|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : upgrade config / soldes ? |
misato Clavicula Nox | bonjour, jme posais une question je compte passer sans trop tarder au socket 1155 du coup, faut que je change toute l'ossature de ma config (voir config "zeruel" ) : mobal/cpu/RAM/ventirad pour le moment, j'ai trouvé : la mobal et le ventirad sont déjà hors budget en fait . la question, est-ce qu'il y aura des soldes sur ces composants ou des composants proches (style une mobal s1155 ou des kits 2x4 Go DDR3 1600 ?) qu'est-ce qu'il y aurait d'autre à envisager à la place d'un de ces éléments ? je compte garder mon 25", ma GTX 470, le boitier P182 moddé à la truelle , les HDD et mon hiper 730W. pas de SSD en vue pour le moment. sinon, c pas que je sois fan d'amazon, c surtout qu'à priori c eux les moins chers fdpin merci pour toutes suggestions Message édité par misato le 29-06-2012 à 12:02:29 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 11:59:23 |
misato Clavicula Nox | asrock j'ai pas la grosse confiance totale ... déjà MSI je me méfie (la seule MSI, une 6163, de ma carrière a fini avec les condos en choux-fleur ) la mobal c la moins chère avec 6 phases pour l'alim du CPU ma zone de confort pour le prix de la mobal, c'est 100 euros... 130 ça commence à faire cher, je veux pas aller au-delà après, j'ai pas d'idées sur quelles mobales à quel prix, en fait ... le Z77 ya un article assez récent sur HFR, le Z68 (je suis ouvert aussi à des P ou des H quelque chose ... ), je connais moins. à priori, ce que je veux : le 2500k, c soit lui soit un 3570k à 3.4 GHz ... je suis pas sur de bcp gagner en passant de 3.3 à 3.4 tout ça pour 20 euros de plus (191 > 212) ... mais j'avoue que j'ai pas été regardé les bench edit : 3570k = 213 euros, 2500k = 191 euros. soit environ 11% de plus, pour 7% de perf en plus environ ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 29-06-2012 à 14:04:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Farore9301 |
|
Caake | P67 Pro 3 pour 86€, elle te permettra d'OC aussi bien qu'une Extreme 4 à 130€ : |
misato Clavicula Nox | j'ai pas regardé les prix des 2500k avant de me dire qu'il était temps de changer de config asrock et ATI ya pas de discussion possible, c'est mon choix (c) la HIPER est plus garantie depuis un moment, mais j'en suis assez content pour le moment ... mais la antec est effectivement intéressante ! P67 pro ... je regarde ce que ça donne edit : asrock bon, en gros pour le moment je reste sur mes choix, reste à attendre voir si ça baisse ou pas merci pour les réponses en tous cas Message édité par misato le 29-06-2012 à 18:11:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 29-06-2012 à 18:16:07 |
misato Clavicula Nox | en meme temps, hiper n'a pas forcément eu une énorme réputation, et le seul test de mon modèle que j'ai trouvé est pas forcément fabuleux ... mais pour avoir autant de watts, faudrait que j'y mette un prix conséquent ... meme si la antec HCG me dit bien je vais regarder le reste, notamment chez MSI, meme s'il me semble qu'ils proposent que des mobal très haut de gamme avec plein de phases, ou des mobales normales en 4+1+1 ou quelque chose comme ça, donc moi qui veut un peu plus de 4 phases pour mon CPU, je suis un peu bloqué ... me semble, j'ai un fichier excel où j'ai rassemblé les infos, mais il est au boulot (mais si je bosse aussi de temps en temps ) Message édité par misato le 29-06-2012 à 18:59:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Caake |
|
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 21:24:17 |
misato Clavicula Nox | que passer de 8 à 16 phases change rien, ok, mais 4 phases, rien que pour envoyer les 95 watts dont le 2500k a besoin de base, elles sont déjà à leur max ... donc pour o/c ... me semble qu'il faut betement de la réserve de puissance électrique
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Alis_70 | 4 je sais pas, mais je me souviens que ma P67-GD65 (6+2 je crois) faisait aussi bien que des cartes qui en avait le double. Et je me souviens avoir vu passer des gros OC sur des cartes plutôt bas de gamme genre msi p67 G45/C45.
Message édité par Alis_70 le 30-06-2012 à 07:34:40 |
misato Clavicula Nox | on va aller faire ça --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |