Tain la lecture en diagonale me perdra...
Bon j'avais pas bien vu, mais tu comptes en faire quoi au juste de ta carte mère x79 à minimum 200 euros si tu n'OC pas ? SLI, Crossfire ? Dans tout les cas je trouve ça bête de foutre autant de fric dans une carte mère quand on ne comptes pas OC, pis si tu veux faire du SLI ou du Crossfire, c'est faisable aussi sur du h67...
Citation :
Il y avait la ASUS P9X79 saberthooth aussi, mais il me semble que celle-ci est spécialement faite pour l'overcloking. (donc bcp plus performante avec overclocking et un peu moins sans l'occ).
|
Non, toute les cartes mères x79 possèdes des options d'OC, et je vois pas pourquoi une carte serait moins performante quand on n'OC pas.
Citation :
(J'overclock pas pour faire durer)
|
Du moment que le processeur est convenablement refroidi, y'a aucune raisons qu'un OC diminue sa durée de vie.
Citation :
J'essaye de faire tenir mes configs 9 ans.
|
Ben je te souhaite bien du courage...
Pour résumer, à moins que tu ais vraiment besoin d'un processeur 6 coeurs (et pour les jeux c'est loin d'être un impératif), les plateformes x79 n'ont aucun intérêt. Et c'est pas en claquant plein de fric dans du matos dont tu n'utiliseras pas le quart des fonctions que tu assureras une plus grande durée de vie à ta config