Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config sur X570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config sur X570

n°10615508
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 11-08-2019 à 10:28:35  profilanswer
 

Salut à tous! :hello:
 
Je suis en train de me refaire une config, pour une utilisation bureautique, et un peu (mais vraiment très peu) de jeu.
Utilisation : Chrome (avec 30+ onglets), suite Office, un peu d'Adobe Illustrator... Rien de bien méchant mais je tiens à ce que tout soit fluidissime.  
 
Avec la sortie des nouveaux Ryzen, j'ai eu envie d'en profiter pour sauter sur une nouvelle plateforme (peut-être d'avenir).
La dernière fois que je me suis penché sur une config c'était fin 2011, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si je raconter des âneries.  [:raph0ux]  
 
Voici donc mes questions/interrogations/hypothèses.
 
Proco : Je pars sur un Ryzen 7 3700X parce que c'est un bon rapport qualité/prix pour ces nouveaux procos.
Mobo : Gigabyte Aeorus Ultra. Le premier prix en fanless que j'ai trouvé, + WIfi et BT.
Mémoire : Là j'ai une vraie question. Est-ce que je me tourne vers du 16 Go en 4400 Mhz ou plutôt du 32 Go en 3200? Voire du 32 Go en 4400?  [:totoz]  
Ventirad : Noctua NH D-15. Parce que je pense que Noctua est une marque fiable et que 15cm m'assure du silence et de la dissipation.
CG : Là je sèche. Je cherche un modèle efficace et silencieux, pour un budget d'environ 150/200€. Le JV c'est un peu de l'histoire ancienne pour moi, mais je me refuse de faire une config comme celle-ci sans une carte graphique un peu à la hauteur...
 
Je vous remercie!  [:plat00n]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 10:28:35  profilanswer
 

n°10615534
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 11-08-2019 à 11:43:08  profilanswer
 

Salut
carte semi fanless, la vraie fanless c la " extreme " mais c pas du tout le même prix.
je pense que 16Go ram 3200mhz devrait remplir le contrat sauf avis contraire.
Du Noctua pourquoi pas, un simple NH U12S, ou NH U14S pour socket AM4 devrait remplir le contrat haut la main.
Si tu souhaites vraiment ce NH D15 alors dirige toi vers le NH D15S  peu de difference en température.

n°10615864
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 12-08-2019 à 05:04:51  profilanswer
 

Salut,
Pour compléter le message de ISFER.  
- Je te conseille de la RAM soit 3600Mhz en CL16 soit 3733Mhz en CL17 (comme conseillé par AMD) et en 16go pour l'instant si c'est pas du très lourd ca suffit largement.
 
-Le ventirad si tu comptes pas OC, t'es pas obligé de mettre 90e dedans, les premiers Noctua feront le taf, sinon Bequiet Dark Rock (Pro) c'est très bon aussi.  
 
- Pour la CG, Illustrator semble accepter OPENGL et les Coeurs CUDA. Mais sur internet je trouve que des graphiques concernant les cartes Nvidia mais pas les AMD. Si tu trouves quelques choses sur les AMD part sur une RX580/590 car elle a pas mal de coeurs. Sinon par sur une basique Nvidia GTX 1650. Ou si possible une GTX 1660 qui a quasiment le double de coeurs. Une carte en occasion peut très bien faire l'affaire.
Si tu veux du silence en idle, t'as des RX580/GTX 1650/1660 avec un mode fanless (MSI).
 
- Est-ce que ton alimentation est bonne ? Pcq la aussi tu peux trouver des modèles avec un mode semi-passif.


Message édité par axalacou le 12-08-2019 à 05:06:18
n°10616148
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 12-08-2019 à 14:52:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses à tous les deux  :)  
 
Mon alim est une Cooler master 600W Silent Pro gold.
A mon époque, les alim fanless étaient complètement hors de prix, d'autant que les "silencieuses" l'étaient aussi vraiment, ce qui ne justifiait pas le passage de l'un à l'autre. Ce n'est plus le cas à présent?
 
Merci aussi pour les précisions sur la mobo, j'allais faire une connerie...  
Je vais regarder du côté des CG que vous m'avez conseille en fanless aussi.
 
:hello:

n°10616500
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 13-08-2019 à 05:52:40  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Merci pour vos réponses à tous les deux  :)  
 
Mon alim est une Cooler master 600W Silent Pro gold. Ca à l'air d'être une bonne alim.
A mon époque, les alim fanless étaient complètement hors de prix, d'autant que les "silencieuses" l'étaient aussi vraiment, ce qui ne justifiait pas le passage de l'un à l'autre. Ce n'est plus le cas à présent? Les vraies Fanless restent très chère, mais les autres avec modes passif restent accessibles.
 
Merci aussi pour les précisions sur la mobo, j'allais faire une connerie...  
Je vais regarder du côté des CG que vous m'avez conseille en fanless aussi. T'as un mode 0 dB mais en charge ca va tourner mais vu ton utilisation ca ira. (et puis tu peux faire manuellement les courbes de ventilation.)
 
:hello:



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config sur X570

 

Sujets relatifs
Mise à jour config pour du Ryzen (CM, RAM, boitier...)Aide Upgrade Config PC
Après une décennie, mon nouveau projet de config gaming à 1500€Avis config SVP
[Avis] Nouvelle configaide config
AIDE config pc fixe gamermaj hardware petite config jeu
Avis et modifications sur ma config ?Chipset ADM x570 et RTX pour config à 1200€ ?
Plus de sujets relatifs à : Config sur X570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR