|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demande avis new config |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 16:26:57 |
elmedido | Salut,
|
Kyjja Liquefaction imminente | Alim surdimensionnée (et d'une marque moyenne), Mobale en Z77 alors que le proco n'est pas destiné à l'OC, RAM pas forcément la moins chère pour du 1600 MHz. Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 16:32:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
elmedido | Pour le SSD un Samsung 840 (Pro) ou un Intel seront un meilleur choix.
|
Kyjja Liquefaction imminente | BF3, de mémoire c'est surtout le proco qui prend.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Si ton boitier prends les alim au format ATX (enfin, la taille standard quoi), prends une LDLC ou une Antec HCG (modulaire ou non, au choix de ton porte-monnaie ) en 500-520 W. Si pas d'OC => Carte-maman en B75. Edith : RAM => Kingston ou Crucial si c'est pas plus cher que tes Vengeance. Et sans ventirad avec des ailettes qui ne servent qu'à t'embêter pour placer ton ventirad. Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 16:45:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
keyo | D'après le calculateur de puissance Asus, j'arrive à : La puissance minimale recommandée est 600 Watts .
|
elmedido | Carte mère en B75 ou H77 de la taille que tu veux.
|
Kyjja Liquefaction imminente | J'ai un i5 2500K OC à 4,2 GHz et une 5870 (qui consomme plus que ton GPU), 3 HDD et une armada de ventillos, je pompe 250 W en jeu à la prise.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 16:49:55 |
Kyjja Liquefaction imminente | SSD Intel > Crucial Pour la mobale, tant que t'as les ports internes et externe qu'il te faut, va au moins cher sur ce chipset. Prends une alim moins chère (~500 W, ça suffit largement). Ça te fera des soucis pour un meilleur GPU (La 7770, si tu comptes jouer, c'est pas le top). Si c'est pour jouer, on peut même envisager un i3 3220 et une 7870 de qualité. NB : Les chipsets audio, ça reste quand même de la merde. Pour du bon son sur une bonne installation, il faut une carte son dédiée. Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 17:21:47 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
keyo | Niveau carte mère :
|
Kyjja Liquefaction imminente | Ce sont pratiquement des copies conformes. Prends la moins chère des deux. Edit : C'est quoi cette alim de chiotte? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 17:45:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
effet-de-nuit |
> ce n'est absolument pas une alim' de chiotte , PC&C est une marque appartenant à OCZ, faisant de très bonnes alims.. Message édité par effet-de-nuit le 07-04-2013 à 17:47:43 |
keyo | l'alim si tu pouvais m'en link une sans te donner d'ordre pcq je suis perdu XD |
effet-de-nuit | garde celle-là, elle est très bien |
keyo |
Kyjja Liquefaction imminente | Away, j'ai confondu avec je sais plus quelle noname qui a un nom qui ressemble que j'ai vu passer y a pas longtemps. Mea maxima culpa. Quoi qu'il en soit => Surdimensionnée.
Kyjja Liquefaction imminente |
Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 17:54:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
effet-de-nuit | c'est vrai que c'est un poil surdimensionné, on peut encore économiser quelques € en prenant une 400/450W.. Message édité par effet-de-nuit le 07-04-2013 à 17:55:14 |
keyo | Oui excuse moi Kyjja ^^
|
Kyjja Liquefaction imminente | Je ne vois rien de rédhibitoire, a priori. NB : Un HDD, ça pompe grand max 10 W, pour ton information. Un SSD, moins, de mémoire. Message édité par Kyjja le 07-04-2013 à 18:02:55 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
keyo | Ahah, j'ai commandé une carte mère micro atx au lieu d'une mini-itx je pars sur la P8H77-I !!!!
|
Kyjja Liquefaction imminente | Tiens, je pensais que ce boitier prenais du µATX.
keyo | oui, j'ai pu annuler et recommander, ouf xD |
Kyjja Liquefaction imminente | J'espère que t'as checké que le GPU passe bien aussi. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |