Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config PC

n°10748675
lynthia
Posté le 09-04-2020 à 18:53:13  profilanswer
 

Hello tout le monde !
J'espère que tout roule en ces temps de confinement ! :p
Ce qui est l'occasion parfaite de me refaire une vraie config PC, le mien a mourru quelques jours avant le confinement et je me retrouve avec ma laptop et un PC fixe qui ne boote même pas sur le bios :(.
Je compte utiliser mon ancien PC comme PC de salon de toute manière!(quand je l'aurai réparé :D). Donc me voila à essayer de monter une config sur Materiel.net, mais je ne suis plus trop à la page!
Alors j'ai un peu peur de faire une boulette, genre une socket qui correspond pas, un format qui colle pas etc etc..
 
Voila la config que je vise:
 
https://secure.materiel.net/Cart/Sh [...] 5673718f67
 
L'utilisation visée est d'une part du gaming, d'autre part du Unity(Unreal éventuellement à terme), donc une puissance de calcul correcte quand même. Un peu de 3D à coté mais peu de rendu(vu que c'est pour intégrer sur Unity).
Voila, si vous pouviez me donner votre avis sur "l'intégrité" de cette config ce serait cool ;). Est-ce que ca colle, est-ce que 32 Go de ram c'est overkill ou c'est un confort qui peut être vraiment pas mal(je suis prêt à doubler la RAM si vraiment ca fait une diff notable;)).
 
Merci beaucoup de vos avis, et je vous souhaite une bonne(fin) de journée!
Guilhaume
 
ps: rien ajouté au niveau du cablage encore, et il me reste un écran à rajouter à cette liste(j'en ai déja un), mais difficile de se décider sur les écrans en vrai, je sais pas trop quoi prioriser :/.


Message édité par lynthia le 09-04-2020 à 21:05:09
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 18:53:13  profilanswer
 

n°10748711
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-04-2020 à 20:20:46  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Alors, des question de ma part :  
 
 - Le montant de l'enveloppe budgétaire et le niveau de marge extraordinaire ?
 - La référence (ou tout du moins la définition@fréquence) du moniteur présent et futur ?
 - Du AMD est-il envisageable (meilleur en applicatifs) ?
 
Pour le choix d'un nouveau moniteur PC, il faut que tu nous renseigne sur les jeux auxquels tu joues. Sont-il bien nerveux (Course auto' ; FPS ; TPS ; etc...) ou assez tranquille (RTS ; gestion ; city builder ; etc...) ?
 
À la prochaine camarade [:bakk70]


Message édité par PixelMaZe le 09-04-2020 à 20:28:50

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10748724
freakazoid​31
Posté le 09-04-2020 à 20:44:51  profilanswer
 

Hello Lynthia,  
 
Comme le dit Pixel, tout part du choix des types de jeux et la résolution sur laquelle tu veux les faire tourner - et donc aussi du budget car il y a parfois des concessions à faire.
Pour ce que tu as déjà choisi, la RAM à 2133 n'est plus vraiment adaptée on part plutot sur 3000 3200 voire 3600 MHz
Côté CPU, je pense que tu peux partir plus haut en gamme pour Unity (mais des vrais utilisateurs te diront sans doute mieux que moi) genre r7 3700x et partir sur une carte mère moins chère comme asus pro , prime ou tuf x570 - enfin ce ne sont que des suppositions car il faut déjà bien cerner ses propres envies ou possibilités

n°10748737
lynthia
Posté le 09-04-2020 à 21:12:15  profilanswer
 

Merci de vos réponses!
J'ai update la commande sur le post original déja.
J'ai passé un moment avec un amis pour revoir tout ca, du coup je suis passé sur du AMD en effet, moi qui pensait qu'intel était toujours devant(je suis en effet un peu à la ramasse :p).
Niveau moniteur c'est vraiment pas l'urgence donc je vais me contenter de celui que j'ai actuellement(ca allegera un petit peu la facture aussi :p ).
Niveau processeur je réalise pas trop, mais du coup je partais justement sur le r7 3700x(sous les bons conseils de mon ami^^), content de voir que ca recoupe ton avis ;).
Version OC ou pas j'hésite encore, vu que je tape plus dans le gros rendu 3d je pense pas avoir besoin d'OC mais bon..
J'ai changé la RAM aussi pour + de Mhz et un meilleur rapport Mhz/CAS.
 
Niveau gaming je fais de tout, en ce moment je suis sur wow donc y'a aucun soucis ca taxe que dalle, même si j'ai 50 adds-on qui tournent à coté ^^.
Mais je passe régulièrement sur des jeux un peu plus gourmand type bioshock infinite(que j'aime mettre en ultra super méga beau :) ). ou le dernier star wars. Cela ne me gène pas d'attendre 1 an que l'optimisation se fasse non plus(coucou ubisoft :D).
Niveau Budget je tourne autour de 1500, 1600 grand max.

n°10748775
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 09-04-2020 à 22:38:56  profilanswer
 

De retour :sol:  
 
Tu parles de mettre un 3700X, mais dans la config que tu as réalisé, il y a seulement un 3600 !?
Aussi, tu as mis une carte réseau (rj45), pourquoi, vu que la MoBo en propose déjà une !?
 
Moi, j'ai effectué quelques changement et on obtient ainsi cette configuration comme premier jet de ma part.
 
Avec cette CG, tu peux passer soit sur du FHD@144Hz / soit sur du QHD@60Hz !
 
@+ camarade


Message édité par PixelMaZe le 09-04-2020 à 22:41:33

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10748795
lynthia
Posté le 09-04-2020 à 23:34:00  profilanswer
 

Ah non c'est moi qui me suit trompé en écrivant, c'est bien un 3600 pas un 700 :p.
Carte réseau c'était car la CM que j'avais avant n'avais pas de wifi intégré, j'ai changé la config du coup et retiré cette carte de la liste ;).
Pour ta config c'est nickel en fait, le SSD un peu moins cher ca fait pas de mal pour 20 malheureux Gb de moins^^. La ram est moins chère mais le rapport Mhz/cas est un peu inférieur que ce que j'avais vu, même si c'est pas une folle différence.
Pour la souris après c'est un choix perso ^^ celle que tu as mis est quasiment celle que j'ai actuellement(quelques Versions de différences) et j'ai déja eu quelques soucis avec, puis c'est question de conforts de clics-roulette etc..
Pour les écrans merci de l'info je vais me renseigner dessus, même si ca fera surement une commande à part ;)
L'alim pour finir j'en avait pas mis vu que j'ai déja une corsair VS650 en rab ici donc ca devrait faire l'affaire ;).
 
Merci bien en tt cas! Je double-check tout ca et je lancerai la commande demain je pense ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouvelle config PC

 

Sujets relatifs
Conseil nouvelle config PC pour VRNouvelle config PC ne boot pas
Besoin de conseil pour nouvelle config PCConseils nouvelle config 800euros
Pc qui ne démarre pas (Nouvelle Config)Nouvelle config PC
Avis nouvelle config PCNouvelle config PC Gamer
Nouvelle config - PC s'éteint tout seul + coup de jus sur le boitierNouvelle config : PC gamer de salon
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR