Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC pour montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC pour montage video

n°10325214
fredschmid​t
Posté le 09-02-2018 à 21:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je fais régulièrement des maintenances et updates sur les PC de proches, mais là je sèche.
En effet, il s'agit d'un PC pour du montage vidéo amateur sous Sony Vegas, et ce n'est pas du tout mon rayon.
 
Voici la config actuelle:
Proc AMD FX-6300
CM ASUS M5A78L-M LX3
CG Nvidia GTX1050TI
RAM 8GB DDR3-1600
 
La personne utilisant ce PC se plains de saccade lors des montages (60 img/s, 1080p, sans effets supplémentaire) et me demande quel composant est limitant pour son utilisation.
 
Je pensais d'abord le proc, datant de 2013, mais il n'est pas si dégueu d'après ce que j'ai vu, et est même conseillé en entrée de gamme pour du montage vidéo...
Je n'ai pas eu le PC entre les mains, mais des infos que j'ai il tourne sous W10 et les drivers sont à jour. Ce PC ne possède pas de SSD.
 
Qu'en pensez vous?
 
Bien sur, l'update doit être le moins onéreux possible...
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Fred


Message édité par fredschmidt le 09-02-2018 à 21:14:52
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 21:11:09  profilanswer
 

n°10325244
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 09-02-2018 à 22:16:59  profilanswer
 

Si tu peux te faire prêter 8G de ram pour voir comment la config. réagi lors des montages mais bon je ne connais pas ce domaine, regardes sur repaire.net.

 

Je ne sais pas si cela à une incidence sur le montage, si les disques durs selon leurs vitesses 5400 ou 7200 trs/mn. peuvent engendrer ces saccades justement.


Message édité par isfcer le 09-02-2018 à 22:29:52
n°10325252
kabyll
Posté le 09-02-2018 à 22:50:51  profilanswer
 

Faut voir quel type de fichiers il monte sous Vegas.
 
Il peut jeter un oeil au moniteur de ressources pdt qu'il bosse, pour voir si la ram est saturee, si le cpu est constamment a 100%, ou si ca vien du (des?) HDD, etc
 
Ds l'absolu, le ssd n'est pas obligatoire. Maintenant s'il lit plusieurs sources lourdes sur plusieurs pistes, faut du debit donc c'est tjs bon a prendre.
 
Et ds le meilleur des mondes, un ssd pour win + prog et un autre pour les rushes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC pour montage video

 

Sujets relatifs
Conseil achat pour un PC GamerMini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces
[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère :( [PC] Pertes de fps avec un GPU/CPU à faible charge :
[upgrade] PCAchat PC Gamer
Config pour PC budget 1500€ MAXMontage HDD
Upgrade config PC pour montage vidéo[Envie d'upgrade] PC pour usage photos et un peu de vidéo/jeux
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC pour montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR