Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config pour du Ryzen (CM, RAM, boitier...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour config pour du Ryzen (CM, RAM, boitier...)

n°10615378
aladorem
Posté le 10-08-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

Bonsoir la communauté!  
 
Comme à chaque upgrade, je lis les derniers tests et topics avant de demander les conseils. Mon dernier upgrade remonte à 2012 (hors CG qui ne suivait plus), il a donc été plutôt amorti.
 
I5 3570k @ 4.5 ghz + Macho HR02 / ASROCK EXTREM4 / 4x4go DDR3 G.SKILLS / 1070Ti / CORSAIR VX550w / 2xSSD 256go SATA  
...dans un boiter CORSAIR Carbide 500R
...sur un écran 1440p 144hz G-SYNC
 
Je souhaite passer sur une nouvelle plateforme à base de RYZEN :
 
- Processeur => 3600 ou 3700X (pour être un peu plus futurproof). Est-ce que le Macho HR02 est compatible ou dois-je acheter un adaptateur ?
 
- RAM => DDR 2x8go - Ballistix TM Sport LT DDR4-3000 CL15 souvent en promo : vous validez ?
 
- CM => là c'est compliqué - je veux un support stable du RYZEN sans me prendre la tête, pas besoin du PCI 4.0 mais de 2 emplacements M2 pour des SSD sans câbles (si projet boitier sympa)
 
 
A ce stade, je pourrai garder le reste de la config et m'en sortir dans les 400/550€ vu les derniers deals, selon le processeur.
 
Si je souhaite me monter un petit boitier sympa (vitre, contrôle RGB, compact, peut-être un montage GPU vertical), il me faudra :
- Boitier : je vais creuser, ça dépendra surtout du look pour le coup
- AIO (look, même si je sais que c'est moins bon en rapport refroidissement / bruit / prix) : un modèle en particulier à conseiller avec de gros ventilos pour limiter les nuisances?
- Alim : du semi/non modulaire pour limiter les câbles, je verrai en fonction des promos.
- SSD M2 : au moins 1TO réparti sur 2 SDD (1 système - 1 jeu), pas de NVME si prix prohibitif
 
Avec ça, je finirai bien à 1000€.
 
Du coup, pouvez-vous me renseigner en particulier sur la CM à acheter et la RAM? Aujourd'hui, c'est surtout là dessus que je coince pour savoir le meilleur rapport q/p sans avoir à me prendre la tête sur des compatibilités.
 
Merci  :jap:


Message édité par aladorem le 10-08-2019 à 21:41:41
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 21:38:25  profilanswer
 

n°10615394
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 10-08-2019 à 22:02:10  profilanswer
 
n°10615399
zeriusse
Posté le 10-08-2019 à 22:25:47  profilanswer
 

Salut, j’ai reçus un mail de Thermalright me disant qu’il était en rupture de stock pour les kit de montage. Je possède aussi le HR MACHO 02 et j’ai trouvé le kit sur AliExpress au cas où.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à jour config pour du Ryzen (CM, RAM, boitier...)

 

Sujets relatifs
Pc neuf ryzen 2600 ne s'allume plusAvis sur CM B450 economique.
Aide Upgrade Config PCAprès une décennie, mon nouveau projet de config gaming à 1500€
Avis config SVPryzen 7 2700 broche de travers est-ce normale ?
Conseil d'achat CM/CPU/GPU pour platforme polyvalente[Avis] Nouvelle config
aide configAIDE config pc fixe gamer
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour config pour du Ryzen (CM, RAM, boitier...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR