Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design

n°10748787
iNick
All your base are belong to us
Posté le 09-04-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis réalisateur, photographe et monteur (de clips notamment).
J'ai construis un PC sur vos suggestions il y a quelques années, mais il n'a pas bougé depuis.
J'ai évolué dans mon travail et j'ai donc besoin de plus de puissance aujourd'hui.
Satisfait de vos conseils à l'époque, je reviens vous demander vos conseils.
 
Build actuel
CPU : AMD Ryzen 7 1700X 3,5 GHz AM4
Carte mère : MSI B350M MORTAR (MS-7A37) 1.0
RAM : 32 Go Corsair DDR4-2132 à 1.07 GHz (aucune idée de leur configuration)
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Disque dur 1 : Samsung SSD 850 EVO 500Gb
Disque dur 2 : Seagate Barracuda ST2000DM006 2 To SATA 6Gb/s 7200 tours/min
Écran 1 : BenQ GL2250
Écran 2 : MSI MAG241C
 
Exemples d'upgrades souhaités :
- édition de 4K fluide
- raccourcissement des temps de rendu/prérendu
- amélioration des temps de transfert fichiers
- fidélité des couleurs
 
J'ai mis les écrans car je cherche aussi un bon écran 4K IPS (FreeSync/G-Sync 144Hz si possible mais j'ai cru comprendre que les prix explosaient donc à voir) pour être à l'aise en montage, au cas où.
 
Quels conseils me donnez-vous ?
Grand merci,
iNick -

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

n°10748805
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-04-2020 à 00:06:10  profilanswer
 

:hello:
 
quelques idées :  
 
- changer de plateforme pour un X570 + R9 3900X + 32 Go à haute fréquence (ou garder les barrettes actuelles si jamais)
- étendre le SSD pour bosser