|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Connaitre les ports disponibles et composants installés pour update PC |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 20:36:12 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Bonsoir, C'est celui-ci ? https://www.msi.com/Laptop/GT70-0ND/Specification car il y a plusieurs versions ODN 679 FR, 257 FR etc ... Message édité par Xenon19 le 18-07-2019 à 20:53:39 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Le HDD oui c'est quasiment sûr que c'est du SATA, mais normalement je dois avoir un deuxième emplacement, après je ne sais pas si j'ai la place de caser un HDD et un SSD.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je pense que je vais jeter un coup d'oeil demain, je pose ça là en attendant :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 04-08-2019 à 14:41:48 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
C'est ce que je pensais mais j'avais la flemme de tout désassemblé, c'est quasi-certain que c'est ça, sur https://forum-en.msi.com/faq/upload [...] _guide.pdf on voit bien deux autres emplacements de l'autre côté. Sinon en réf. matos (marques / modèles) tu as des choses où mieux vaut que je demande ailleurs ? En tout cas merci, je suis loin d'en avoir terminé, il faut que je me penche sur le BIOS, sur le format de mes DD (je voudrai passer sur du GPT), et sur la possibilité d'utiliser mon ancien HDD en tant que sauvegarde de mon futur SSD (car je pense que j'ai de quoi voir venir avec 1 To sachant que j'ai déjà en plus 2 disques durs externes). Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 04-08-2019 à 21:37:22 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
artouillassse Pas mieux :o |
Sinon oui tu peux tout à fait utiliser ton disque actuel pour sauvegarder le futur SSD, suffit de prendre un SSD de plus petite capacité, et acheter un dock ou un cable USB/SATA pour y brancher le HDD. Pour la ram faudrait voir les specs des barettes installées, si tu ne veux pas démonter la CM (ce que je comprends) tu n'auras qu'à vérifier dans le BIOS il doit y avoir les numéros de série quelque part, sinon en démarrant windows avec CPU-Z si tu n'as pas toutes les infos dans le BIOS. Et pas besoin de tout remonter tu peux le faire fonctionner sans le capot quand tu auras remonté le ventirad. Message édité par artouillassse le 05-08-2019 à 08:07:58 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
MaybeEijOrNot but someone at least | La question est surtout de savoir si je peux mettre en place un RAID-1 et est-ce qu'à ce moment, les perfs de l'ordi sont ralenties par le HDD à 7400 trs/min ou est-ce géré de manière asynchrone ? EDIT : bon j'ai ma réponse, RAID 1 = mauvaise idée, je vais donc rester en AHCI et éventuellement faire des backups. Pour le GPT, l'intérêt c'est d'utiliser au mieux l'UEFI pour bénéficier d'un réel fast boot de Windows. Le problème étant de pouvoir passer mon BIOS en mode UEFI, ce qui n'est pas gagné. Message édité par MaybeEijOrNot le 05-08-2019 à 12:44:30 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis sur config PC photographe | Alimentation 1000w sur un PC |
Le PC a coupé , et ne veut plus démarrer | PC démarre mal |
Est ce le bon moment pour se monter un PC ? | Pc tout juste monter qui ne démarre pas help!!!! |
Aide config Pc | Pc qui s'eteint tout seul |
Avis et retours d'expérience pour update CPU + MB | Update PC Ryzen 3000 |
Plus de sujets relatifs à : Connaitre les ports disponibles et composants installés pour update PC |