Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config gamer

n°10150941
bb0bl
Posté le 18-05-2017 à 22:15:32  profilanswer
 

Salutations  :hello:  
 
Pour faire simple, j'hésite à changer quelques composants de ma config (qui date de 2012 maintenant)...ou alors de patienter encore un peu, et repartir de zero.  
Je pense principalement à rajouter de la mémoire, et éventuellement un SSD/une alim. C'est plus pour me rassurer, vu que pour l'instant la plupart des jeux tournent sans problèmes.
 
Ma config:
- Intel i5 3570k
- Cooler Master Hyper TX3
- CM: MSI z77A-g45
- 2x4go Gskill DDR3 12800
- CG: Asus GTX 970 Strix 4go OC
- Alim: Antec 520w
- 1To seagate barracuda
- SSD Intel 100go
Je joue sur un 24" LG.
 
Pensez-vous que ca en vaille le coup? histoire de patienter encore 2 ans par exemple?
Merci d'avance  ;)  :jap:


Message édité par bb0bl le 18-05-2017 à 22:18:27
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 22:15:32  profilanswer
 

n°10150954
Rocket_23
Posté le 18-05-2017 à 22:26:44  profilanswer
 

Salut à toi bb0bl,
 
ton I5 3570k est OC ? Si ce n'est pas le cas tu as quelques perfs supplémentaires cachées sous le capot de ton I5, ensuite faut voir sur quel écran tu joues (résolution, fréquences etc etc) La RAM pourquoi pas up en 16Go mais logiquement si tu fais que "jouer" 8Go ça suffit dans 95% des cas.
 
l’alimentation pourquoi pas même si ce n'est pas commun comme upgrade, c'est pas une mauvaise idée d'en prendre une plus efficace / de meilleure qualité. Pareil pour le SSD why not si c'est pour installer des jeux je dirais 500/750Go si c'est pour Windows / logiciel de "travail" etc 250Go ça fait le boulot.
 
Après c'est en fonction de toi si ton PC te conviens faire des "petites modifs" c'est bien. Si tu veux plus prépare un budget revend celui-là et part sur une nouvelle base mais ça c'est un choix perso à faire.

n°10151024
guiguidu42​150
Posté le 18-05-2017 à 23:58:36  profilanswer
 

Si tu ne fais que jouer en effet, 8 Go suffisent. Puis ça serait dommage d'upgrade à 16 maintenant, sachant que tu vas très certainement changer ton CPU d'ici 1/2 ans et tu devras opter pour de la DDR4.
Tant que les 16 Go ne sont pas vitaux pour jouer, avant que tu ne changes de CPU (et donc passage en DDR4), alors je pense pas que ça soit intelligent d'acheter de la DDR3 (à moins d'avoir une offre hyper intéressante quoi)
 
Tu peux essayer d'OC ton CPU. Le TX3 n'est pas fameux pour l'OC, mais il le fera monter sans soucis à 4 GHz je pense, ce qui lui donnera un peu plus de patate déjà.
 
Si tu te satisfait de tes perfs actuelles, alors garde ta configuration jusqu'à ce que tu veuilles vraiment faire un upgrade ;)

n°10151118
bb0bl
Posté le 19-05-2017 à 08:00:19  profilanswer
 

Merci pour vous réponses.
Effectivement le i5 n'est pas OC. Par contre si je me lance dedans, dois-je prévoir un ventirad plus performant?
Je joue sur le 24" en 1980x1080, je travaille également sur la suite Adobe et autocad, mais ponctuellement. Les 8go ne m'ont pas posé de problème jusqu'ici.
Le SSD pouvait être cool pour avoir un peu de rapidité.
Comme vous, je pense plutôt économiser pour la prochaine config (1/2 ans)...
 

n°10151120
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-05-2017 à 08:14:38  profilanswer
 

:hello:
 
En l'état, il n'y a pas vraiment "besoin" de changer quoi que ce soit si tu en es encore satisfait dans l'ensemble
 
Le TX3 te permettra déjà d'OC un peu ton CPU histoire de ne pas le gaspiller mais pas non plus d'aller chercher des records. A ta place, j'essaierai avec sans y aller à la bourrin
 
La CG ça dépend si tu trouves que le résultat n'est plus à la hauteur de tes exigences. Dans ce cas, il serait préférable de viser directement une GTX 1070
 
Rajouter 8Go n'est pas vraiment "nécessaire" mais çà donne du confort et de la marge pour l'avenir. Idem pour le SSD si tu n'as plus assez de place ; mettre tes jeux favoris dessus serait un confort indéniable au quotidien
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10151121
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 19-05-2017 à 08:15:15  profilanswer
 

Salut
 
Du coup tu peux investir dans ce qui servira même pour une future config.
 
- Un bon ventirad pour OC ton processeur actuel (qui sera compatible sur les prochaines platrformes)
Prévoit entre 45 et 60 euro, chez Bquiet (silencieux mais pas les meilleurs pour OC), Noctua (plus performant pour Oc) Termaltake (il me semble un très bon compromis entre silence et refroidissement)
 
- Un SSD avec une grosse capacité (genre 525Go chez crucial). Comme ça ton premier SSD sert pour l'OS et système et le second pour les jeux/logiciels...
 
- Si tu bosses un peu sur des logiciels et même pour le confort quand tu joues/navigue sur internet c'est pas mal d'avoir un second écran. Selon le budget soi tu part sur un "pas cher" et tu garde ton écran actuel en écran principal. Soit tu as pas mal de budget et tu passes ton écran actuel en second écran et tu achète un petit FullHd 144Hz en écran principal. Le Must mais c'est cher c'est qu'il soit Gsync en plus de ça.
C'est juste une idée pour préparer ta future config de dans 2 ans tout en utilisant l'actuelle à fond (la gtx 970 pour du fullHd est parfaite encore, elle suivra pas les 144Hz de l'écran mais dans la plupart des jeux n'aura aucun mal à afficher 60 fps si tu fais pas le bourrin sur les graphismes)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10151256
bb0bl
Posté le 19-05-2017 à 11:04:16  profilanswer
 

Oui c'était l'idée, peut être investir dans ce qui pourra servir pour la future config.
L'alimentation pour avoir un peu plus de marge et de silence.
Le SSD pour le confort de rapidité. Et dédié celui de 100go à Windows uniquement?
Je joue en 1920x1080 actuellement 60hz. Passer en 144hz est il pertinent?

n°10151362
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-05-2017 à 12:42:52  profilanswer
 

Ca dépend principalement de ... toi.
 
Ce sera un confort visuel supplémentaire si tu es très exigeant sur la fluidité ou dans les jeux du style shoot nerveux.
 
Mais passer en 144Hz implique que tu as du matos capable de balancer au moins 120fps.  
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10151375
Rocket_23
Posté le 19-05-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

+1 avec trex,
 
j'ajouterais qu'à ta place et si tu prévois de changer dans 1-2 ans de matos investir dans un écran avec une résolution plus haute et une bonne évolution un 1440p en 144Hz si possible avec la cg qui va bien par la suite serais une évolution pertinente.
 
l'alimentation si tu veux du silence Seasonic c'est costaud, Corsair (la série) RMX ou une EVGA G2 pour ne cité qu'elles sont un excellent choix.
 
Un SSD uniquement pour Windows de 100Go ça fait l'affaire normalement si tu mets pas de logiciel trop volumineux.

n°10151594
bb0bl
Posté le 19-05-2017 à 18:00:13  profilanswer
 

Oki merci pour les conseils!
Je pense que je vais partir en priorité sur un SSD...et peut être alimentation.
Je garde l'écran à 144hz pour la future config :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config gamer

 

Sujets relatifs
Config PC gamer: Upgrade ou nouveautéavis upgrade config gamer / virtualisation
Besoin de conseil pour upgrade config gamerConseils upgrade config gamer
Upgrade vieille config GamerHELP Upgrade/Remake de ma config Gamer
Upgrade config gamerUpgrade vieille config - Presque gamer - 900€ max
Upgrade d'une config gamer 2011Upgrade Config Gamer : CPU, SSD et Boîtier
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR