Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC sans UEFI Secure Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sans UEFI Secure Boot

n°10620440
Mac Gyver ​974
Posté le 20-08-2019 à 15:47:52  profilanswer
 

Bonjour, mon PC étant apparemment impossible à réinstaller sous un Linux à cause de UEFI Secure Boot, ou trop compliqué, et étant également un peu pété, j'aimerais en changer.
 
Mais UEFI Secure Boot ne doit pas être présent, cela m'a causé des complications absolument énormes sous Linux.
 
Existe t-il des pc portables à moins de 300 € ou pas plus environ, en 14" minimum sans cette merde ? De préférence sur LDLC ou materiel.net, sinon tant pis Amazon mais j'aime nettement moins pour ce genre d'achat, comme d'autres ici d'ailleurs...  :sweat:  
 
Un grand merci d'avance si quelqu'un trouve ce mouton à 5 pattes  :sweat:
 
Edit: pour moi le pc portable c'est juste pour du net vite fait, pour le reste j'ai un "vrai" PC de bureau énorme  :whistle:  
 
Pas envie de mettre des ronds pour un portable, même si c'est le PC le plus utilisé, aucun besoin en puissance/stockage, par contre en dessous de 14" j'ai du mal, je veux pas un smartphone non plus  :whistle:


Message édité par Mac Gyver 974 le 20-08-2019 à 15:52:23
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 15:47:52  profilanswer
 

n°10620445
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2019 à 15:51:43  profilanswer
 

Bonjour
 
La majeure partie du temps le secure boot est désactivable via le BIOS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10620447
Mac Gyver ​974
Posté le 20-08-2019 à 15:53:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
La majeure partie du temps le secure boot est désactivable via le BIOS.


 
Pas sur la merde à 250 € de 14" que j'ai, c'est pour ça que j'ai peur des trucs pas cher  :pt1cable: (il m'affiche Security Fail et ne boot plus que sur USB, et encore même là, la procédure pour le faire est pas à la portée de tous quoi, et ne boot que sur la clé pour laquelle je me suis fait chier)
 
Edit: Ah oui, le "BIOS" n'est plus accessible, en prime. Lorsque je fait F2 (un Acer), j'ai juste un curseur qui ne clignote même pas.
 
Et se pose du coup un autre problème: se débarrasser de l'ordi sans qu'on ne puisse récupérer mes données.
 
à part le mettre dans la cheminée je vois pas. à mon avis c'est la seule solution (il n'y a pas de disque dur, c'est une mémoire eMMC intégré)
 
(bien entendu je retirerais la batterie avant ! Même si du coup je vais devoir démonter l'ordinateur)
 
Re edit: peut-être que quelqu'un serait intéressé à le récupérer en ne payant que pas beaucoup plus que les frais d'envoi, pour la batterie SEULE ? (le chargeur est mort, enfin le fil plutôt)
 
J'ai retrouvé la commande de cette merde: Acer Aspire A114-31-C4ZV


Message édité par Mac Gyver 974 le 20-08-2019 à 16:15:15
n°10620489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-08-2019 à 17:11:57  profilanswer
 

Ah ouais les merdouilles à balledeu je garantis pas qu'on puisse changer le moindre paramètre dans ce qui s'apparente à un BIOS.

 

Si tu veux récup les données y a peut-être moyen de le démonter et retirer la puce eMMC, quoique j'avoue ne m'être jamais trop penché sur la possibilité de le faire.


Message édité par artouillassse le 20-08-2019 à 17:13:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10620527
naphh
minai shinmai
Posté le 20-08-2019 à 18:09:22  profilanswer
 

parfois le portable comme ca, non meme pas de pile pour garder le bios, donc laisse 2 min sans batterie (je suis pas sure), ca devrai clear_cmos et resoudre le bleme xd avec un peu de chance

n°10620597
Mac Gyver ​974
Posté le 20-08-2019 à 20:04:03  profilanswer
 

Ok jvais tenter mais faut le démonter pour retirer la batterie :/

n°10621985
Mac Gyver ​974
Posté le 23-08-2019 à 20:03:05  profilanswer
 

J'ai pu récup mes données via le live de Fedora Core.
 
Par contre impossible d'installer ce dernier, enfin si mais arrivé à grub ça tourne indéfiniment :/ Arch Linux ne boot pas du tout.
 
Bon au moins j'ai récup mes données.
 
Quel ordi le moins cher avec au moins 14" sans UEFI Secure boot ? Si possible très léger, comme cette merde de Acer Aspire A114-31-C4ZV.

n°10622004
naphh
minai shinmai
Posté le 23-08-2019 à 21:03:47  profilanswer
 

tu trouvera plus vite dans le channel approprier je pense, enfaite ici c only pc de bureau xd https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm

n°10622684
Mac Gyver ​974
Posté le 25-08-2019 à 19:28:07  profilanswer
 

naphh a écrit :

tu trouvera plus vite dans le channel approprier je pense, enfaite ici c only pc de bureau xd https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm


 
Effectivement merci, je n'avais pas vu qu'il y avait aussi une section conseil achat spécial portable.
 
Je viens d'y créer un topic du coup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC sans UEFI Secure Boot

 

Sujets relatifs
Montage PC = Fail :(ASUS x570-P Prime + AMD RYZEN 7 3700X : pb de boot
PC portable qui fait plusieurs bips longs puis s'éteint tout seulPC qui s'éteint sans raison apparente
Bios carte mere qui ne boot pas sur SSD (Erreur MBR 1/3)Disque dur à 100% et PC bloqué dans une boucle de diag/réparation
Humidité dans l'air fait déconner le PC ?(Résolu) Pc avec 1 HDD et 1 SSD sous W10 + 1 HDD sous W7 ????
AIDE POUR MONTER PREMIER PC GAMERNouveau PC
Plus de sujets relatifs à : PC sans UEFI Secure Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR