Bonsoir la communauté!
Comme à chaque upgrade, je lis les derniers tests et topics avant de demander les conseils. Mon dernier upgrade remonte à 2012 (hors CG qui ne suivait plus), il a donc été plutôt amorti.
I5 3570k @ 4.5 ghz + Macho HR02 / ASROCK EXTREM4 / 4x4go DDR3 G.SKILLS / 1070Ti / CORSAIR VX550w / 2xSSD 256go SATA
...dans un boiter CORSAIR Carbide 500R
...sur un écran 1440p 144hz G-SYNC
Je souhaite passer sur une nouvelle plateforme à base de RYZEN :
- Processeur => 3600 ou 3700X (pour être un peu plus futurproof). Est-ce que le Macho HR02 est compatible ou dois-je acheter un adaptateur ?
- RAM => DDR 2x8go - Ballistix TM Sport LT DDR4-3000 CL15 souvent en promo : vous validez ?
- CM => là c'est compliqué - je veux un support stable du RYZEN sans me prendre la tête, pas besoin du PCI 4.0 mais de 2 emplacements M2 pour des SSD sans câbles (si projet boitier sympa)
A ce stade, je pourrai garder le reste de la config et m'en sortir dans les 400/550€ vu les derniers deals, selon le processeur.
Si je souhaite me monter un petit boitier sympa (vitre, contrôle RGB, compact, peut-être un montage GPU vertical), il me faudra :
- Boitier : je vais creuser, ça dépendra surtout du look pour le coup
- AIO (look, même si je sais que c'est moins bon en rapport refroidissement / bruit / prix) : un modèle en particulier à conseiller avec de gros ventilos pour limiter les nuisances?
- Alim : du semi/non modulaire pour limiter les câbles, je verrai en fonction des promos.
- SSD M2 : au moins 1TO réparti sur 2 SDD (1 système - 1 jeu), pas de NVME si prix prohibitif
Avec ça, je finirai bien à 1000€.
Du coup, pouvez-vous me renseigner en particulier sur la CM à acheter et la RAM? Aujourd'hui, c'est surtout là dessus que je coince pour savoir le meilleur rapport q/p sans avoir à me prendre la tête sur des compatibilités.
Merci
Message édité par aladorem le 10-08-2019 à 21:41:41