Questionnaire pour la préparation de ma configuration
Mon budget : 300-500 €
Mon achat :
Date : J'ai besoin de mon PC sans urgence
E-magasin : Topachat généralement mais conseil apprécié
Échelonnement : en 1x
Paiement : Carte Bancaire
Mon lieu de résidence : France
Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Bureautique Multimédia
Donnez quelques exemples de logiciels que vous devrez potentiellement utiliser, de jeux auxquels vous jouez à l’heure actuelle et de jeux que vous prévoyez d’acheter.
Mes attentes prioritaires : Silence
J’ai déjà un boitier CoolerMaster avec isolation phonique avec une alim sans ventilateur
Quel design pour ma tour : Sobre / Agressif / Lumineux (LED) / Avec ou sans fenêtre
Mon UnderVolt : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
Mon moniteur PC :
Situation A : J’en ai déjà un
►►► Sa diagonale : 22" + 24"
►►► Son ratio : ?
►►► Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
►►► Sa fréquence : ?
Mon matériel :
Composants du PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : SSD / HDD Boîtier / Alimentation électrique / carte Wifi 6E
Le nécessaire : Je veux / change : Processeur / Ventirad / SSD / Carte-mère / Alimentation électrique
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes / Système WiFi / Casque / Autres
Le nécessaire Je veux / change : rien
Pour mon OS :
Situation A : J'ai un Windows 10 /
Mes services :
Montage du PC : vous le montez vous même ? Oui /
Installation de l’OS : vous installez l’OS vous même ? Oui
Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Nota Bene : peu utile aujourd'hui (jeux démat’)
Carte Son: Non
Remarque : chipset audio intégré, la carte est utile pour un audiophile / musicien.
Système Wireless: Non
Fiche CPL : Non
Réutilisable / Recyclage : composants et autres que je peux conserver de l’ancienne config’:
Commentaires : je souhaiterais un PC fiable, assez puissant pour durer un peu avec les évolutions logicielles et qui ne consomme pas trop.
Merci pour votre aide !!!