Salut, je me demande si tu ferais bien de tout changer réellement....
A mon avis, en jeux, ta configue est loin d'être à la ramasse...
Au lieu de tout changer pour finalement te retrouver avec seulement une '' petite'' 2060 super qui doit être un peu plus performante que ta 980ti mais je pense pas non plus significativement, je ne changerai QUE la carte graphique et pour le même budget je prendrai une 2080.
La tu verras une réelle différence flagrante pour le même coût, je pense, que changer cpu+cm+2060 super....
A la limite, tu peux overcloquer un peu ton cpu, pour redonner un coup de fouet si nécessaire.
Mais clairement je pense que de ta configue vers un ryzen 2, en jeux, tu ne verras pas de diff.
De la 980ti vers 2060 super, tu auras un petit bon de perf oui, mais tu serais plus gagnant en passant direct à une 2080 sur ton actuelle configue
Je laisse les experts su forum te donner leur avis mais je pense ne pas me trompé
---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To