Bonjour ,
je viens vers vous pour avoir des conseils avec le Black Friday et noël en approche
voici ma config actuelle (ne me jugez pas xD)
Questionnaire pour la préparation de ma configuration
1] Mon budget : 1200 € environ, pas vraiment de budget
2] Mon achat :
Date : Je ne suis pas pressé
E-magasin : peu importe
Échelonnement : peu importe
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : ça sera notamment pour jouer à des jeux en ligne comme Overwatch, Apex, Warhammer total war et d'autre (cela dépend des actualités ^^)
4] Mes attentes prioritaires : Silencieux et possibilité de l'évoluer
5] Quel design pour ma tour : m'en fou de la tour, actuellement j'ai une tour noire, on verra plus tard
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Oui, j'aimerais bien, mais jamais encore réalisé ...
7] Mon moniteur PC :
Situation A : J’ai déjà un écran : Sa diagonale est un 27"
Sa définition : 1’920*1’080 [FHD]
Sa fréquence : 60Hz
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / SSD / Alimentation électrique / ...
Le nécessaire Je veux / change : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / SSD / Alimentation électrique / ...
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris
9] Pour mon OS :
Situation A : J'ai un Windows 10 /
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD:Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Oui
Distance de la box ( même pièce) en mètre 5m
Fiche CPL : Non
Bande LEDs: Non
12] Mon lieu de résidence : France
j'aimerais rajouté:
- je souhaite surtout intégrer un SSD NvMe, mais je ne sais pas exactement quel carte mère choisir, j'ai vu qu'il fallait du PCI express (avec du M2 apparemment aucun intérêt) mais si vous pouvez me conseiller
- pour le processeur,j'hésite avec un Ryzen 5 ou Ryzen 7, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des Ryzen 5 avec la nouvelle génération de Ryzen 7 qui est en train de sortir et d'où ma question, ai-je vraiment besoin d'un Ryzen 7 xD
après avoir eu des avis sur ces 2 points essentiels pour moi, choisir mon processeur et carte mère, je verrais pour la carte graphique (j'avoue que je n'y connais rien en CG ^^')
j'espère avoir la bonne méthode d’approche
je suis vraiment ouvert à tous les avis donc n'hésitez pas