et il s'overclocke alors pourquoi pas ;)  
 
le 2500k est court pour jouer et streamer, ça c'est sûr par contre pour du jeux tout court c'est encore dans la course, j'ai un ordi qui traine avec un 2500k :o  
 
par contre, faut pas abuser, quand tu as un budget de 1000€ minimum, on peut quand même conseiller le changement de carte graphique :lol: la 970 est parfaite pour ton système vu que tu es en 1080p ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade ou nouveau PC?

 

Sujets relatifs
CONFIG PC GAMER ( PETIT BUDGET )ne peux plus lancer aucun jeu depuis installation nouveau driver
[CONSEIL] Ecran PC 27 " qualité IMACPc se coupe/redémarre tout seul
Upgrade de config ?Nouveau PC ou Upgrade ??
Upgrade Pc actuel et nouveau Pcupgrade PC pertinente ou nouveau PC - environ 400€
Upgrade ou nouveau PC ?upgrade ou nouveau PC ?
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou nouveau PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR