Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour du montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config pour du montage vidéo

n°10295685
goty6435
Posté le 20-12-2017 à 20:36:44  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous,
 
Mes besoins évoluant, je souhaiterais faire une mise à jour de ma config actuelle :  
- i7 2600K @4.2ghz
- 16gb DDR3 @1866Mhz
- Asus P8Z77-V
- PSU : Corsair AX de 750W Gold
 
Et j'avais une RX470, vendue cette semaine (quasiment au prix d'achat d'août 2016... c'est donc ça l'effet mining?)
 
L'idée c'est que je suis de plus en plus amené à faire du rendu vidéo sous After Effets & Premiere Pro, donc a priori, plus j'aurais de coeurs, mieux je me porte (tout du moins si Adobe a perfectionné sa gestion multi-core). J'ai l'occasion de pas mal bosser sur des timelapses donc c'est assez consommateur de ressources dans leurs traitements, et j'anticipe un peu le besoin de sortir des vidéos en 4K (pour le moment peu de clients le demandent).
 
Je pensais faire un retour chez AMD avec un CPU Ryzen, notamment parce que contrairement à Intel, les socket évoluent moins vite et que je pourrais faire un refresh à moindre coût d'ici quelques années : point valide selon vous ?
 
En parallèle partir sur 16, voire 32gb de DDR4, fonction des offres du moment (sympa l'inflation du coût de la ram ces derniers mois...).
 
La carte-mère pas d'attente particulière, si jamais je peux me récupérer ma carte son qui nécessite un simple port PCI à l'ancienne (c'est une Asus Essence XT).
 
Pour la partie graphique je pensais taper sur un 1060, je ne joue quasi-plus, et souhaiterais bénéficier de sa puissance de calcul, notamment sous After Effects.
 
Donc en somme : upgrade ou patience ?
 
Voilà, merci d'avance pour vos lumières!
 
 :hello:


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 20:36:44  profilanswer
 

n°10295697
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 20-12-2017 à 20:58:01  profilanswer
 

:hello:
 
Je te dirais de patienter encore un peu pour au moins le 1er trimestre/semestre 2018 :
 
- Zen+ (ou Zen2)
- nouveaux stocks de Coffee Lake donc éventuellement ajustement tarifaire chez AMD
- retour à un prix "normal" des RAM (pas sûr mais on ne sait jamais)
 
Oui, AMD s'est engagé à soutenir l'AM4 pour quelques années.
 
C'est probablement mort pour ta carte son, le PCI "à l'ancienne" a été remplacé par le PCI-E 1x d'un point de vue technico-marketing


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10295898
goty6435
Posté le 21-12-2017 à 10:22:57  profilanswer
 

Merci pour ton retour!


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10295922
kabyll
Posté le 21-12-2017 à 11:02:07  profilanswer
 

Je me permets, mais honnêtement je suis pas certain que ce soit ultra nécessaire. Un 4c/8t a 4.2 c'est déjà costaud pour du compo/montage. Et changer de cpu pour 6/12 ne t'amenera un reel gain que lors des exports/encodage/compression (en gros et v. plus bas)

 

Qu'est-ce qui ne va pas avec ta machine actuelle? C'est pas fluide quand tu bosses? Les exports prennent une plombe?

 

en vrac,

 

- Non, Adobe et le mutli-core c'est vraiment pas top :)

 

Tu peux faire le test, si tu actives la gestion multicore ds After (Edit > Preferences > Memory & Multiprocessing > Render multiples frames simulaneously) et que tu lances un export, je t'invite à regarder le task manager et tu verras que ton cpu bien souvent sous 30/40% en faisant le yoyo. En plus, selon la ram dispo tu ne pourras activer qu'un certain nombre de coeurs (pcq tu dois définir combien de ram par core > t'es vite limité avec 16Go si tu comptes 4Go par core et ce qui est pas dispo, il te restera que 3 cores activables). Y'a mm des fois où activer le mutliprocessing ira moins vite (entre débit du disque qui ne fournira pas assez a plusieurs coeurs/threads, mémoire déjà saturée et ecritures simultanées sur le disque qui pourrait limiter encore le bazard)

 

La meilleure facon de tirer parti du multiproc sous After c'est d'installer le plugin BGrender, et d'exporter non pas une video mais des séquences images (png, dpx, etc en mettant MultiMachine settings a la ligne Render Settings au lieu de Best Settings par défaut)
Avec BGrender et des seq images, tu peux lancer plusieurs instances de BGrender qui vont lancer chacune un After pr le rendu. Et là je te promets que ton cpu sera a 100% si t'en lances 4, 5 ou plus (selon ta ram).

 

Autre chose importante c'est appuyer sur CapsLock pr désactiver le viewport, et aussi vider le cache avant un export pr libérer de la ram.

 


- Le plus important c'est surtout la ram. 16Go c'est bien mais, selon ce que tu fais ca peut être assez peu. Le mieux est de regarder le task manager pour te donner une idée de ce que consomme tes comps.
Forcement une fois que t'as explosé ta ram, ben faut swaper sur le disque et là ca peut devenir lent.

 


- Une chose super importante aussi c'est le disque où sont tes rushes/images/videos. Si tu bosses avec des seq images où chaque image fait 20Mo et que t'as des compos avec 10/15 lignes ben tu fais vite le compte et tu te rends compte qu'il te faut un débit de 15x20 = 300Mo par frame! 300mo x 25 si tu veux te faire peur avec le chiffre en seconde ^^' (Attention y'a une partie qui sera deja ds la ram aussi hein, ouf!). Et là y'a pas de miracles, faut au moins un bon SSD uniquement pour les footages (voire du RAID ou du gros SSD nVME etc), + un paquet de ram, et un autre SSD pr le cache.
Ms ca dépend de ce sur quoi tu bosses. Si tu n'as qu'une video en 1080p et que tu fais que des effets par dessus, c'est pas la mm chose.

 


- Pour la cg, garde a l'esprit que tout n'est pas pris en charge. Seul certains effets utiliseront la CG pour les previews, sinon c'est le cpu et la ram avant tout.

 

Tu auras également un gain a l'export/compression (si par exemple tu actives le rendu GPU sous Adobe Media Encoder, etc).

 

Donc, je focaliserais pas en 1er sur une cg type 1060 uniquement pour la suite Adobe, c'est pas le plus rentable pcq le gain sera très ponctuel.

 


- si c'est le travail en temps reel qui va pas assez vite a ton goût, c'est bien souvent une affaire de ram et de débit du disque plus que du cpu (et d'optimisation des comps).
(là encore, mate ton task manager pr te rendre compte)

 

Y'a pas de solution miracle, faut optimiser un maximum. Travailler non pas en 1/1 mais en 1/2 ou 1/4 pour la preview, precomp et utiliser les proxies pour ne pas recalculer sans cesse des choses que tu ne modifieras plus, etc.

 


Voilà c'est du "en vrac" et très résumé ms ca donne une idée,


Message édité par kabyll le 21-12-2017 à 11:09:37

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10295936
murah
Posté le 21-12-2017 à 11:32:46  profilanswer
 

trex22 a écrit :

C'est probablement mort pour ta carte son, le PCI "à l'ancienne" a été remplacé par le PCI-E 1x d'un point de vue technico-marketing


 
Il y a du choix en CM avec port PCI sur les dernières générations.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10295976
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-12-2017 à 12:41:56  profilanswer
 

Salut  
Concernant la ram ddr4 32Go
https://m.rueducommerce.fr/produit/ [...] 1M64462696

n°10295996
goty6435
Posté le 21-12-2017 à 13:33:07  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
En somme je comptais gagner sur la timeline en fluidité sur Premiere, et deuxièmement sur les temps d'export effectivement (quand je vois ce que peux demander en terme de temps le traitement d'un timelapse...).
 
Je comptais en parallèle profiter de la relative valeur de mon système à la revente pour faire cet upgrade (quand je vois que des i5 2500K sont vendu pour 50€ sur le forum...).
 
Concrètement je peux potentiellement vendre le CPU + RAM + CM pour 269€, l'idée de l'upgrade en mettant entre 200 et 300€ dans la besace en complément me paraissait du coup opportune.
 
Qu'en dîtes-vous dans ces circonstances ?
 
 
PS : sinon je suis prêt à raquer 16gb de ram pour aller jusqu'au bout avec cette machine... mais pareil est-ce judicieux vu le cours actuel ?  
 
J'en aurais pour 120€ au minimum après avoir fait le tour de quelques sites
 
PS2 : pour info sur un traitement de timelapse, je suis train d'en faire un et le task manager indique que le CPU oscille entre 95% et 100% d'utilisation et la RAM au 2/3


Message édité par goty6435 le 21-12-2017 à 14:46:50

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10296050
kabyll
Posté le 21-12-2017 à 15:10:46  profilanswer
 

ce que je voulais dire plus haut, c'est que tout n'est pas juste affaire de cpu. C'est un trio cpu/ram/débit disque et chaque élément de ce trio intervient a tel ou tel niveau ds la chaine.

 

- booster les exports:
hardware: cpu (ms mate ton ressource monitor, tu vas voir que tu n'exploites déjà pas ton 2600k oc, a tous les coups il tourne a moins de 30%, et ce sera pareil avec un 6/12t)
astuce: un plugin comme BGrender qui lui va exploiter a fond ton cpu si tu rends en seq images plutot que direct en video

 

- plus de fluidité ds la timeline:
hardware: ram et débit du disque (mate le ressource monitor, tu verras que cpu ne fait pas grand chose pdt ce temps-là par contre ton disque va être a fond, et l'usage de ta ram va gonfler)
astuce: si tu fais des timewarp par ex, utilise des proxies (soit bosser sur des fichiers de moindre résolution, soit faire des rendu intermediaire pr en faire une video et ne plus avoir a lire le timewarp en temps reel)

 

etc.

 


Faudrait voir ce que tu peux faire avec 600€ de budget total, ca me parait un peu tendu

 

- 32Go de DDR4 t'es déjà à +- 350€
pourquoi 32Go? Pcq t'en as dejà 16 et que si l'idée c'est de partir sur un 6c/12t avec 16go (t'auras pas 16go dispo, ms probablement 12 ou 13) et en comptant au moins 4Go attribués par coeur, ben t'auras que 3 ou 4 coeurs maxi qui vont pouvoir bosser comme c'est très certainement déjà le cas actuellement avec ton 4/8 qui tourne pas du tout a fond.

 

+ 200€ un ryzen 1600 (6c/12t)
+ au moins 100€ la cm, on est deja à 650€ et t'as pas de ventirad ni de cg ms t'es autour des 300€ que tu comptais mettre en revendant ton 2600k
(si on rajoute une 1060 et un PureRock tu seras vite a un cout total de 1000 €)

 


Est-ce qu'il y aura un gain à faire cette dépense? Probablement, de combien, dur à dire et uniquement si tu optimises ta facon de bosser pr tirer un max sur ce type de config.

 

Pcq si tu passes sur un 6/12 et 32go ms que tu continues a faire des simples export en anim, multiproccessing activé ou non (c tellement mal optimisé), ton cpu tournera pas plus a 100% qu'auj. > gain minime

 

Si c'est ton disque (ou ssd, je sais pas ce que t'as) qui te limite, changer de cpu n'y changera rien, tu seras pas plus fluide dans la timeline.

 

Le timewarp prendra moins de temps a rendre ou à preview, oui. Mais si tu passes a 32go avec ton 2600k ou que tu en fais un proxy, ca ira encore mieux
(et le jour où passeras en 4k ce sera pire. On ne peut pas tjs se reposer sur le matos. Ici je bosse chez un client sur du footage 3200x1800 en 50fps, sur un i7 8700k 32Go SSD nVME de 500Go, ben faut pas rêver, la machine elle prend ds la gueule, faut trouver d'autres workflow pr rendre le boulot le plus fluide possible

 

Sorry, je suis chiant et je reviens avec ca ms comme c'est un exemple que t'as donné, y'a par exemple aucun interet à essayer de lire un truc comme un timewarp en temps reel ds la timeline (je suppose que c'est de ca que tu parles qd tu dis traitement d'un time lapse?)
La facon la plus efficace de faire un timewarp c'est de sortir une video en moindre résolution, tu t'en fous mm du 680x400, le but c'est pas d'avoir du détail de fou ds le viewer, ms juste de voir si ca te convient.
Et une fois que c'est validé, tu l'exports en video, et tu t'emmerdes plus a le calculer en temps reel a chaque fois que tu passes dessus ds ta timeline.

 

etc.

 

Je pense que la 1ere chose a faire c'est de regarder ton ressource monitor, identifier ce qui n'est pas bien exploité, et trouver des facons de justement exploiter au mieux ce que tu as actuellement.

  

PS: 16Go de DDR3 tu trouves ca pour 70/80€ en occase si t'as des slots libres.


Message édité par kabyll le 21-12-2017 à 17:45:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10296098
goty6435
Posté le 21-12-2017 à 16:17:40  profilanswer
 

Merci pour cette réponse étayée, je crois que tu as finis de me convaincre (surtout que j'ai d'autres dépenses prioritaires, et clairement le PC n'en fait pas parti).
 
Pour info effectivement je fais bien usage de proxies pour fluidifier le travail sous PP. Ce que j'apelle timelapse c'est la version originelle de la chose, à savoir que je shoot avec un DSLR et que je compile la séquence pour en faire une vidéo. Mon Workflow est LRTimelapse > LR, puis un coup de warp stabiliser si c'est un hyperlapse, sous AE ou PP.  
 
Merci pour le tip concernant BGrender, si t'en as d'autres dans l'idée je suis preneur (je fais du montage depuis peu...).
 
Je viens qui plus est de réaliser que je peux récupérer 2x4go de DDR3 GSkill qui traînent dans mon serveur actuellement non utilisé, sachant que j'ai 2 slots de libre ça tombe bien. Le seul "truc" c'est qu'elles sont en 1600Mhz, contrairement à celle de ma tour qui montent à 1866Mhz.
 
Je songeais, vu que je suis là-dedans, à tenter d'optimiser l'OC de mon CPU. J'ai actuellement un Dark Rock, 1er nom du nom.
 
Je pourrais continuer sur de l'air-cooling avec un dual tower, ou bien passer sur un AIO : y a une offre sur un Deepcool Captain 240 EX actuellement, à 10€ prêt vous iriez dans quelle direction (ma ref en air cooling étant le Dark Rock Pro 3 que je vois à 89€)?
A moins que le jeu n'en vaille pas la chandelle (si c'est pour atteindre 4.4Ghz, soit un gain de 0.2Ghz pour 100€...)
 
Encore merci!


Message édité par goty6435 le 21-12-2017 à 16:24:07

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10296139
kabyll
Posté le 21-12-2017 à 18:02:22  profilanswer
 

Attention, BGrender c'est pour After. Y'a peut-etre l'equivalent pour Premiere, je m'y suis jamais interessé.

 

LRTimelapsse j'avoue que je connais que de nom. Je sais pas à quel point c'est bien optimisé pour le mutlithread ou non. Mais c'est sûr que traiter des lots d'images ca prend tjs du temps.

 

Pas bien grave pour la fréquence, tes 16Go en 1866 vont se mettre à 1600. Mais c'est plus la quantité qui t'intéresse dans ton cas que la frequence. Apres je te dis, en occase c'est vite fait de trouver pour pas cher au pire.

 


Pour l'oc, faut voir si c'est la temperature qui te limite ou autre chose.
T'as deja essayé de le pousser plus haut ou pas?

 

Je suis pas du tout AIO. J'ai monté mon 1er y'a qqs semaines pr un pote mais ca m'a pas convaincu. Après c'était qu'un Corsair H55 pour un 8700k, c peut-etre un peu léger ms c'est lui qui a choisi.

 

Je pense qu'il faut mettre le prix pour que ce soit reellement plus efficace qu'un bon air. Ms je te dis, le water c pas mon rayon donc je peux me tromper.

 


Je connais pas suffisamment le potentiel d'oc d'un 2600k bien refroidi.
Si tu peux aller chercher 4.6 ou 4.8 (je balance des chiffres au hasard), alors pkoi pas changer ton Dark Rock (pour de l'aio ou autre)

 


Ms 5% d'oc potentiel pour 100€, perso je ferais pas l'investisssement a ta place (pcq encore faut-il que ce soit la temperature qui empeche d'aller plus haut et pas le cpu lui-meme, la cm etc)


Message édité par kabyll le 21-12-2017 à 18:03:17

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 18:02:22  profilanswer
 

n°10296150
goty6435
Posté le 21-12-2017 à 18:26:42  profilanswer
 

Ça fait sens, encore merci  :jap:


---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10296159
ip-man
永春
Posté le 21-12-2017 à 18:59:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Tes composants sont toujours dans la course pour du montage vidéo.
personnellement, je ne suis pas d'accord quand à l activité ponctuel d'une carte graphique car celle ci reste très  bénéfique en terme d'optimisation (selon carte), notamment pour certains logiciels de la suite adobe.
Bien sur je rejoins l'avis du dessus concernant la bonne complémentarité et équilibre des composants cités tel le cpu, ram et ssd + disques; de même sur la partie proxy, vu 1/2 ou 1/4 etc  
 
 
La force brute des composants n'est pas le seul critère à prendre en considération, car d' autres facteurs tel le paramétrage du logiciel (activé la carte, cache ...) et séquence (codec,prévisu...) peuvent favoriser et optimiser sa productivité (fluidité,export etc..)
Quel est la version de AE et PR? car la fonction  multiprocessing n'est plus d'actualité sur les dernières versions débutant à partir de cc 2015.
photo raw ou jpeg?  
quel est le modèle de ton appareil?  
 
si tu cherches à gagner sur la time line de PR et accélérer les exports, il faut paramétrer ces logiciels et opter pour une carte graphique (nvidia ne sera pas du luxe), gtx 1060 reste pas mal et en occasion te recommande la gtx 980.
si tu n as pas adobe encoder, je te le recommande dans ton cas parce que  c'est un outil d'encodage puissant notamment avec la carte graphique et cela te permettra de travailler sur autre chose.
tu rends la vidéo sous quel format?
 
ton ventirad et le dark rock advance c1 ? tu peux pousser ton cpu à 4.4/4.5ghz qui reste un classique pour ces cpu
tu es équipé de combien de disques ou ssd?
 
 
 
 

n°10296170
goty6435
Posté le 21-12-2017 à 19:28:57  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Bonsoir,
 
 
Tes composants sont toujours dans la course pour du montage vidéo.
personnellement, je ne suis pas d'accord quand à l activité ponctuel d'une carte graphique car celle ci reste très  bénéfique en terme d'optimisation (selon carte), notamment pour certains logiciels de la suite adobe.
Bien sur je rejoins l'avis du dessus concernant la bonne complémentarité et équilibre des composants cités tel le cpu, ram et ssd + disques; de même sur la partie proxy, vu 1/2 ou 1/4 etc  
 


 
Pour le GPU à terme je pense en reprendre un dès qu'un bon plan apparaît. Qu'en est-il de la 1050Ti dans cette optique ? Le surcoût de la 1060 est justifié ?
 
 

ip-man a écrit :


La force brute des composants n'est pas le seul critère à prendre en considération, car d' autres facteurs tel le paramétrage du logiciel (activé la carte, cache ...) et séquence (codec,prévisu...) peuvent favoriser et optimiser sa productivité (fluidité,export etc..)
Quel est la version de AE et PR? car la fonction  multiprocessing n'est plus d'actualité sur les dernières versions débutant à partir de cc 2015.


 Je bosse sur les versions 2017 de PP et AE, et effectivement j'utilise Media Encoder en parallèle.
 

ip-man a écrit :


photo raw ou jpeg?

RAW

ip-man a écrit :

quel est le modèle de ton appareil?  

En ce moment sur des APS-C Canon pour le Timelapse (capteurs de 20 à 24 Mpx). Pour la partie purement vidéo j'ai eu l'occase de bosser récemment avec de l'APS-C Sony, du FF Nikon, en drone Mavic ou P3.
 
 

ip-man a écrit :


tu rends la vidéo sous quel format?


Full HD actuellement, preset Youtube 1080P pour les dernières en date (après c'est fonction du client ou si c'est pour un projet perso).  
Mais selon toute vraisemblance le besoin / souhait des clients devrait augmenter concernant la livraison de vidéo en 4K, tout du moins dans l'idée de leur laisser l'option VS FHD; c'était aussi l'une des considérations qui me travaillait dans l'idée d'upgrade.
 

ip-man a écrit :


ton ventirad et le dark rock advance c1 ? tu peux pousser ton cpu à 4.4/4.5ghz qui reste un classique pour ces cpu


Darck Advance C1 effectivement. Je vais tester de le pousser dès que possible.
 

ip-man a écrit :


tu es équipé de combien de disques ou ssd?


J'ai un SSD sur lequel je bosse avant archivage. Pour les disque durs classiques j'en ai un dans la tour pour archiver (et un système de backup entre serveur et disques externes, mais je doute que ce soit pertinent d'aller dans le détail à ce sujet).
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par goty6435 le 21-12-2017 à 19:30:40

---------------
Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10296179
kabyll
Posté le 21-12-2017 à 20:13:54  profilanswer
 

@ip-man: pr la cg je disais juste que le gain n'est pas tout au long de la prod
 
il n'aura aucun gain ds la timeline de Premiere par exemple, sauf eventuellement sur du blur ou autre effets.
 
ms on est d'accord, à la compression sous Media Encoder ca peut donner un boost. Apres je me souviens plus de la difference entre cpu/gpu a ce niveau, j'avais testé à l'epoque. Ms si c'est mettre 250€ ds une cg pour gagner deux minutes par jour, perso je trouve pas ca super rentable, ms oui y'a un gain à la clé.
 
 
Pour le multiproc sous AE, autant pour moi y'a plus apres CC2014 (que j'utilise encore auj) je découvre qqch
 
pr le reste on est d'accord
 
 
 
@goty6435: en cg tu peux aussi essayer de trouver une 970 en occase, ce sera plus costaud qu'une 1050Ti et t'en trouve vers 130/140€
 
(mm plus petit, 770, 960 etc ce sera déjà bien, pas besoin de mettre des sommes folles)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10296755
ip-man
永春
Posté le 22-12-2017 à 20:03:43  profilanswer
 

@ Kabyll:  
 
Malheureusement, je suis au regret de te dire que le gain sur la time line est bien réel au fur et à mesure de l' édition du projet ;  si bien sur  la carte est activé dans les paramètres du projet.
Un très grand  nombres d'effets bien fournis sont pris en charge sous PR / AE ( icone façon lego avec un bouton play),  et de plus certains plug-in très réputés sont déjà opérationnels à ce niveau.
Par ailleurs ces effets peuvent être réalisés pendant la lecture du fichier de sortie et avec une total fluidité , et ainsi juger sans export si l'effet reste intéressant ou non.
 
media encoder donne un vrai coup de boost pour l'export avec le gpu activé et la différence est très flagrante selon la qualité vidéo, codec,définition et durée du projet définitif.  
Franchement , c'est beaucoup de secondes/ minutes/ heures donc de temps de gagner selon la charge de travail et les délais pour rendre les projets dans les temps.
Depuis la disponibilité de la "réel fonction" proxy (doublure) sous 2015.3, c'est même un luxe (surtout pour la 4k) car durant l'encodage des doublures (proxy)  gérer par encoder (avec gpu), tu peux tranquillement continuer à travailler avec le reste des ressources cpu/ram sous les autres logiciels et ton projet.
Bref il y a tellement de choses à dire sur l'optimisation tel les prévisu très efficace et malheureusement négliger, codec etccc ....que cela pourrait s éterniser ;)
 
@ goty6435:

goty6435 a écrit :


Pour le GPU à terme je pense en reprendre un dès qu'un bon plan apparaît. Qu'en est-il de la 1050Ti dans cette optique ? Le surcoût de la 1060 est justifié ?


 
ce qui compte ici, c'est les moteurs de calcul cuda embarqués par la carte graphique.
 768 pour la gtx 1050ti  c'est déjà une bonne base et pour le même prix d'occasion une gtx 980 c'est 2048 moteurs de calcul avec la fonction mode repos ventilo arrêtés.
mais une gtx 970 conseillé par kabyll reste tout à fait envisageable également.
il faut juste activé le gpu sous AE et opter pour l'accélération gpu dans les paramètre du projet sous PR.
 
 

goty6435 a écrit :


 Je bosse sur les versions 2017 de PP et AE, et effectivement j'utilise Media Encoder en parallèle.


excellent pour la fonction proxy disponible notamment pour la 4 k =>  explication donné par kabyl pour l’intérêt
activable dans les paramètres du projet ( onglet assimilation> créer proxy> choisir la définiton )  mais également grace au bouton doublure de la fenêtre source et à mettre en avant via l'éditeur de bouton.
 
 

goty6435 a écrit :

 
 
 
RAW ....En ce moment sur des APS-C Canon pour le Timelapse (capteurs de 20 à 24 Mpx). Pour la partie purement vidéo j'ai eu l'occase de bosser récemment avec de l'APS-C Sony, du FF Nikon, en drone Mavic ou P3.


a voir le modèle mais ton appareil devrait être prise en charge par camera raw, après c'est une autre méthode de travail mais intéressante sous AE et également par la fonction dynamik link qui permet d'envoyer le projet sans rendu sous PR (source brute).
toutes les corrections sous AE seront automatiquement restitué sous PR.
Avant de t y pencher, mieux vaut  continu selon tes habitudes ;)
 

goty6435 a écrit :


Full HD actuellement, preset Youtube 1080P pour les dernières en date (après c'est fonction du client ou si c'est pour un projet perso).  
Mais selon toute vraisemblance le besoin / souhait des clients devrait augmenter concernant la livraison de vidéo en 4K, tout du moins dans l'idée de leur laisser l'option VS FHD; c'était aussi l'une des considérations qui me travaillait dans l'idée d'upgrade.
 


Ok, la carte graphique et le paremétrage sous PR et AE sont important.
 

goty6435 a écrit :


Darck Advance C1 effectivement. Je vais tester de le pousser dès que possible.
 


très bon ventirad, d'ailleurs je te conseil de visualiser si l'élastique maintenant le ventilo reste encore "solide"
 

goty6435 a écrit :


J'ai un SSD sur lequel je bosse avant archivage. Pour les disque durs classiques j'en ai un dans la tour pour archiver (et un système de backup entre serveur et disques externes, mais je doute que ce soit pertinent d'aller dans le détail à ce sujet).
 
Merci!


c'est très pertinant car cela joue sur la partie optimisation, le SSD fait office d éspace de travail avec windows installé dessus?
un ssd et un disque rapide (7200tr/min au minmum) reste déjà suffisant.
En faite il y aussi la fonction cache disque du logiciel ( à cocher), calcul enregistré de la séquence qui reste intéressante au fur et a mesure de la réouverture du projet.
Cela évite un re-calcul de la séquence complète et si une modification est réaliser sur cette dite séquence, le calcul se fera seulement sur l' espace modifié.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config pour du montage vidéo

 

Sujets relatifs
Ecran ne s'allume pas (nouvelle config)Config qui dépasserait la one x et la ps4 pro?
Upgrade pour montage vidéo-avis configUpgrade config PC pour montage vidéo
Upgrade config' pour montage vidéoUpgrade : avis pour config montage video HD
Demande conseils : upgrade config pour montage vidéo et jeuxConseil pour upgrade config (montage vidéo)
Avis Upgrade config pour Jeux + Montage Video Full HDUpgrade config pour montage video HD maxi 500€
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config pour du montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR