wissal75 a écrit :
Bonsoir
la meilleure solution selon moi c'est un formatage et un nettoyage de la tour, il faudra juste ajouter une HD5450 à 20€ et c'est repartir
|
dont changement de pâte thermique si ça surchauffe / fait du bruit de ce côté là
chinois02 a écrit :
Bonjour, effectivement, SSD + 2 Go RAM...(et encore à discuter pour la RAM).
Basculer sur un linux type Xubuntu et roule!
Pour changer la config CM + proc, ça risque d'être juste : ex une CM AM1 asrock 35€, + SSD 120 Go 55€, + proc AMD athlon 5350 + radeon R3 à 52€ + RAM 35€ 4 Go....c'est juste mais pas sûr que le boîtier et l'alim conviennent!
|
ça peut se discuter oui, pour ma part je préfère plus de RAM à un SSD (entre 2Go + SSD et 4Go + HDD, ou 4Go + SSD et 8Go + HDD je choisirai la config avec un HDD)
La limite de cette config, Athlon X2 + 2Go de ram, c'est peut-être la RAM : 2x1Go ddr2 sans emplacement libre? il faut trouver une barrette 2Go ddr2..
Ajouter une cartre graphique moderne (5450 ou gt610) : il y a un avantage, c'est-à-dire on récupère un peu de RAM bouffée par l'IGP, on a des drivers tout neufs pour windows 7 et on gagne aussi un décodeur H264.
Xubuntu ou linux mint mate ou autre c'est aussi une solution. Windows 7 est aussi lourd que Vista, c'est ça qui fait vendre des SSD pour la bureautique ![[:ddr555] [:ddr555]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif)