Bonjour,
Je viens solliciter vos compétences afin d'upgrader ma config actuelle qui commence à dater.
Voici ces caractéristiques:
- CM: GA-EP35-DS3P
- Proco: E4400 OC à 3,6GHz
- RAM: gskill gbpk 2*1Go DDR2 PC2-6400
- CG: X1900XT 256mo
- Alim: Seasonic S12 500w
Le tout est watercoolé passivement via un système maison car le silence est une priorité pour moi. Cependant le watercooling est trop encombrant et demande de l'entretien donc je souhaiterais repasser en aircoling, tout en gardant un bon niveau de silence.
En ce qui concerne l'utilisation, plutôt bureautique, pas mal de lecture de vidéos HD, un peu de jeux (mais je n'ai pas forcément envie de jouer à BF3 avec tout les détails!). J'ai un moniteur 1920x1200.
Dans l'idéal, je souhaiterais dépenser le moins possible (si ça pouvait rester en dessous de 300 euros ça m'arrangerait bien) et acheter d'occasion ne me dérange pas du tout (au contraire).
Donc je me demandais s'il était préférable de rester sur la base actuelle et upgrader le proco (quadcore?), la ram et la CG? ou partir sur une base nouvelle?
Ca fait un moment que je ne me suis plus intéressé à l'actualité informatique, donc là je suis un peu à la ramasse niveau connaissances...
Merci pour vos futurs précieux conseils!
---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0