Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matériel de capture video analogique (VHS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel de capture video analogique (VHS)

n°10748436
denslyon
Posté le 09-04-2020 à 11:09:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai de vieilles cassettes VHS que je souhaiterais capturer sur mon PC. J'ai récupérer un vieux matériel, Grabby de Terratec qui ne fonctionne pas. De mémoire, il ne capturait le signal Secam qu'en noir et blanc.
Il y a plein de matériel USB, mais aucune idée sur la qualité. Les prix vont de 15€ à 150€...
Auriez-vous du matériel à me conseiller? Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:09:57  profilanswer
 

n°10748437
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2020 à 11:15:10  profilanswer
 

bon, je vais pas trop pouvoir te repondre, a une epoque, certain labo photos proposaient ce genre de service. l'avantage c'est qu'ils avainet du matos professionnel, mais ca coutait plus chere aussi


---------------
#mais-chut
n°10748438
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 09-04-2020 à 11:17:32  profilanswer
 

Vue la qualité d'image des VHS.. Je n'investirais pas des sommes folles.

n°10748441
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-04-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

denslyon a écrit :

Bonjour,
J'ai de vieilles cassettes VHS que je souhaiterais capturer sur mon PC. J'ai récupérer un vieux matériel, Grabby de Terratec qui ne fonctionne pas. De mémoire, il ne capturait le signal Secam qu'en noir et blanc.
Il y a plein de matériel USB, mais aucune idée sur la qualité. Les prix vont de 15€ à 150€...
Auriez-vous du matériel à me conseiller? Merci par avance


Dégottes un combi DVD/magnéto d'okaze (ou un enregistreur dvd vu que tu as sans doute déjà un magnéto) ça doit pas voler bien haut et c'est nettement moins contraignant et plus simple à exploiter (tu copies tes K7 sur DVD...).
Faut pas se prendre la tête avec son PC pour des VHS, ça c'était avant... [:pontet_crasse]


Message édité par starconsole le 09-04-2020 à 11:33:31
n°10748463
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-04-2020 à 12:18:56  profilanswer
 

denslyon a écrit :

Bonjour,
J'ai de vieilles cassettes VHS que je souhaiterais capturer sur mon PC. J'ai récupérer un vieux matériel, Grabby de Terratec qui ne fonctionne pas. De mémoire, il ne capturait le signal Secam qu'en noir et blanc.
Il y a plein de matériel USB, mais aucune idée sur la qualité. Les prix vont de 15€ à 150€...
Auriez-vous du matériel à me conseiller? Merci par avance

Tu n'es pas dans la bonne section du forum , va dans Traitement vidéo...
 
Prends un machin à pas trop cher pour transférer tes VHS sur PC et ensuite applique un traitement de l'image avec NeatVideo, en pratiquant ainsi on peut pas mal améliorer le rendu de l'image...  


---------------
Ma cinémathèque
n°10748479
denslyon
Posté le 09-04-2020 à 12:56:06  profilanswer
 

Merci à tous.
Space, as-tu une idée du machin à acheter? Merci ;)

n°10748503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2020 à 13:41:27  profilanswer
 

safnir a écrit :

Vue la qualité d'image des VHS.. Je n'investirais pas des sommes folles.


ba je dirais, justement, la qualtié va deja pas etre folle au departm alors si en plus on finit le sacage avec du materiel de mauvaise qualitée ....
 
https://www.youtube.com/watch?v=P00QS3lXJeI


---------------
#mais-chut
n°10748546
denslyon
Posté le 09-04-2020 à 14:47:42  profilanswer
 

La qualité ne sera pas top c'est sûr, mais c'est plus pour préserver de vieux souvenirs qu'autre chose


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Matériel de capture video analogique (VHS)

 

Sujets relatifs
Zalman Z11 Plus / Alim LEPA >>> diverses question a propos de plantageComptabilité analogique/numérique
Problème disque dur externe Seagate Backup Slim 2TB - Bruit - VidéoEvo config vidéo
Config montage vidéo 4kPb de ram ? de compatibilité de matériel ?
Ecran qui s'éteint et se rallume souvent (VIDEO-TDR-FAIL igdkmd64.sys)Pré config pc montage vidéo
Dépoussierrage de ma vieille configuration pour montage vidéo HDNouvel écran de jeu/vidéo sur le net
Plus de sujets relatifs à : Matériel de capture video analogique (VHS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR