Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SOLVED] Upgrade config (perdu avec toutes les nouveautés)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOLVED] Upgrade config (perdu avec toutes les nouveautés)

n°10208484
ValMineFir​st
Posté le 13-08-2017 à 16:53:44  profilanswer
 

Bonjour à tous sur le forum !  
J'ai un peu honte mais après des heures de recherches menant à peu de choses, je pose mes questions ici. J'ai monté ma config il y a plusieurs années maintenant et l'heure de l'upgrade commence à se faire sentir !
Je n'ai plus du tout les mêmes besoins, et m'étais énormément interessé à la chose à l'époque de la config, j'ai laché le hardware après et MON DIEU toutes les nouveautés en si peu d'années, c'est FOU !
 
A l'époque je jouais juste, maintenant j'ai une chaine Youtube et fait des vidéos, et aimerais l'année prochaine me lancer dans le streaming (quand j'aurais accès à la fibre), attention Streaming + record ! (ce qui demande plus de performances)
Mon pc souffre franchement dans des jeux à gros usage CPU comme au hasard... BF1  :p  le record devient difficile et lag beaucoup.
 
J'ai à la fois des questions sur les nouvelles pièces, notamment sur le nombre de coeur (ou thread même si j'ai encore du mal à comprendre ce terme) et sur une stratégie "à long terme" d'achat pour éviter de refaire une config complète à chaque fois (ce qui va sans doute m'arriver maintenant...) Ce post risque d'être un peu long car je préfère vous donner un maximum de détails afin que cela soit plus simple pour vous (au passage merci de l'aide c'est super sympa, j'aimerais vraiment "bien" comprendre pour être capable de faire mon choix seul et ne plus poster à chaque nouvelle config  :ange: )
 
Ma config actuelle :
-SSD kingston 120 go
-8 go ram
- hdd 1 to
-boitier zalman avec ventilo supplementaire
-ventirad : gros noctua (12 cm en push-pull)
-lecteur cd (on s'enfou)
le plus interessant :
-i5-4670k (le record commence a etre difficile)
-asus gtx 770 (commence a etre largué)
-cm asus rog maximus 7 ranger
-alim corsair cx750 w (qui fait un bruit aigu donc vais peut etre la changé)

 
Maintenant si vous me le permettez je vais aller droit au but :

  • Le but de ma nouvelle config étant de jouer bien sur, faire du montage sur premiere pro en 1080p 60fps, record mes gameplays en 1080p 60fps (et plus tard si possible streamer en même temps en 720p 30 fps (60 fps pourrait etre sympa avec la fibre, et si la config le permet, le 1080p pourrait aussi etre sympa mais le 720p me parait déjà bien en stream)

Il faudra donc un processeur avec plus de 4 coeurs pour faire tous ça en même temps (gaming/record/stream) maintenant je ne comprend pas trop l’intérêt des "thread" vu qu'ils ne sont pas physiques, vaut(il mieux se baser sur le nombre de coeur ou thread pour l'achat ? Un i7 6 ou 8 coeurs pour faire tout ça ? Les jeux comme par exemple BF1 sont gourmands sur 4 coeurs ? Exemple (je m'explique) : avec un 6 coeurs : 4 coeurs pour le jeu, 1 pour le record, 1 pour le stream ? Est-ce que àa marche comme ça ?  

  • Ensuite je pense garder mon noctua, ou faut-il passer sur du watercooling pour un i7 (a 6/8 coeurs) ? L'alim sera-t-elle suffisante ? Je suis interessé par les derniers Intel X, les nouveaux i9 sont cependant trop chères pour moi. Je pense aussi garder mon SSD pour l'OS et passer à 2 HDD (un de 2to pour les jeux et un de 1to pour les doc, music, photos et surtout faire le record dessus. J'ai lu et je suis d'accord qu'il est mieux de record et jouer sur des hdd différents car les jeux utilisent déjà beaucoup les hdd)
  • Coté ram je pense partir sur du 16Go, 32 me parait peut utile. La carte mere je pense prendre une Asus Rog "standard" compatible avec le socket de mon CPU.
  • Ensuite coté CG je reste chez Nvidia j'hesite entre la 1080 et 1080ti, et me pose quelques questions niveau "stratégie". Je joue sur du 1920x1080 144hz (peut etre dans le futur je monterais en resolution (pas 4k) et vais sans doute prendre un écran secondaire pour le logiciel de record)  


  • Les questions stratégie sont : si le record lag, cela sert a rien de baisser les graphismes du jeu ? J'ai l'impression qu'il lag pareil, cela décharge juste la CG et non le cpu.
  • Ne voulant pas refaire une config complete à chaque fois, pensez vous qu'il vaut mieux que je prenne une 1080 et attend la prochaine version (revendre a 1080 et acheter la 1180 par exemple (elle ne s'appelera sans doute pas comme ça mais vous comprenez) ou partir sur la 1080 ti pour rester tranquille plus longtemps et acheter la "1380 ti" J'ai un peu la même question niveau CPU, car la je change quasiement tout au bout de 4 ans et c'est hors de prix (en même temps mes besoins ont évolués).
  • Ensuite derniere question stratégie niveau encodage, le x264 bouffe énormement sur le CPU surtout sur BF1 donc je pensais faire mon record sur QuickSync en 1080p 60fps seulement il ram sur le i5-4670k, le chipset graphique est sans doute insuffisant, savez vous si les nouveaux chipset graphiques sont capable de record en 1080p 60 fps avec QuickSync de Intel. Et pour le stream (en même temps) je pensais utiliser NVENC, je pense que la 1080 est largement capable d'encoder en 720p 60 fps


Voila voila, ça fait beaucoup de questions mais j'aimerais surtout être capable de voler de mes propres ailes, je remercie en tout cas tous ceux qui prennent le temps d'apporter leur petite contribution (ou grande) dans la résolution qu'est l'énigme de créer une config, merci !


Message édité par ValMineFirst le 14-08-2017 à 14:14:50
mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 16:53:44  profilanswer
 

n°10208521
kayser_fr
Posté le 13-08-2017 à 17:45:46  profilanswer
 

Déjà pour te dire a l'heure actuelle sa te reviendra beaucoup moins cher si tu prend chez Rysen (AMD) parce Intel c'est laché et franchement X99 c'est un peu de la mer** cependant si tu peux attendre d'ici quelque mois la 8eme gen de chez Intel va sortir ;) Apres tu as oublier de parler de ton Budget. Pour la 1080 ou 1080ti franchement je te dit 1080ti (25% plus performant que la 1080).

n°10208528
embar_go
Posté le 13-08-2017 à 17:57:36  profilanswer
 

Ahoj,
 
- budget?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10208532
carrera
Posté le 13-08-2017 à 18:06:23  profilanswer
 

alors la base est saine d hors et déjà; on peut évoluer dans de bonnes conditions. [:z-bob]  
 
revente:
-i5-4670k (le record commence a etre difficile) >pièce à revendre, ca te donneras 120 à 140e à priori. :jap:  
-asus gtx 770 (commence a etre largué) >idem, dans les 75 à 85e
c est pas la fortune mais ca aide à rebondir. :bounce:  
RMA:
demande un retour pour l alim si elle coil whine, et revends la ensuite
 
-pour le Cpu, orientes toi vers un 4790K, sa fréquence de base à 4ghz, 4.4ghz turbo t améneras des performances
on peut clocker ca en 24/7 à 4.5 ghz/all core si besoin de performances sans difficultées majeures dans la plupars des cas. et c est loin d etre largué par rapport à un 6700k/7700k (qui est une des toutes meilleures solutions actuelles en jeux vidéo)
tu gagnes un peu en cache au passage
les 8 threads vont t aider considérablement sur BF1 d ailleurs
et en streaming, ca libére beaucoup la machine, le fait que ce soit une virtualisation n enléve en rien l interet de l HT.
tu peut en trouver d occasion vers 240/250e, ce qui solveras ton soucis sans te ruiner du tout. [:tomilou]  
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] CM62962664
ton noctua est trés bien et feras parfaitement l affaire,
 veille à réappliquer de la bonne pate thermique (noctua nth1, thermal grizzly kryonaut, gelid extreme)
passer en watercooling peut meme baisser les performances, et pas les degrés et faire sortir les boules quies, les aio d entrée de gamme c est de la m... :fou:  
(en custom je dis pas, mais voilà l investissement [:guitar2] )
 
-pour le gpu une simple 970 d occasion aiderais déjà beaucoup (130/140e) (4go ram)
une 1060 6 go est déjà pas mal (280e environ, neuve)
1070 430e environ, mais juqu à 500 suivant les modéles (8go ram)
1080 de 500 en promo à 650 suivant les modéles (8go ram)
 
ta 770 actuelle est une 2go je présume?
 
-changement d alim, vas sur de la qualité;
Seasonic G550W (100e environ)
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201209240094.html
Evga Supernova G3 650w 115e environ)
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] CM70609600
LDLC platinium 750w (150e environ) ( c est du seasonic inside)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181080.html
 
par exemple; certifiées gold ou platine et avec de vrais condos japan chimicon et autres, on s y retrouve à terme :D  
 
-mémoire:
modéle exact de la(les) barrrettes, fréquence? :??:  
 
avoir 16go de ram est la quantité adéquate à jouer dans de très bonnes conditions et à streamer.
 
en DDR3 de la ram performante serais de la 2400 MHz CL11
trident X, kingston beast, savage pour te citer de bonnes séries.
un bon kit du genre peut se trouver à 100e d occasion environ, oU 160e neuf.
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 9M22453598
la revente de tes 8 go actuels peut etre une solution si elle de de base fréquence telle de la 1600 mhz)
la DDR4 de meme niveau est de la 3000/3200 mhz, la ddr3 n est pas tant à la ramasse que ca à cause des latences importantes de l architecture en ddr4.
 
garder les disques actuels peut se faire sinon.
 
les 6 cores/12 threads et plus d un Ryzen ou d un 2011V3 / 2066 ne sont pas utilisé en jeux, ou trés peu pour le moment.
le surcout peut etre considérable.

les applications qui en tirent partie existent, mais meme en progiciel peu exploitent bien les cores à bloc.
pour du jeux vidéo, 8 threads, c est déjà trés bien et durable ;) le paramétre le plus impactant en jeux? la fréquence frontale, bete et méchant.
aprés pour un pro qui veut faire 8 machines virtuelles je dis pas [:yaisse3]


Message édité par carrera le 13-08-2017 à 18:58:06

---------------
---I like Scsi---
n°10208541
carrera
Posté le 13-08-2017 à 18:26:22  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=549&n=9
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=548&n=13
 
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHnqCB8Zey4_perfs-gpu-770-et-plus.jpg
indice de perf de ta 770=216 pour comparer aux autres ci dessus  ;)  
 
souces:
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] l-amd.html
merci guillaume pour ce super article :love:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2650_1.htm
le topic unique indice gpu hfr classique [:guitar2]
 
test 4790k:
https://www.cowcotland.com/articles [...] 4790k.html
http://www.hardware.fr/focus/98/co [...] arque.html
 
test supernova G3 750w
http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] y&reid=500
Performance 10
Functionality 9.5
Value 9.5
Build Quality 10
 
Total Score 9.8 / 10
The Good:
 
amazing voltage regulation
better than excellent ripple control
smooth power on transient behavior
fully modular
lots of connectors
semi-fanless mode can be disabled
The Bad:
 
HAHAHAHA!
The Mediocre:
 
extremely minor nitpick - let's do away with the in cable capacitors now, yes?


Message édité par carrera le 13-08-2017 à 18:51:09

---------------
---I like Scsi---
n°10208567
carrera
Posté le 13-08-2017 à 19:06:54  profilanswer
 

ce qui nous fait:
250 4790k occasion
140 970 occasion
100 kit 16go 2400 mhz occasion
88 seasonic 550 neuve
total 538e d investissement
 
sommes à déduire:
 
120 (4670k)
70 (770)
(50 alim, quand elle auras été changée)
240e, au minimum, c est des prix de ventes immédiate on peut en tirer meme un peu plus :sol:  
(et encore si+40 de vieille ram, on dois largement pouvoir tirer 300e de ces vieilles pièces à première vue)
 
300e environ de surinvestissement pour un résultat qui serais déjà trés bien. (voire 240e en revendant bien le processeur et revendant la vieille ram)
à savoir ca seras -largement - devant un pc neuf à 1000e et au niveau d un à 1500 neuf
 
aprés si tu tiens à tout prix à monter une station neuve haut de gamme à ta disposition, donnes un budget ca seras plus simple. [:xp1700]
 
 
une bonne solution ryzen:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003300085.html
 
une trés bonne solution ryzen:
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201003300086.html
 
un avion de chasse pour le jeux, le duke nukem by canard pc:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 43925.html
 
actuellement:
4670k 3.4 ghz, 3.8 turbo 4 threads ce qui est handicapant pour bf1 et le streaming
8 go de ram, le minimum
2 go de ram gpu, en dessous du minimum
 
4790k 4Ghz/4.4 ghz sur 8 threads ce qui solve tout
16 go de ram véloces. on gagnes sur les temps de rendering et on évite le lag.
4 6 ou 8 go de ram gpu.


Message édité par carrera le 13-08-2017 à 19:27:18

---------------
---I like Scsi---
n°10208587
ValMineFir​st
Posté le 13-08-2017 à 19:39:18  profilanswer
 

Alors tout d'abord un GRAND merci à vous tous pour vos efforts, je ne m'attendais pas a autant de détails, surtout toi carrera !  
 
kayser_fr j'avais effectivement pensé aux Ryzen qui ont l'air d'avoir fait un gros effort mais après réflexion vais quand même resté chez Intel pour l'instant. Merci pour l'info sur la 1080 Ti :)
 
embar_go Justement je n'avais pas écrit de budget car tout simplement je n'en avais pas ! J'hésitais vraiment entre tous refaire ou juste un upgrade, en sachant que je suis étudiant, l'upgrade parait BEAUCOUP plus raisonnable !
 
carrera
Je vais répondre étape par étape :)
Honnetement ça m'a fais super plaisir de voir "la base est saine"
 
Où connais tu les prix de reventes d'occasions ? Intuition ou site de "cote" ?
C'est très intéressant !
 
Je viens de regarder ce que c'est "coil whine" et apriori beaucoup de corsaire dont la cx 750m l'ont ! La mienne fait "juste" un bruit aigu quand le PC est éteint donc j'appui sur l'interrupteur derriere l'alim la nuit.
 
J'hesite vraiment entre le 4790k que tu me propose et passer à une nouvelle Gen Intel, je ne sais pas si il y a de gros gains utiles. Ou si il faut mieux que j'upgrade avec le 4790k pour l'instant et un jour prendrai une nouvelle gen. Je suis trop "tout ou rien" et j'ai l'impression qu'il vaut mieux upgrade de temps en temps que de refaire toute une config non ?
 
Je n'avais mais alors vraiment jamais à acheter d'occasion ! C'est risqué ? Surchauffe et tout pour un CPU ? Ou acheter vous d'occasion ? (Leboncoin ?) Ok je garde mon noctua :) j'ai deja un tube de nth1 en réserve (très important la bonne pate thermique) le watercooling custom j'avais regardé, c'est "joli" mais je vais quand même évité ^^
 
Oui ma 770 est une 2go, je passerai bien chez EVGA pour les CG, monter vers une 970 peut être déjà une étape intéressante. Est ce qu'une 1080 ti et un i7-4790k ce n'est pas trop "déséquilibré" ?
 
Je ne sais pas mettre en gras dans les réponses rapides mais la une question de "bon sens" très importante :
 
Ne devrais-je pas privilégier un très bon CPU comme mon objectif est surtout pour les vidéos ? Par exemple a budget équivalent faire plus un 70% cpu et 30% CG (très mal exprimé j'espere que vous comprendrez) par exemple  
-un i7 6/7 (ou bientot 8gen) à 6coeurs avec une gtx 1070/970
-ou i7-4790k avec une 1080ti
Je suis quand même bien interessé par un 6 coeurs minimum qui à l'air d'etre un gros plus en montage. Il ya une grosse diff entre un 4coeur/4thread et un 4 coeur/8thread ? Surtout ou pouvons nous voir les performances QuickSync des processeurs ? Car à priori les nouvelles gen sont beaucoup plus performantes. Encodez en 1080p 60fps avec QuickSync serait vraiment une alternative durable pour décharger le CPU.
 
D'apres ce que je voie je commence à comprendre qu'il faut upgrade la CG indépendamment du CPU, ça fait bientot 4 ans (je crois) que j'attends de tout upgrade alors que j'aurais pu simplement prendre une nouvelle CG pour booster les graphismes en jeux.
Il faut donc Upgrade un CG quand je veux monter les graphismes en jeux et le CPU pour quand le montage/record commence à larguer ? C'est super intéressant, j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi.
 
Pour l'alim j'hésite entre Seasonic et EVGA bien que j'ai une préférence pour EVGA (sans savoir trop pourquoi) par contre je passerai de 750 w à650/550w ? Ce n'est pas limite ? Je veux dire surtout si plus tard je passe à une 1080ti ?
 
8 Go kingston blue de tête et deux barettes de 4go 1600 MHz qui est le minimum je crois car j'ai de vague souvenir où l'on me répétais que le MHz de la RAM ne servait pas à grand chose. Qu'elle serait l'interet du 2400 MHz pour moi ?
 
Oui je prendrais peut etre un 2to un jour. Les Seagate sont bien ? J'ai un western digital caviar black, rien à dire au top, juste cher en 2to.
 
C'est vrai que l'upgrade parait réellement plus raisonnable, et intelligent ! Il faut que j'enleve ce coté trop perfectionniste, a priori il vaut mieux upgrade légerment un ou 2 composants de temps en temps que tout d'un coup ou refaire une config entiere au bout de je ne sais combien d'année !
 
 

n°10208603
maxougreno​ble
Posté le 13-08-2017 à 20:00:37  profilanswer
 

Tu as essayé d'oc ton CPU? Parce que tu as tout pour le faire. Et ton CPU est bien pour pour ça.
Edit: j'avais lu 4790k. Je me suis trompé. C'est ce dernier qui peut monter dans les tours.

Message cité 1 fois
Message édité par maxougrenoble le 13-08-2017 à 20:07:44
n°10208607
ValMineFir​st
Posté le 13-08-2017 à 20:09:52  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Tu as essayé d'oc ton CPU? Parce que tu as tout pour le faire. Et ton CPU est bien pour pour ça.


J'avais essayé dans le passé et est remis le bios par défaut après pleins de plantage et beaucoup de sueur lié au stress. La CM ROG Asus à AI SUITE 3 un utilitaire qui OC automatiquement, la je crois qu'il tourne à environ 3.8 Ghz (3.7 parfois) et en OC automatique à 4.2 Ghz j'ai beaucoup de plantage et ai laissé tombé. A priori on peut même OC la carte graphique !
 
En vrai pour être franche je ne me rend absolument pas compte de l'importance que peut avoir 0.2 Ghz ou 2 cores/2threads de plus. Je sais que c'est  "mieux" mais ça reste flou pour moi.
 
Après l'encodage Intel QuickSync est lié au chipset graphique intel du CPU et ça ça ne s'overclock pas (du moins je crois)
Je me voie mal enregistré avec l'encodeur x264 qui bouffe énormément.  
 
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHnsjk3HLQB_ai3.png
 
http://www.cjoint.com/doc/17_08/GHnsjHlbN1B_obs.png

n°10208838
carrera
Posté le 14-08-2017 à 09:24:52  profilanswer
 

ValMineFirst a écrit :

Alors tout d'abord un GRAND merci à vous tous pour vos efforts, je ne m'attendais pas a autant de détails, surtout toi carrera !  
 
kayser_fr j'avais effectivement pensé aux Ryzen qui ont l'air d'avoir fait un gros effort mais après réflexion vais quand même resté chez Intel pour l'instant. Merci pour l'info sur la 1080 Ti :)
 
embar_go Justement je n'avais pas écrit de budget car tout simplement je n'en avais pas ! J'hésitais vraiment entre tous refaire ou juste un upgrade, en sachant que je suis étudiant, l'upgrade parait BEAUCOUP plus raisonnable !
 
carrera
Je vais répondre étape par étape :)
Honnetement ça m'a fais super plaisir de voir "la base est saine"  :D  
ravi de lire ca :jap:  
 
Où connais tu les prix de reventes d'occasions ? Intuition ou site de "cote" ?
20 ans d info, et une veille technologique constante sur hardware.fr achat vente.
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
je réalise des assemblages neuf et d occasion réguliérement, il est tout à fais normal que je connaisse ca par coeur [:xp1700]  
je te citais des cotes réellement pratiquées sur des articles en bon ordre de marche, aprés bien sur les prix peuvent varier un peu en occasion suivant l état, la boite, la garantie résiduelle, la gourmandise du vendeur... [:yaisse3]  
sur le bon coin c est plus cher en général et moins sécurisé (aucun feedback des vendeurs
:sweat: )
C'est très intéressant !
merci
 
Je viens de regarder ce que c'est "coil whine" et apriori beaucoup de corsaire dont la cx 750m l'ont ! La mienne fait "juste" un bruit aigu quand le PC est éteint donc j'appui sur l'interrupteur derriere l'alim la nuit.
condos fatigués, elle seras pas éternelle :sweat:  
 
J'hesite vraiment entre le 4790k que tu me propose et passer à une nouvelle Gen Intel, je ne sais pas si il y a de gros gains utiles. Ou si il faut mieux que j'upgrade avec le 4790k pour l'instant et un jour prendrai une nouvelle gen. Je suis trop "tout ou rien" et j'ai l'impression qu'il vaut mieux upgrade de temps en temps que de refaire toute une config non ?
justement regarde les bench que je t ai posté plus haut et le différentiel qu on as d une gen à l autre
 
Je n'avais mais alors vraiment jamais à acheter d'occasion ! C'est risqué ? Surchauffe et tout pour un CPU ? Ou acheter vous d'occasion ? (Leboncoin ?)
voire plus haut pour le liens. ca dépends à qui on achéte. peu de risque sur les cpu en général
 Ok je garde mon noctua :) j'ai deja un tube de nth1 en réserve (très important la bonne pate thermique)
tout à fait
 le watercooling custom j'avais regardé, c'est "joli" mais je vais quand même évité ^^
 
Oui ma 770 est une 2go, je passerai bien chez EVGA pour les CG, monter vers une 970 peut être déjà une étape intéressante. Est ce qu'une 1080 ti et un i7-4790k ce n'est pas trop "déséquilibré" ?
l investissement dans une 1080ti est énorme à vrai dire.
un 4790k est apte à mener tout GPU

 
Je ne sais pas mettre en gras dans les réponses rapides mais la une question de "bon sens" très importante :
 
Ne devrais-je pas privilégier un très bon CPU comme mon objectif est surtout pour les vidéos ? Par exemple a budget équivalent faire plus un 70% cpu et 30% CG (très mal exprimé j'espere que vous comprendrez) par exemple  
-un i7 6/7 (ou bientot 8gen) à 6coeurs avec une gtx 1070/970
à priori pas indispensable vu ton usage
-ou i7-4790k avec une 1080ti
et pourquoi pas un 4790k avec une 1070 en solde à 400e plutot voire une 1080 non ti en solde à 500e neuve?
Je suis quand même bien interessé par un 6 coeurs minimum qui à l'air d'etre un gros plus en montage. Il ya une grosse diff entre un 4coeur/4thread et un 4 coeur/8thread ? Surtout ou pouvons nous voir les performances QuickSync des processeurs ? Car à priori les nouvelles gen sont beaucoup plus performantes. Encodez en 1080p 60fps avec QuickSync serait vraiment une alternative durable pour décharger le CPU.
 
D'apres ce que je voie je commence à comprendre qu'il faut upgrade la CG indépendamment du CPU, ça fait bientot 4 ans (je crois) que j'attends de tout upgrade alors que j'aurais pu simplement prendre une nouvelle CG pour booster les graphismes en jeux.
Il faut donc Upgrade un CG quand je veux monter les graphismes en jeux et le CPU pour quand le montage/record commence à larguer ? C'est super intéressant, j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi.
en général pour etre en pointe il faut changer de gpu tous les deux ans, et effectivement un processeur peut se garder plus
 
Pour l'alim j'hésite entre Seasonic et EVGA bien que j'ai une préférence pour EVGA (sans savoir trop pourquoi) par contre je passerai de 750 w à650/550w ? Ce n'est pas limite ? Je veux dire surtout si plus tard je passe à une 1080ti ?
tu peux aller sur une supernova G3 750W c est pas un soucis, c est juste le budget qui change
 
8 Go kingston blue de tête et deux barettes de 4go 1600 MHz qui est le minimum je crois car j'ai de vague souvenir où l'on me répétais que le MHz de la RAM ne servait pas à grand chose. Qu'elle serait l'interet du 2400 MHz pour moi ?
l interet c est GAGNER DU TEMPS sur des temps de chargement et tes authorings vidéos
50% de fréquence en frontal c est énorme. :ouch:  
le gain dépends grandement des applications à vrai dire, entre 1 et 10%

 
Oui je prendrais peut etre un 2to un jour. Les Seagate sont bien ? J'ai un western digital caviar black, rien à dire au top, juste cher en 2to.
tout dépends des séries en disque. un constructeur garantie pas la qualité, WD et seagate ont des produits moyens parfois.
 
C'est vrai que l'upgrade parait réellement plus raisonnable, et intelligent ! Il faut que j'enleve ce coté trop perfectionniste, a priori il vaut mieux upgrade légerment un ou 2 composants de temps en temps que tout d'un coup ou refaire une config entiere au bout de je ne sais combien d'année !
 
 


Message édité par carrera le 14-08-2017 à 09:36:58

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 09:24:52  profilanswer
 

n°10208961
carrera
Posté le 14-08-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

voici du rendering histoire de t illustrer la différence entre des RAM.
le moins haut est le meilleur, temps de rendering en secondes.
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=1
 
tu constateras que la ddr3 2400 n as pas à rougir, la ddr4 dois aller à 3466Mhz pour doubler de la "simple" 2400 ddr3 [:xp1700]
 
la 1600 met 59s de plus à faire le meme travail. c est un écart énorme. ;)
pour parler cruement, c est poussif :whistle:  
(sinon je conviens que 7 zip est un programme qui profites particuliérement de la ram rapide)
"On termine avec Arma III qui à l'instar de 7-zip et de nombreux jeux apprécie une mémoire véloce avec 10% de mieux environ entre de la DDR3-1600 et les DDR3 les plus rapides. Le comportement de la DDR4 est ici légèrement meilleur que sous 7-zip puisqu'il ne faut "que" de la DDR4-3000 pour dépasser d'un poil les meilleures DDR3."
 
 
-----------------------
 
moyennes jeux 3D
ton 4670k actuel : 108 (4 cores, 4 threads)
Ryzen 1700x  134 (8 cores, 16 threads)
i9 7900x   (1150 euros le processeur seul, 10 cores) 133,7 ce score faible est du à sa fréquence basse de 3.3 ghz
c est pas parce  qu on as plus de cores qu on tourne tellement mieux en jeux vidéo  [:guitar2]  
4790k: 143.8 (4 cores, 8 threads)
7700k 165,2 (4 cores, 8 threads)
7740k : 166 (4 cores, 8 threads)
 
ah oui à propos d adobe première..
1080p MPEG-2 (simple timeline) 90% (35% after 4 cores)
"To be fair, at lower core counts Premiere Pro ranges from being decent to excellent in terms of utilizing each CPU core. The problem is that at a certain point (as low as only 4-5 cores) the parallel efficiency drops off dramatically."


Message édité par carrera le 14-08-2017 à 11:31:45

---------------
---I like Scsi---
n°10209186
ValMineFir​st
Posté le 14-08-2017 à 14:14:29  profilanswer
 

Et bien merci pour toutes ces informations Carrera ! :)
 
J'ai compris (et appris) énormément de choses sur ce post et vais moi aussi partir en "veille technologique" pour ne plus redevenir débordé. Je regarderais de temps en temps le forum Achat/Vente et dès que j'ai l'argent je commence l'upgrade.
 
Au final (sans surprise) je pars sur l'I7-4790k.
Après réflexion voila dans quel ordre va se dérouler mon upgrade :
 
-CPU (i7-4670k)
-GPU Gtx1070 (j'ai une préférence pour EVGA, les founders editions à éviter ?)
-RAM 2*8Go 2400 Mhz
-Alimentation Seasonic 650/700/750W (pas encore trop regardé)
-1 HDD de 2To
 
Les soldes c'est sur RDC, Cdiscount, ldlc, materiel.net ? Les soldes informatiques ont lieu en même temps que les soldes "normaux" ?
Je retiens GPU ~= 2ans et CPU un peu plus.
Wo effectivement la fréquence ram est donc importante, je ne savais pas ! Les chargements des jeux ont donc un lien avec la fréquence ram ? J'ai cherché "autorings video" et ça me renvoie vers des "lecteurs salons", que veut dire ce terme ?  
Je retiens aussi pour les marques des HDD.
 
-------------------
 
Je viens de voir le graphique sur les barettes ram, effectivement la ddr3 tiens bien le coup ! C'est même presque étrange d'avoir sorti de la DDR4, je ne comprends pas, enfin bon..  
Maintenant je comprends comment le processeur marche avec ton exemple *HOURA!* juste 0.2 ou 0.5 Ghz change beaucoup de chose ? Car l'overclocking c'est généralement 0.2 Ghz voir 0.4, en terme de performances où pourrais-je voir ça ?  
L'avantage d'avoir plus de 8 Thread pour moi serait donc de record, une fréquence élevé de bien jouer, je le dis car je suis heureux d'avoir enfin compris ça ! :')
 
Juste où trouve tu cette banque de donnés qu'est les graphiques ? Je connaissais le site CPU benchmarck mais tes graphiques semblent provenir d'ailleurs ?
 
Je passe le sujet en résolu et un grand merci ! Je pars en veille, vais chercher quelques articles pour pousser un peu le sujet et pourrais maintenant sans doute aider d'autres personnes maintenant que j'ai compris !
 
MERCI
 

n°10209884
carrera
Posté le 14-08-2017 à 20:41:50  profilanswer
 

source de tous les graphiques; www.hardware.fr , j ai mis les liens des articles plus haut.
débit ram issu de:
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
 
4790k, 1070, 16 go 2400 Mhz, un tiercé gagnant surtout sur une carte mère Rog 8+2+2 phases d alim comme tu as.
le 4790k était le fer de lance d intel, il as été remplacé par le 7700k qui est un produit presque similaire (mais s o/c un peu plus.)
le 7740k est un 7700 amélioré qui vas faire chier certaines CM pour etre compatible :lol:  
il se trouve que je connais bien le sujet ma machine principale est un 4790k @4.5ghz, 32 go trident x ddr3 cl9 2400 mhz avec une 980ti extreme gaming, sur une maximus hero VII [:cricrou92]  
 
 
une bonne alim code "patron" pour 7% de remise
Seasonic prime, le tout dernier modéle, en rendement or et 650W
https://secure.hardware.fr/b-821630b092498f04.html
 
seasonic prime 750w platine, ca commence à etre trés haut de gamme-mais prix en rapport.
https://secure.hardware.fr/b-0dc8a7fc808700f0.html
7% code patron toujours [:guitar2]  
 
supernova G3 750W
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] CM70609602
109e car 5% offert mais en réappro
 
les accrocs des soldes regardent souvent sur  
https://www.dealabs.com/2-3-hot.html
il faut parfois etre trés réactif, ca pars en 10 minutes des fois... :ange:  
 
les soldes en informatique sont continuelles, on cherche souvent un code d achat, celui d hardware.fr actuel est dans les meilleurs possibles
 
topic solde et promo hfr:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
les modéles blowers (ref) sont en général plus bruyant que les customs
l idéal est une carte semi passive.
 
actuellement la mèmoire as un court trés haut, et les cartes graphiques de meme (crise de l ethereum, rupture mondiale de stock sur les amd 580 par ex, les farmer les achétent par palettes)
avant ca on trouvais des 1070 à 380e neuves en bon plans... là c est plutot 450..au minimum
 
des EVga en solde tiens:
une 1070 superclocked 2:
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 8M67607808
469e
 
une 1080 sc2:
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] 8M67607810
582e
 
2to seagate 65e- trés bon prix
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] uda/396590


Message édité par carrera le 14-08-2017 à 21:06:32

---------------
---I like Scsi---
n°10209923
oO_SHARK_O​o
Posté le 14-08-2017 à 21:05:02  profilanswer
 

1080 à 480€ https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]

n°10209928
carrera
Posté le 14-08-2017 à 21:07:32  profilanswer
 

oO_SHARK_Oo a écrit :

1080 à 480€ https://www.rueducommerce.fr/produi [...] r=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]


rare sous 500e ces temps cis les 1080 [:tomilou]  


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [SOLVED] Upgrade config (perdu avec toutes les nouveautés)

 

Sujets relatifs
Pas de boot sur une nouvelle configDemande conseil sur cette config.
Upgrade de materielAvis sur upgrade
CONFIG PC GAMERQuestion sur ma config, comment l'améliorer
Conseil pour une config montage video premiere pro svpConfig entre 700~750 €
Config pour un ordi 2D/3DBoîtier + AIO/VENTIRAD
Plus de sujets relatifs à : [SOLVED] Upgrade config (perdu avec toutes les nouveautés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR