Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design

n°10748787
iNick
All your base are belong to us
Posté le 09-04-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis réalisateur, photographe et monteur (de clips notamment).
J'ai construis un PC sur vos suggestions il y a quelques années, mais il n'a pas bougé depuis.
J'ai évolué dans mon travail et j'ai donc besoin de plus de puissance aujourd'hui.
Satisfait de vos conseils à l'époque, je reviens vous demander vos conseils.
 
Build actuel
CPU : AMD Ryzen 7 1700X 3,5 GHz AM4
Carte mère : MSI B350M MORTAR (MS-7A37) 1.0
RAM : 32 Go Corsair DDR4-2132 à 1.07 GHz (aucune idée de leur configuration)
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Disque dur 1 : Samsung SSD 850 EVO 500Gb
Disque dur 2 : Seagate Barracuda ST2000DM006 2 To SATA 6Gb/s 7200 tours/min
Écran 1 : BenQ GL2250
Écran 2 : MSI MAG241C
 
Exemples d'upgrades souhaités :
- édition de 4K fluide
- raccourcissement des temps de rendu/prérendu
- amélioration des temps de transfert fichiers
- fidélité des couleurs
 
J'ai mis les écrans car je cherche aussi un bon écran 4K IPS (FreeSync/G-Sync 144Hz si possible mais j'ai cru comprendre que les prix explosaient donc à voir) pour être à l'aise en montage, au cas où.
 
Quels conseils me donnez-vous ?
Grand merci,
iNick -

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 23:01:44  profilanswer
 

n°10748805
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 10-04-2020 à 00:06:10  profilanswer
 

:hello:
 
quelques idées :  
 
- changer de plateforme pour un X570 + R9 3900X + 32 Go à haute fréquence (ou garder les barrettes actuelles si jamais)
- étendre le SSD pour bosser
 
après pour ce que çà pourrait apporter comme gains en pratique j'en sais trop rien. Du mieux c'est sûr mais dans quelles proportions ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10748823
kabyll
Posté le 10-04-2020 à 01:40:38  profilanswer
 

salut,

 

tu montes sur quel prog?

 

quel type de rushes (format, type de codec, duree moyenne, poids des fichiers), et stockés sur quoi? (le hdd je suppose?)

 
Citation :


Exemples d'upgrades souhaités :
- édition de 4K fluide
- raccourcissement des temps de rendu/prérendu
- amélioration des temps de transfert fichiers
- fidélité des couleurs

 

- 4k fluide : v. questions plus haut (+ tu peux passer par des proxies si c'est pas dejà le cas, on a tendance a l'oublier mais c'est à ca que ca sert)

 

- raccourcissement temps de rendus: pareil, a voir selon le prog. Y'aura forcement un gain avec un gros 3900x, mais selon le prog ca peut ne pas être foufou vis a vis du prix a injecter.
Par ex, si tu bosses sous After, et que tu rends directement en format video, y'a des chances que ton 1700X tourne pas à fond les ballons la plupart du temps. Y'a des astuces pour y remedier.

 

- transferts : quels fichiers, quel poids, et de où à où ? Genre si tu reçois les rushes sur un disque externe, t'auras beau avoir le plus rapide des nvme, ca changera rien du tout.

 

- couleur : en effet, IPS (et possiblement une sonde de calibration si tu veux pousser un peu plus loin)


Message édité par kabyll le 10-04-2020 à 01:41:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10748985
iNick
All your base are belong to us
Posté le 10-04-2020 à 13:49:59  profilanswer
 

Donc dans l'immédiat déjà, acheter un  SSD de 1To supplémentaire c'est une bonne idée ?
Effectivement je ne pense jamais aux proxies, je dois me former là-dessus...

 

Ça peut être intéressant de passer sur du watercooling ou pas du tout ?

 

Les rushs sont du MP4/MOV de quelques minutes pour le moment, pas de formats propriétaires complexes à traiter. C'est stocké sur des cartes SD dans le boîtier (forcément), puis sur mon disque dur interne quand je travaile. Puis archivé sur des disques externes.
J'utilise toute la suite Adobe ainsi que Cinema 4D et DaVinci majoritairement.


Message édité par iNick le 10-04-2020 à 13:50:27
n°10749006
kabyll
Posté le 10-04-2020 à 14:23:56  profilanswer
 

watercooling, avec ton cpu, a priori non, mais t'as quoi comme refroidissement là?
avec un plus gros, ca depend du cpu visé.

 

en tt cas oui, je pense que tu peux commencer par un ssd pour mettre les fichiers dessus, ca va aider.

 

et les proxies c'est clairement super interessant, au moins pour avoir un semblant de temps reel.
Apres y'a pas de miracles, si tu charges a fond avec plein d'effets, faut le temps de precalculer > séparer un maximum, desactiver ce qui est pas necessaire le temps de, etc.

 

Pour C4D, ton cpu est pas a la ramasse. Le 3900x est une bonne brute en rendu 3D, si tu veux te faire une idee du gain, cherche des benchmarks Cinebench (ca donnera une bonne idee). A mon avis il sera probablement 2x plus rapide, qqch comme ca. A voir si tu fais bcp de rendus.
(en plus gros y'a aussi le 3950x)

 

Si tu fais des rendus sous after, et que ton cpu est pas a fond pour les exports, un truc qui fonctionne bien c'est le plugin BGRender. Avec ca, si tu exportes des sequences images, tu peux lancer plusieurs instances, histoire de tirer a fond sur le cpu.

 

Pour Resolve, c'est essentiellement la carte graphique qui bosse. Une 1660 Ti c'est deja bien, le top c'est une 2070 Super. A voir si ca vaut la peine niveau investissement par rapport a ta cg.


Message édité par kabyll le 10-04-2020 à 14:28:11

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10749109
iNick
All your base are belong to us
Posté le 10-04-2020 à 17:36:51  profilanswer
 

Pour le SSD on m'a conseillé le Crucial MX500 à 1To pour ~130€. Je sais qu'il est plus performant que mon SSD actuel, c'est une bonne option ou il y a mieux ?
 
Pour le CPU j'ai un refroidissement via ventilateur classique, un beQuiet de bonne qualité.
 
Je vais laisser de côté le nouveau CPU puisque sur Premiere ou After ça n'a pas l'air de tellement jouer du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design

 

Sujets relatifs
i5 3470 upgrade to i7 3770k ??[Alim?] PC qui s'éteint au bout de deux secondes
Nouvelle config PCConfig Pc Gamer
Matériel de capture video analogique (VHS)Upgrade pour FutureProof
Mon Pc ne démarre pas avec 2 barettes de ramPc qui démarre mais n’affiche rien
Upgrade d'un vieux PC pour du gaming 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC édition vidéo 4k, photos, effets spéciaux, motion design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR