Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Upgrade Configuration MAO et Jeux (Inspirée PC HFR)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Upgrade Configuration MAO et Jeux (Inspirée PC HFR)

n°9072251
travize
Posté le 28-02-2014 à 12:20:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je souhaite mettre à jour ma configuration actuelle. Ce qui va finalement peut être nécessiter un ravalement de façade complet...  
Voilà ce que j'ai :  
Boitier Cooler master DOMINATOR RC-690  
Alimentation COOLER MASTER REAL POWER M520, 520W  
Carte mère ASUS P5E S775 X38 ATX DDR2 SATA2  
Processeur INTER CORE 2 DUO E8400  
Ventirad NOCTUA NH-C12P  
Mémoire CORSAIR TWIN2X 2x2Go DDR2-6400C5  
Carte graphique Sapphire Radeon HD 5770 1Go DX11  
SSD Samsung - SSD Série 830 128 Go  
Disque dur WESTERN WD5000AAKS 500 Go SATA2 16 MO  
Graveur DVD SAMSUNG GRAVEUR DVD BULK NOIR R20X  
 
N'y connaissant pas grand-chose, je pense m'inspirer des configs du site, en prenant la base Power User, histoire qu'elle dure un peu...  
J'utilise le PC pour de la MAO (Cubase + quelques instruments virtuels), et du jeu (SC2, WoW, Sim City, + prochaines sorties ?...)  
 
Je pensais donc partir pour changer :  

  • Dans un premier temps :  

Carte mère : Asus Z87-Pro  
Processeur : Intel Core i7-4770K  

  • Dans un second temps :  

Mémoire  : G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9  

  • enfin :  

CG : MSI Radeon R9 270X GAMING 2G 174  
 

  • Est-ce que ce découpage est possible ?  

Vais-je pouvoir utiliser ma RAM actuelle sur la nouvelle Carte Mère ?  
Vais-je pouvoir réutiliser mon ventirad, ou faut-il opter pour celui indiquer dans la config HFR ? (Noctua NH-U12P SE2)  
Je ne souhaite pas tout acheter d'un coup car j'ai envie de craquer maintenant et ne souhaite pas investir autant ce mois-ci (…), et espère peut-être de nouvelle CG dans quelques mois.  
 

  • Est-ce que le choix de composant vous semble pertinent dans mon cas ? J'hésite à prendre un processeur non K, car je ne sais pas si j'ai intérêt à faire de l'OC. Et également une carte mère moins cher, car l'avantage de la pro me semble être dans le wifi (j'ai du CPL), et dans la connectivité Bluetooth (mouais, pourquoi pas...)  


  • J'accorde de l'important au silence. La configuration sera silencieuse ? Ma CG actuelle fait beaucoup de bruit en jeu...  

 
merci beaucoup pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 12:20:08  profilanswer
 

n°9072304
embar_go
Posté le 28-02-2014 à 12:57:41  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Vais-je pouvoir utiliser ma RAM actuelle sur la nouvelle Carte Mère ?


Non, il faut faire évoluer CM/Proc/Ram, celle que tu as est de la DDR2 or on est passé à la DDR3.
Envisage-tu faire de l'O/C?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9072345
travize
Posté le 28-02-2014 à 13:32:36  profilanswer
 

Merci pour ton info, je ne savais pas que DDR2 et DDR3 sont incompatibles.
 
Pour l'OC, c'est une des questions que je me posais. Si ça boost vraiment les perfs, que je le ressens, que ça se fait facilement avec les compos choisis, pourquoi pas...
Si l'intérêt est minime, à part pour le plaisir du bidouillage, bof...

n°9072604
travize
Posté le 28-02-2014 à 16:06:13  profilanswer
 

Après avoir un peu plus réfléchi à mon besoin, je pense que je vais partir sur un carte mère ASUS Z87 A C2. Tant pis pour le bluetooth et le wifi.
Ce qui donne :
ASUS Z87-A C2
Intel Core i7-4770K (pour de l'OC à terme)
G.Skill 2x4 Go DDR3-2133 CL9
 
Pour le ventirad, comment savoir si celui que j'ai est compatible avec la nouvelle carte mère/processeur ?
 
La carte graphique MSI Radeon R9 270X GAMING 2G 174 est-elle silencieuse en charge ?  
La mienne est une vraie soufflerie...

n°9072638
embar_go
Posté le 28-02-2014 à 16:48:29  profilanswer
 

Citation :

Pour le ventirad, comment savoir si celui que j'ai est compatible avec la nouvelle carte mère/processeur ?


Cela dépend quand tu l'as acheté, regarde si tu as le kit 1150, si ce n'est pas le cas tu le demandes à Noctua.
 
Pour la Ram, si tu as le budget, tu peux directement passer à 16Go, pour ton utilisation c'est important.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9072706
travize
Posté le 28-02-2014 à 17:40:12  profilanswer
 

C'est vrai qu'en MAO, j'ai parfois éprouvé des clip par manque de RAM, mais je suis à 4Go là.  
Je crois que je vais commencer par 2x4, et je rajouterai 2x4 au besoin.
 
Pour le ventirad, il semble compatible : http://www.noctua.at/main.php?show [...] ucts_id=18
(Je ne savais pas comment ça marchait).
 
edit : je vais changer le ventirad également. Ca me permettra de refiler la carte mère complète à mes parents, sans rien démonter...
Je vais prendre le NH-U12P de Noctua, qui semble bien silencieux, ce que je recherche
 
Merci pour l'aide en tout cas. Montgallet est sur ma route pour rentre :o


Message édité par travize le 28-02-2014 à 17:45:40
n°9072760
embar_go
Posté le 28-02-2014 à 18:15:01  profilanswer
 

Citation :

edit : je vais changer le ventirad également. Ca me permettra de refiler la carte mère complète à mes parents, sans rien démonter...
Je vais prendre le NH-U12P de Noctua, qui semble bien silencieux, ce que je recherche


Noctua pour la garantie ou sinon le Be Quiet Dark Rock Pro 3 pour les performances.
 

Citation :

je vais changer le ventirad également. Ca me permettra de refiler la carte mère complète à mes parents, sans rien démonter...


Feignasse....  :whistle:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9072775
travize
Posté le 28-02-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

Hehe merci pour les infos


---------------
Vds Strat Fender US Deluxe http://fr.audiofanzine.com/guitare [...] 60556.html

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Upgrade Configuration MAO et Jeux (Inspirée PC HFR)

 

Sujets relatifs
Avis / Conseil sur ma config GamerAvis Config Gaming 900€ (avec écran)
PC qui se coupe au bootPC monté ne s'allume pas.
[HFR] Actu : Le Kingston V300 en mémoire asynchrone, attention !Configuration puissante dans petit boitier silencieux ?
avis sur cette config pour ordi multiusage[URGENT] Besoin d'avis avant achat
Plus de sujets relatifs à : Avis Upgrade Configuration MAO et Jeux (Inspirée PC HFR)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR