Bonjour,
Mon pc dédié aux jeux commence à être à la peine (Dishonored2, RE7,...)
J'aimerais donc changer de configuration pour ne plus avoir a faire de concession sur les réglages. (C'est aussi plus facile, tu mets tout au max et tu oublie)
Usage actuel de ce pc:
95% Jeux
5% divers (bureautique, internet, regarder des vidéos,... la base quoi)
Actuellement je possède la configuration suivante:
CM: ASRock Z77 Extreme4-M (micro atx)
Proc: Intel Core i5-3570K
Fan: Be quiet! Shadow Rock TopFlow SR1
RAM: Corsair Vengeance (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240)
CG: Gigabyte GTX 970 Gaming 4GB
Alim: Corsair TX Series TX650M
le tout dans un boitier midi tower.
Je ne parlerais pas des disques car quelle que soit le résultats, ils seront réutilisé.
Actuellement je joue en 27" 1080p mais c'est probable que je m'oriente vers du 1440p
Vu les prix, je compte me diriger vers une nouvelle carte graphique: MSI GTX 1080 GAMING X 8G.
Est-ce que ça vaut le coup de garder le reste (peut-être ajouter 8 ou 16go de RAM en plus de la cg) ?
Si non, que vous me dites qu'il vaut mieux se refaire une config depuis la carte mère, est que la config suivante vous semble cohérente ?
CM: ASROCK Z270M Pro4 (micro atx)
Proc: INTEL Core i5-7600K
Fan: Gardé depuis la config précédente Be quiet! Shadow Rock TopFlow SR1
RAM: CORSAIR Vengeance LPX Black, 2x 8GB PC4-19200 (2400MHz), CL14-16-16-31
CG: MSI GTX 1080 GAMING X 8G
Alim: Gardé depuis la config précédente Corsair TX Series TX650M
j'y rajouterai un SSD (WESTERN DIGITAL Blue PC SSD, 500GB valable ?) pour une installation fraîche de Windows 10.
Je considère la possibilité de changer de boitier et de passer sur un CoolerMaster HAF XB.
A ce moment là, serait-il plus judicieux (prix, perf) de passer en carte mère ATX ? (et si nécéssaire, modifier la RAM)
Et si oui, un modèle a me proposer ?
je ne compte pas l'écran et Windows dans le total. Un, je l'ai déjà et l'autre ça sera pour la fin de l'année au mieux.
Mon budget est <1500CHF/€ mais si on utilise pas tout, c'est tant mieux. Par exemple, juste changer CG et augmenter RAM et attendre une nouvelle génération de Proc/CM.
D'avance, merci pour votre aide.