Bonjour à tous,
Je cherche actuellement à mettre à jour ma config de jeu vieillissante suite à l'achat d'un moniteur iiyama G-Master GB2488HSU, le but est de profiter du 144hz sur mes jeux (rien de trop gourmand, principalement du overwatch).
Le budget maximal que je me suis fixé est de 450€ si vraiment le gain de performance est intéressant mais dans l'idéal j'aimerai ne pas investir plus de 350€ étant donné que je ne joue pas plus de quelques heures par semaine.
A priori le gain de performance maximal se situe au niveau de la carte graphique mais je n'arrive pas à déterminer quelle carte représente l'upgrade la plus intéressante (gain perf/prix) et je pense qu'il peut être judicieux de remplacer également d'autres pièces. Je n'ai pas beaucoup de connaissances hardware donc je ne sais pas si il faudra également envisager une upgrade d'alimentation/d'autres pièces pour supporter les nouvelles pièces et les soucis de compatibilité.
Ma config actuelle:
- Ecran: iiyama G-Master GB2488HSU
- Boîtier: Zalman Z11 Plus
- Alim: CoolerMaster G550M 550W 80+ Bronze
- Carte mère: MSI B85M-G43 (MS-7823) (SOCKET 0)
- RAM: 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (4x Crucial CL9 Ballistix Sport VLP Mémoire RAM DDR3 4 Go PC3-12800 Very Low Profile) [tous les slots sont occupés]
- Processeur: Intel Core i5 4460 @ 3.20GHz
- Carte Graphique: 2048 MoATI AMD Radeon R9 200 Series (Sapphire/PCPartner)
- HDD: 931GB Seagate ST1000DX001-1CM162 (SATA)
- Carte Wi-fi: TP-LINK Wireless PCI Express Adapter (bloque un port sur la carte mère pour l'instant mais je suis en ethernet maintenant)
Si j'ai bien compris le montage de la RAM en 4*4 n'est pas top, et je pense aussi à l'ajout d'un SSD mais je me demande si la valeur ajoutée vaut vraiment la dépense surtout si je dois transférer mes données du disque SATA au SSD et re-monter windows dessus, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide!