Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Son : Carte Son Creative ou ASUS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Son : Carte Son Creative ou ASUS ?

n°8256479
grecland33
Posté le 24-03-2012 à 18:42:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Aujourd’hui je m’adresse aux audiophiles !  
J’ai décidé d’améliorer le son de ma configuration. Pour l’instant je me contente de la sortie audio de ma carte mère (Gigabyte GA-880GA-UD3H), mais j’aimerai gouté aux joies du rendu sonore d’une carte son. Je suis sur Windows 7 64 bits.
 
Mes objectifs :

  • Budget : maximum 80 euros
  • Entre 2 cartes équivalente en prix je préfère prendre celle qui a un meilleur rendu pour la musique (FLAC et mp3 320kbps) que celle qui a un meilleur rendu pour les sons des jeux vidéos


Après plusieurs recherches de ce monde inconnu, mes choix se porteraient sur :  


La carte son serait accompagné d’un casque qui a l’air d’être une valeur sur, le AKG K142HD 94.99 euros http://www.materiel.net/casque-aud [...] 38602.html  
 
 
Quelle carte me conseillez-vous ?
Le casque est il adapté ?
 
Merci d’avance

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 18:42:39  profilanswer
 

n°8256882
grecland33
Posté le 25-03-2012 à 10:40:46  profilanswer
 

Personne ?

n°8258544
grecland33
Posté le 26-03-2012 à 19:35:15  profilanswer
 

:(

n°8258571
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-03-2012 à 19:57:02  profilanswer
 

La Xonar a un son plus cru et plus proche du son original. Le driver ASIO qui l'accompagne permet même d'avoir le son exact bit à bit de la source, sans aucun artifice. Elle est de plus équipée de composants de meilleur qualité.
 
La Titanium est un poil meilleure en jeu (selon mon expérience). Le son est par contre un poil plus artificiel et est "tweaké" par les drivers. Attention, certains préfèrent le son modifié de la X-Fi au son cru de la Xonar. Concernant les drivers, ils plantent souvent...
 
Petit détail, la Xonar ne permet pas de switcher de source audio automatiquement : quand tu branches ton casque en façade, par exemple, tu dois ouvrir manuellement le panneau de config de la carte (accessible en bas à droite de la barre des tâches) et changer toi-même la source. La X-Fi switch automatiquement de source au branchement du casque. Ça se fait en 2 secondes, mais bon ça peu surprendre. C'est apparemment une limitation de Windows 7 que Creative contourne "on ne sait pas trop comment" ^^.
 
Bref, en ce qui me concerne et pour ton utilisation je te conseillerais la Xonar.

n°8258578
delatruel
Posté le 26-03-2012 à 20:01:44  profilanswer
 


 
as tu posé ta question => http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1278_1.htm
 
tu as déjà le casque mais tu peux avoir des retours de personnes uitilisant une des cartes que tu cites

n°8259541
grecland33
Posté le 27-03-2012 à 17:31:40  profilanswer
 

Merci pour les réponses :)
 
Je compte m'orienter vers le Xonar.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade Son : Carte Son Creative ou ASUS ?

 

Sujets relatifs
ASUS P9X79 pro vs ASUS P9X79 deluxe ?Upgrade mon pc actuel ?
Asus Commando et Installation CPUcarte ethernet non detecté sur ma livebox
[Résolu] Carte son "Gamer"Carte-mère pour gtx 680
Quel upgrade pour un vieux Iwill XP4GCarte Mère Hs ?
Asus P8H61 Pro + Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 ??? 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Son : Carte Son Creative ou ASUS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR