Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Verification config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verification config

n°10615869
asamune
Posté le 12-08-2019 à 06:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant acquérir un nouveau PC très performant, j'ai sélectionné une liste de composant.  
Au regard du budget je souhaite vous la partager afin qu'elle passe vos avis éclairés, si vous pouviez me confirmer la compatibilité des composants ou si l'un d'entre eux présenterait une faiblesse.
Je ne compte pas faire le montage moi même.
 
Budget : 3500€ (sans l'écran)
Utilisations : Jeux, VR
 
Ecran = Alienware 34" LED - AW3418DW
Son = Logitech Speaker System Z623
Tour = Corsair Crystal 460X RGB
 
Processeur = Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)  
Refroidissement = Deepcool Gamer Storm Maelstrom 240T Rouge  
Carte mère = MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Mémoire vive = Corsair Dominator Platinum RGB 32 Go (2x 16Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique = MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G
Alimentation = Corsair Vengeance Series 750M 80PLUS Silver
SSD = Corsair Force MP600 2 To
 
Vous noterez qu'il n'y a qu'un seul disque dur, je ne stock pas de donnée.
Pour le fun je vous laisse deviner la marque du clavier et de la souris.
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 06:49:08  profilanswer
 

n°10615880
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 12-08-2019 à 08:10:54  profilanswer
 

asamune a écrit :

Bonjour,
 
Souhaitant acquérir un nouveau PC très performant, j'ai sélectionné une liste de composant.  
Au regard du budget je souhaite vous la partager afin qu'elle passe vos avis éclairés, si vous pouviez me confirmer la compatibilité des composants ou si l'un d'entre eux présenterait une faiblesse.
Je ne compte pas faire le montage moi même.
 
Budget : 3500€ (sans l'écran)
Utilisations : Jeux, VR
 
Ecran = Alienware 34" LED - AW3418DW
Son = Logitech Speaker System Z623
Tour = Corsair Crystal 460X RGB
 
Processeur = Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)  
Refroidissement = Deepcool Gamer Storm Maelstrom 240T Rouge  
Carte mère = MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Mémoire vive = Corsair Dominator Platinum RGB 32 Go (2x 16Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique = MSI GeForce RTX 2080 Ti VENTUS 11G
Alimentation = Corsair Vengeance Series 750M 80PLUS Silver
SSD = Corsair Force MP600 2 To
 
Vous noterez qu'il n'y a qu'un seul disque dur, je ne stock pas de donnée.
Pour le fun je vous laisse deviner la marque du clavier et de la souris.
 
Bonne journée


Salut,  
Tout d'abord, en soit ta config est équilibrée et tournera très bien mais je me permets de te donner quelques infos/conseils/avis.  
 
Voici la configuration que je te propose qui est que très légèrement différente https://www.topachat.com/pages/conf [...] x2VLAto%3D
 
- Le processeur en i9 si c'est uniquement du jeu est un bon choix.  
- La carte mère qui va avec très bien aussi.  
- Le refroidissement, premier point, tu as choisi un watercooling moyenne gamme en AIO. Ca va être assez bruyant en charge pour des températures correctes. Je te conseille davantage un bon ventirad, qui demandera moins d'entretien et qui sera tout aussi performant. Si tu tiens au WC, mets un peu plus de budget.  
- La RAM, 16go c'est laaargement suffisant en gaming. (Je t'ai mis un modèle RGB mais sinon de la RAM basique en 3200Mhz/CL16 à 110e fait le même taf)
- La carte graphique, je pense qu'il vaut mieux privilégier une avec 3 fans.  
- Le SSD, je le vois autour de 500e. Très clairement c'est surpayé. Un SSD en SATA comme celui conseillé fera à quelques microseconde près la même chose mais pour la moitié du prix. Si tu tiens à m.2 en principal, prend un m.2 de 1to et un SSD Sata de 1to comme ça t'as un juste milieu.
- Pour le boitier, pour ta config je le trouve juste un peu léger. J'ai essayé d'en mettre un dans le même style. Mais sinon regarde le Corsair 570x, les NZXT 500i/700i, Bequiet Silent base 801, Fractal design Meshify S2...
- L'alim pour ce budget c'est minimum du Gold avec 10ans de garantie, la je te mets un platinum c'est encore mieux.
 
Pour les périphériques j'ai pas assez de recul pour t'aider mais pas de casque ? ;)
 
Si t'as des questions n'hésites pas
 
PS: J'ai oublié de rajouter le montage.


Message édité par axalacou le 12-08-2019 à 08:16:56
n°10615900
asamune
Posté le 12-08-2019 à 09:11:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement le genre de conseil que j'attendais.
 
Refroidissement j'étais largué et le boitier j'aime tes conseils.
 
Le troisième ventilo sur la carte pour quelques euros de plus si vous me dites que c'est un bonne investissement alors c'est ok!
 
Pour la RAM je me doutais qu'on allait me dire que c'était overkill.  
Mais je me suis basé sur la démo de Cyberpunk 2077 qui tournait sur du 32go.  
Ils ont précisé entre temps que le minimum serait 16go. Je pense qu'on va dans les deux ans qui viennent vers des jeux à 32go.
 
Le SSD :
Je n'y connais rien et c'est peu être du jargon commercial mais les précisions constructeurs sur les vitesses d’écritures et de lecture indiquent une différence de l'ordre de dix:
 
Lecture:
Crucial MX500 = 560 Mo/s  
Corsair Force MP600 = 4950 Mo/s  
Je me fais peut être pigeonné...  
 
L'alim il faut du platinium donc. Ok je vais trouver çà :).
 
 
Pour le casque/clavier/souris je conserve l'existant qui est de très bonne facture et j'en change plus souvent que de carte mère :).
 
 
Dernier point je pense mettre de la VR dessus, mon souhait c'est que le pc soit au point pour la prochaine génération de matériel.
 
Au regard de l'investissement je vais attendre trois jours de reflexion avant de me lancer. Ce qui laisse du temps pour en parler et merci encore!

n°10615917
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 12-08-2019 à 10:03:34  profilanswer
 

asamune a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement le genre de conseil que j'attendais.
 
Refroidissement j'étais largué et le boitier j'aime tes conseils.
 
Le troisième ventilo sur la carte pour quelques euros de plus si vous me dites que c'est un bonne investissement alors c'est ok!
 
Pour la RAM je me doutais qu'on allait me dire que c'était overkill.  
Mais je me suis basé sur la démo de Cyberpunk 2077 qui tournait sur du 32go.  
Ils ont précisé entre temps que le minimum serait 16go. Je pense qu'on va dans les deux ans qui viennent vers des jeux à 32go. C'est vrai qu'actuellement 16go c'est large mais possible qu'avec le temps ca bouge.
 
Le SSD :
Je n'y connais rien et c'est peu être du jargon commercial mais les précisions constructeurs sur les vitesses d’écritures et de lecture indiquent une différence de l'ordre de dix:
 
Lecture:
Crucial MX500 = 560 Mo/s  
Corsair Force MP600 = 4950 Mo/s  
Je me fais peut être pigeonné...  
Théoriquement c'est censé être bien plus rapide mais dans la réalité, genre ouvrir un jeu, allumer ton ordinateur la différence est imperceptible (sur YTB et autres t'as des comparaisons). De plus les Nvme ont tendance à chauffer et donc throttler. Mais vu que t'as le budget je te conseille un m.2 Nvme 512go/1to et un SSD en SATA.
 
L'alim il faut du platinium donc. Ok je vais trouver çà :). C'est le top, Seasonic très bonne marque
 
 
Pour le casque/clavier/souris je conserve l'existant qui est de très bonne facture et j'en change plus souvent que de carte mère :).
 
 
Dernier point je pense mettre de la VR dessus, mon souhait c'est que le pc soit au point pour la prochaine génération de matériel. Avec cette config t'as presque ce qui se fait de mieux (y'a tjr la RTX Titan mais c'est tellement cher pour rien) donc t'en fais pas. Après en processeur t'as le 3900X qui est un peu moins bon en jeu mais incroyablement plus puissant en applicatif. Si les futurs jeux arrivent à plus exploiter davantage ce processeur, il surpassera le i9 9900k (mais on y est pas encore).
De plus AMD semble rester sur les socket de processeur (voir AM4) alors qu'Intel à chaque génération t'es reparti pour une nouvelle CM.

 
Au regard de l'investissement je vais attendre trois jours de reflexion avant de me lancer. Ce qui laisse du temps pour en parler et merci encore ! Sur quel site comptes-tu commander ?


Message édité par axalacou le 12-08-2019 à 10:30:37
n°10615928
chtit
R-CB5
Posté le 12-08-2019 à 10:17:45  profilanswer
 

pour le SSD ce sont les vitesse theorique, en relaité la difference n'est pas aussi importante ;)
 
regarde les tempe de chargement des jeux ici en comparaison entre un SSD NVME, un SSD SATA, et un HDD  
 
https://youtu.be/0vGWbITHn4k?t=75
 
la difference est franchement minime entre le NVME et le SATA, par contre le prix est largement superieur
 
à moins d'avoir une utilisation pro, de charger souvent de tres gros fichier, tu ne sentira que tres peu de difference entre les deux ;)

n°10615934
asamune
Posté le 12-08-2019 à 10:22:33  profilanswer
 

Je comptais commander sur Hardware d’ailleurs le panier est prêt grâce à toi.
Comme je dois faire monter le pc je peux pas commander sur plusieurs sites.
 
J'ai le temps de réflexion que je m'impose pour me renseigner sur le SSD
 
RTX TItan :), c'est le prix du pc. Ils doivent mettre une caisse de champagne dans le colis de livraison!

n°10615943
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 12-08-2019 à 10:34:08  profilanswer
 

asamune a écrit :

Je comptais commander sur Hardware d’ailleurs le panier est prêt grâce à toi. Hésite pas à comparer les prix sur les différences sites qui proposent le montage Hardware, LDLC, Topachat. En général ca se joue entre HFR et Topachat (surtout que Topachat tu peux demander 5% de promo en passant par leur réseaux sociaux. Actuellement il y'a même -6% sur t'as l'option de montage mais c'est jusqu'à aujourd'hui 12h. (Peut-être que tu peux négocier plus de 5% vu le prix de ta config, à voir !)
Et n'hésite pas à repartager ton panier une fois la configuration validée avant la commande

Comme je dois faire monter le pc je peux pas commander sur plusieurs sites.
 
J'ai le temps de réflexion que je m'impose pour me renseigner sur le SSD
 
RTX TItan :), c'est le prix du pc. Ils doivent mettre une caisse de champagne dans le colis de livraison ! Et du bon j'espère


Et pour la marque du clavier souris je dirais Corsair ?


Message édité par axalacou le 12-08-2019 à 10:38:29
n°10615947
gima56
Posté le 12-08-2019 à 10:38:01  profilanswer
 

Je m'avance peut être beaucoup mais,
le passage de "faut 8 Go" à "faut 16 Go" pour les jeux me parait pas si ancien, donc le passage à 32 Go...
La config qu'ils avaient pour présenter Cyberpunk était plus qu'overkill parce que :
 c'était LA présentation, la 1re du jeu et je pense la plus attendue du salon. Si pour une raison ou une autre, y avait eu une baisse d'1 frame à un moment, ils se seraient fait allumés. Cette vidéo a été littéralement disséquée sous tous les angles possibles, et ils devaient s'y attendre. Donc l'investissement a été largement rentable.
 
Tu peux faire pareil, mais je pense que c'est vraiment de l'argent dépensé pour rien. Ou peut être pour Star Citizen en VR ?

n°10616587
asamune
Posté le 13-08-2019 à 10:46:30  profilanswer
 

Mise à jour:
 
Ecran = Alienware 34" LED - AW3418DW
Son = Logitech Speaker System Z623
Tour = Fractal Design Meshify S2  
 
Processeur = Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)  
Refroidissement = Noctua NH-U14S  
Carte mère = MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Mémoire vive = Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique = MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING X TRIO
Alimentation = Corsair HX750 80PLUS Platinum
SSD = Crucial MX500 2 To
 
Et tu as gagné axalacou c'est effectivement des perifs corsair!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Verification config

 

Sujets relatifs
verification de configVérification Config 1900 euros
Vérification rapide de config GamerVérification de ma config pc pour Stream / Gaming
Besoin de verification de ma config.Vérification de compatibilité de config gamer
Vérification d'un config d'environ 700 euros[URGENT] Vérification Config + OS avant achat
Config bureautique, vérification avant achatVérification config...
Plus de sujets relatifs à : Verification config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR