Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update config suite au PC qui a grillé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Update config suite au PC qui a grillé

n°10560367
encheyn'd
Posté le 28-04-2019 à 11:40:52  profilanswer
 

Hello,
 
Je me permets de poster un nouveau topic sur le forum suite à un problème assez bizarre :
 
Samedi dernier, mon PC s'est coupé sans aucune raison (faisant au passage sauter le plomb concerné au tableau électrique de l'appart').
J'ouvre donc le boîtier pour faire toutes les manip' de base (réinitialiser la CM avec la pile, etc...) et je me rends compte que l'alim' a grillé...
Je commande donc une nouvelle alim' en priant le bon dieu (c'est con, je suis pas croyant...) pour que rien d'autre n'est grillé. J'en ai également profité pour remplacer mon boîtier qui commençait sérieusement à être encombré.
 
Bref, hier après-midi je m'occupe de transposer toute la config avec la nouvelle alim' dans le nouveau boîtier, et...
Rien ne s'allume.
Après vérification de tout les branchements, etc... Je me rends à l'évidence que la CM a aussi dû griller...
 
La question c'est, est-ce que vous pensez qu'il peut s'agir également du processeur qui aurait grillé et empêcherait la CM de fonctionner ?
 
 
Je détaille ici la config avec la nouvelle alim' + boîtier :
 
   - Boîtier : Corsair Obsidian 750D Airflow (anciennement Cooler Master N400)
   - Alim' : LDLC US-650G 80+ gold (anciennement QS-550)
   - CM grillée : MSI Z97 PC mate (5ans)
   - RAM : 2x DDR3 G.Skill RipJaws X 8Go 2133MHz CAS10 (2ans)
   - Processeur (peut-être grillé) : Intel Core i7 4770K (3,5GHz) (5ans)
   - CG : Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX 8Go (1 ou 2ans)
   - SSD : Crucial M500 120Go SATAIII (5ans)
   - HDD : WD Black 4To (1an) + WD Blue 1To (5ans)
 
 
Quelle CM me conseilleriez-vous en remplacement ? Serait-il intéressant de changer également le processeur ou la RAM qui aurait aussi pu griller ?
 
Je vous remercie par avance pour toutes les précieuses lumières que vous pourrez m'apporter !
 
Bon dimanche à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 11:40:52  profilanswer
 

n°10560373
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2019 à 12:06:55  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu essayé sans le GPU en branchant l'écran sur la carte mère ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10560425
encheyn'd
Posté le 28-04-2019 à 14:17:57  profilanswer
 

Oui, j'ai même essayé en laissant le strict nécessaire et le PC ne démarre toujours pas. D'ailleurs le jus arrive bien à la CM puisque ma CG possède une diode qui s'allume bel et bien quand je la connecte à la CM.

n°10560430
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2019 à 14:29:30  profilanswer
 

encheyn'd a écrit :

D'ailleurs le jus arrive bien à la CM puisque ma CG possède une diode qui s'allume bel et bien quand je la connecte à la CM.


Donc quand la CG n'est pas connectée à l'alim et que tu la connectes à la carte mère une diode sur la CG s'allume c'est bien ça ?
 
As-tu essayé de démarrer l'alim avec un tournevis sur les 2 pins power ? (sans le bouton du boitier donc)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10560441
encheyn'd
Posté le 28-04-2019 à 14:55:44  profilanswer
 

C'est bien ça. Quand je ne relie pas l'alim' à la CG mais que à la CM, la diode est rouge. Elle passe blanche quand je relie la CG à l'alim' en plus de la CM.
 
Oui j'ai, shunté l'alim' et son ventilo se met bien en route.

n°10560448
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2019 à 15:06:57  profilanswer
 

Je voulais dire la carte mère pas l'alim désolé.
 
Allumer le PC en shuntant les pins power de la carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10560455
encheyn'd
Posté le 28-04-2019 à 15:15:08  profilanswer
 

Pas de souci, fais à l'instant et rien ne se passe...

n°10560839
encheyn'd
Posté le 29-04-2019 à 11:39:18  profilanswer
 

Je me permets de UP, au cas où quelqu'un aurait des éléments de réponse.
 
 
EDIT :  
 
Sinon, si vous pouvez me conseiller sur l'achat d'une nouvelle CM / processeur / RAM, n'hésitez pas, j'ai détaillé ma config dans mon premier message.
 
Merci !
 
PS : Utilisation du PC pour jeux vidéos principalement mais aussi un peu de 3D.


Message édité par encheyn'd le 29-04-2019 à 12:15:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Update config suite au PC qui a grillé

 

Sujets relatifs
Conseil pour update de configPc neuf monté démarre sous le bios
Avis pour une config à 1500€ maxPC à 1200€
GPU Nvidia et Freesync (derniers pilotes)Besoin d'une config PC gamer avec un budget de 900/1100 €
Nouvelle config pour novice ^^Avis sur config
Plus de sujets relatifs à : Update config suite au PC qui a grillé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR