Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces

n°10324803
Romano2K
There is no spoon
Posté le 09-02-2018 à 00:33:03  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je cherche à confectionner un nano serveur bac à sable pour expérimenter toutes sortes de choses avec Proxmox.
 
J'aimerais un CPU Core i3 ou Core i5 récent, mais aussi et surtout de quoi accueillir au moins 5 To d'espace de stockage
 
Idéalement j'aurais aimé un NUC-like assez grand pour accueillir :
- soit un disque dur 2,5 pouces de 15 mm d'épaisseur (soit un maximum de 5 To à ce jour)
- soit un disque dur 3,5 pouces (soit un maximum de 10 To à ce jour)
 
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé grand chose :
- Les Intel NUC, les Gigabyte Brix ou les Zotac Zbox accueillent au mieux un disque dur de 9,5 mm d'épaisseur.
- L'ASRock DeskMini 110 a 2 emplacements 2,5 pouces de 9,5 mm d'épaisseur, soit un maximum de 4 To, insuffisant pour mes besoins.
- Pas mieux chez Akasa avec les boîtiers pour cartes mères NUC
- J'ai même regardé chez Supermicro, des quelques boîtiers pour lesquels l'épaisseur est précisée, aucun n'a 15 mm.
 
Le Shuttle XPC nano NC03U3 aurait un emplacement 2,5 pouces de 15 mm, mais tous les autres barebones Shuttle ont au mieux 12,5 mm, même les plus gros, donc je me demande si ce n'est pas une erreur
 
Autrement il y a le Streacom F1CWS Evo, qui peut accueillir un 3,5 pouces, mais en fonction de ce qui se trouve en dessous, et la doc ne me permet pas de déterminer dans quelles conditions il y a la place pour un disque dur 3,5 pouces
http://www.streacom.com/products/f1cws-evo-chassis/
 
Avez-vous de meilleures idées ? :-)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 00:33:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC bloqué sur écran carte mère :( [PC] Pertes de fps avec un GPU/CPU à faible charge :
[upgrade] PCAchat PC Gamer
Config pour PC budget 1500€ MAXDisque dur pour NAS, mais dans un PC
Ou trouver un boîtier pour ce mini SSD ?TEST BeQuiet PureWings sur GTX 970 mini itx !
[RÉSOLU] Pc s'éteint brutalement, valeur vdda semble faible 
Plus de sujets relatifs à : Mini PC avec emplacement 2,5 pouces 15 mm ou emplacement 3,5 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR