Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config gamer

n°8682026
dyse
Posté le 07-04-2013 à 21:46:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà un petit moment que ça me trotte dans la tête et que j'ai envie de me racheter une config.
Applications principales:
  - Jeux actuels (MMo, FPS principalement)
  - Logiciels de CAO (Catia principalement)
  - Logiciels de calculs d'éléments finis (Ansys, Nastran et autres)
 
Budget: 1500€ (peut être 2000 suivant mon humeur)
 
config rapide: http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10052934
 
Config rapide. J'ai des doutes et des questions sur plusieurs points:
  - Le processeur est il adapté à mes exigences ou bien un processeur moins cher serait amplement suffisant ?
  - La carte mère est associé directement au proc donc même question.
  - Un ventilateur est il suffisant ou faut il lui préférer un refroidissement liquide ?
  - Pour la mémoire, les 8Go sont ils suffisant pour mes exigences ?
  - le boitier ?
  - Le SLI a une utilité ou c'est juste du gaspillage à l'heure actuelle ?
Un écran (24 pouces ?) à suggérer au passage ? (il ne rentre pas dans le budget de la config)
Ca me fait penser, j'ai un écran 21 pouces qui traine quelque part. Est-ce suffisant pour l'utiliser en second écran ou faut il que j'achète deux écrans 24 pouces ?
 
Libre à vous de modifier la config, j'attends avec impatience vos critiques et modifications.
Cordialement,
Dyse.


Message édité par dyse le 07-04-2013 à 21:50:38
mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 21:46:18  profilanswer
 

n°8682036
Calinou_
Hache et fer
Posté le 07-04-2013 à 22:07:52  profilanswer
 

Le SLI augmente le "microstuttering" qui réduit l'impression de fluidité en jeu, de plus ce sera toujours plus bruyant et consommateur d'énergie qu'un bon mono-GPU.
 
Pour le processeur: tu as vraiment besoin d'un i7-3930K? Un i7-3770 (ou i7-3770K si tu veux overclocker ; respectivement 270 et 295 euros) est déjà très performant, et surtout beaucoup moins cher: un i7-3930K est 70 % plus cher mais seulement 35 % plus performant qu'un i7-3770K, sans compter que la carte mère coûte plus cher aussi.
 
Si tu passes à un i7-3770: MSI Z77A-G43 comme carte mère (85 euros).
Si tu passes à un i7-3770K: MSI Z77A-G45 comme carte mère (105 euros).
 
Pour le ventirad/boîtier: un True Spirit 140 (45 euros; excellent rapport qualité/prix et performances/silence) et un Define R4 (95 euros ; insonorisé, assez bien fini)
 
8 Go de RAM sont suffisant pour la majorité des usages, mais il te faudra 16 Go si tu veux faire beaucoup de montage vidéo ou virtualisation. Prends plutôt 2 × 4 Go de 1600MHz CAS 9, aller plus haut en fréquence de RAM ne sert à rien !
 
Pour le SSD: très bon choix ! Je l'ai aussi, je n'en suis pas déçu.
 
Pour la carte graphique: bon choix, sauf si tu veux utiliser Linux, dans ce cas préférer du NVIDIA.
 
Pour l'alimentation: le milieu/haut de gamme n'est guère utile à moins de vouloir un silence absolu ou un rangement optimal des câbles (dans ce cas: Seasonic G-Series 550 W, 100 euros), pourquoi ne pas plutôt prendre une Antec HCG 520 W (60 euros)? Attention, tu ne la verras pas dans le Config-O-Matic de TopAchat car elle n'est pas considérée comme suffisante, mais en réalité c'est le cas: il faudra l'ajouter au panier à la main.


Message édité par Calinou_ le 07-04-2013 à 22:26:26

---------------
Atom, les opticiens!
n°8682059
dyse
Posté le 07-04-2013 à 22:40:43  profilanswer
 

Pour le processeur j'avais pris le 3930 histoire de voir à combien je tombais au maximum en prix. Très peu de chances que je prenne celui-ci au final.
 
Je passe donc sur du 3770K (je m'amuserais très certainement à overcloker tout ça)
 
Toutes les modifs prises en compte je tombe sur ça :http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10062515
Sans l'alimentation.
 
Ca me fait bizarre de tomber sur des alims aussi faible en puissance mais bon ça devrait être suffisant.
 
Pour la carte graphique, auriez vous quelque chose de mieux à proposer ? (j'ai de la marge dans mon budget pour le coup)
 
Merci pour la réponse rapide Calinou_ !

n°8682245
Calinou_
Hache et fer
Posté le 08-04-2013 à 10:20:48  profilanswer
 

dyse a écrit :

Ca me fait bizarre de tomber sur des alims aussi faible en puissance mais bon ça devrait être suffisant.


 
Si tu fais le calcul, c'est suffisant: un i7-3770K prendra au maximum 150 W quand il sera overclocké, la CG 250 W quand elle sera overclockée, même en ajoutant 50 W de marge de sécurité (disques durs, ventilos, carte mère) il te restera 70 W sur l'Antec ou 100 W sur la Seasonic.
 
Rien ne t'empêche de surdimensionner ton alim' si tu veux qu'elle dure plus longtemps par contre, mais le rendement sera (un peu) moins bon.
 
----
 
La RAM que tu as pris est un peu chère; prends plutôt 2 × 4 Go de 1600MHz (ce qui s'appelle aussi "PC3-12800" ) CAS 9, la moins chère que tu trouves, comme celle-ci : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 66823.html
 
Et pour la carte graphique, quasiment aucune carte mono-GPU fait mieux que celle que tu as pris (à part la Titan au tarif habituel de 1000 euros).


Message édité par Calinou_ le 08-04-2013 à 10:22:38

---------------
Atom, les opticiens!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config gamer

 

Sujets relatifs
Choix 3 alim pour pr config gamer +/- 850 eurosAvis config gamer 850€
Conseils et avis sur une config gamerAvis config Gamer
[CONFIG] avis pc de gamer 1200-1300€Avis sur config PC Gamer (Suisse)
Avis config gamerAvis sur config PC Gamer
Avis sur Config PC Gamer Darklight/Prenium Pcavis config pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR