Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pépère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pépère

n°8104260
Thibal_720​00
Posté le 02-11-2011 à 16:19:08  profilanswer
 

Salut à tous !
Voilà je possède actuellement un Macbook Pro qui me va très bien pour ce que j'en fait, mais il manque un peu de puissance pour mes gouts en matière de jeux vidéos.
Je suis un gros consommateur de jeux de voiture, et j'avoue qu'un bon petit pc à monter suffisamment puissant pour jouer aux jeux du style Dirt 3 F1 2011 rfactor etc.. en "full HD Ultra Deutch Qualität" ça serait d'enfer. Bon après deux trois petits FPS (si ça pouvait faire passer BF3 en high par ex et autres jeux du style) par-ci par-là, des films en HD et du surf, et ce sera globalement tout pour son utilisation.
 
Comme je comptais pas non plus claquer 2000 boules, niveau proc' je pensais viser les Phenon II X6 ou le X4 980, rapport qualité prix vu les benchs j'ai l'impression qu'il est difficile de faire mieux...
 
Niveau carte mère je sais pas trop, j'en trouve pas des masses et difficile d'y trouver quelques différences notables... L'USB 3 serait un plus, le wifi intégré pourquoi pas.
 
C'est surtout niveau carte graphique ou je suis le plus paumé en fait, j'aimerais bien ne pas avoir à la changer sous 1an ou 2 par nécessité pour suivre la cadence de l'évolution.
 
Voili voilou en tout cas merci d'avance pour vos avis  :D  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2011 à 16:19:08  profilanswer
 

n°8104341
Irandhal
Posté le 02-11-2011 à 17:19:22  profilanswer
 

Salut, pour te conseiller, peux tu répondre a ces questions :
 
- résolution de ton écran pour les jeux ?
- ton budget approximatif, et ce que tu veux acheter avec (tour seule ? avec ou sans OS ? clavier / souris / écran )
 

n°8104359
Thibal_720​00
Posté le 02-11-2011 à 17:30:36  profilanswer
 

à vrai dire, je comptais le brancher sur mon LCD 42" du salon pour profiter des films et jouer dessus avec des manettes pour les jeux de foot par exemple.
Sinon j'ai un LCD 23" dans le coin qui fera l'affaire.
J'ai pas mal de DD 3,5" SATA qui trainent donc ça c'est déjà acheté.
Pour l'OS, j'ai un Windows 7 x64 en rab'.
Clavier souris et graveur aussi (meme si je suis pas à 30€ près).
Je peux peut-être récupérer de la DDR3 de l'ancienne config' de mon grand père.
 
Vu que j'ai pas mal de trucs déjà, je comptais entre 400 et 600€ même si 400 semble un peu juste pour avoir une alim et boitier qui tient la route en cas d'overclock.

n°8105004
Thibal_720​00
Posté le 03-11-2011 à 08:37:16  profilanswer
 

Pour le petit up' je me permet de mettre à jour ce dont à quoi je pensais niveau config'
 
Après avoir pas mal regardé j'ai donc sélectionné deux trois trucs.
          -Processeur : AMD Phenom II X4 975
          -Carte mère : ASUS M5A87 ou GIGABYTE GA-870AU-D3
          -Carte Graphique : Nvidia GTX 550Ti ou ATi Radeon HD 6850
          -Boitier : Xigmatek Asgard ou Bitfenix Merc Alpha
 

n°8105025
Dark3n
Posté le 03-11-2011 à 09:11:28  profilanswer
 

si c'est pour jouer --> Part sur une plateforme intel
 
faudrait que tu réponde à ces questions:
- quel est ton alimentation ? marque et puissance
- compte tu oc ?  
- faire du sli ?
si non pour les 2 :
 
cpu : i5 2500k @ 180 euros
carte mere : msi c45 p67 @ 88 euros
Carte graphique : GTX560TI OC @ 197 euros
Boitier : Zalman z9 @ 46 euros
Total = 511 euros

n°8105235
Thibal_720​00
Posté le 03-11-2011 à 12:22:58  profilanswer
 

Oui jouer fera partie de ces principaux travaux, surtout aux jeux de course comme j'ai dit, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient trop gourmands niveau hardware voilà pourquoi j'étais parti sur du AMD Phenom sachant que d'ici un an je pourrais éventuellement basculer sur du AM3+ si ça ne suit plus...
 
Pour l'alim ben en fait je ne savais pas trop quoi prendre voilà pourquoi j'avais rien noté. Pour l'overclock, pourquoi pas mais il me semblait que de ce coté là l'AMD était plus facile...

n°8105246
Dark3n
Posté le 03-11-2011 à 12:34:51  profilanswer
 

euh non c'est chez intel ou c'est facile et que les cpu montent facilement. et avec un i5 pas besoin de changer dans 1 ans, c'est le top pour jouer ...
 
vue que tu ne semble pas oc comme un porc :) reste sur la c45 .
 
pour l'alimentation, antec hcg 520 w @ 58 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pépère

 

Sujets relatifs
Config bureautique + retouche photoconfig jeu
aide pour config pcMontage et config' PC Gamer
Que pensez-vous de la config suivante ?Avis pour ma config, 3 ans sans PC !!!
Cherche config gamerconfig PC
Nouvelle configProblème de reprise après hibernation sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Config pépère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR