Bonjour à tous,
Ma copine a un PC HP sous Vista tout pourri et je projète de le passer sous Windows 8 Pro.
Quitte à réinstaller un OS tout neuf, je me suis dit que je pourrais upgrader aussi le hardware, qui commence un peu à dater.
Notamment parce que le PC est en 32 bits et je voudrais monter au moins 8 GB de RAM, donc du 64 bits.
La config actuelle est un Core 2 Quad Q6600 (2.4 GHz) sur une carte Asus IPIBL-LB (Benicia) en socket 775 et 3x 1GB DDR2 RAM.
La carte graphique est une NVIDIA GeForce 8600 GT et il y a une alimentation de 300W.
Le disque dur est du SATA 3 Gb/sec en 7200 rpm.
Je cherche à avoir une config bureau et multimédia confortable mais avec un minimum de frais.
Je pensais donc changer uniquement la carte mère, le processeur et compléter la RAM (ou la remplacer).
Dans les configurations de référence du magazine Hardware, on propose un Intel Core I3 3220 sur une carte MSI H77MA-G43 avec du DDR3 (je prendrais 4x 2GB ou 2x 4GB).
Comme je ne suis pas un expert en hardware (je suis plutôt du côté software), je me pose les questions suivantes:
- est-ce que ce nouveau matériel est "compatible" avec l'ancien (connectique, etc.)??
- une carte graphique semble être intégré au CPU. Dois-je renoncer à la carte NVIDIA (quelle est la meilleure solution)?
- On mentionne du SSD pour accélérer le système. Est-ce vraiment nécessaire (je voudrais pas remplacer mon disque actuel ou ajouter un autre disque)?
- On mentionne également un refroidissement CPU. Nécessaire également?
Avez-vous une autre idée sur une config possible (sympa et économique)?
Merci d'avance pour votre aide:-)
Message édité par sthevoz le 08-04-2013 à 10:05:42