|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Tour pour montage HD + multimédia |
Publicité | Posté le 29-03-2012 à 17:35:31 |
clembrizou | Un ssd pour du montage video HD me semble "indispensable" les projets sont en général très gros est un ssd permettra de les charger beaucoup plus vite, un M4 de Crucial sera parfait. Il te faut bien evidemment un très bon processeur afin d'accelérer tout les traitements sur tes video, donc peut être attendre Ivy bridge effectivement. Pour l'instant sans ivy bridge et sans carte graphique -processeur i5 2500 (je ne met pas le k, à moins que tu veuilles overclocker le processeur) 198€ . Si tu veux overclocker prendre le k et une carte mère à plus de 6 étages d'alimentation. -carte mere asus P8H67 (donc avec controleur graphique intégré) 93€, on peut mieux faire mais bon - 16 Go de ram G.Skill garantie à vie 98€ - boitier Fractal midi 86€ - alim antec HCG 400W 49€ - ventirad noctua, optionnel mais pour le silence, c'est cher pour ce que c'est mais au moins c'est silencieux (à vérifier pour voir si la ram passe, si le rad ne prend pas trop de place, mais il rentre dans le boitier) 60€ j'arrive à 740€, avec ce qu'il te reste tu attends que le prix des disques dur redevienne raisonnable et tu prends un 2To en 5400Tr pour stocker tes videos. Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 29-03-2012 à 18:11:23 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
jiboesour |
Message édité par jiboesour le 30-03-2012 à 10:17:24 |
totem | Salut
Message cité 1 fois Message édité par totem le 30-03-2012 à 10:24:07 |
clembrizou | exact pour la carte mère je me suis planté de ligne, voilà une MSI avec quelques bonnes évaluations. Overclocker permet en effet d'augmenter la vitesse de ton processeur. Aujourd'hui c'est toujours risqué si on ne sait pas ce qu'on fait, maintenant les constructeurs font éventuelllement des outils qui peuvent le faire à ta place avec plus ou moins d'efficacité. Le ventiradse place sur le processeur en replacement de celui fourni avec ce dernier qui est quelque peu bruyant et inefficace. Pour la carte graphique regarde celle ci celle-ci dispose d'un ventilo et semble silencieuse selon la critique edit : j'avais oublié, il te faut peut être un graveur dvd, un en sata comme celui-là (je suis anti-samsung à ce niveau, plusieurs m'ont laché) Message édité par clembrizou le 30-03-2012 à 12:22:22 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
Message édité par clembrizou le 30-03-2012 à 12:19:28 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
jiboesour |
|
totem | Non, tu peux même le désactiver dans le bios, il faut brancher l’écran sur la carte graphique. |
Publicité | Posté le 30-03-2012 à 15:09:43 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Message édité par pepes003 le 30-03-2012 à 15:40:43 --------------- > Mon FEEDBACK < |
clembrizou | Un ssd pour du montage vidéo c'est quand même un gros plus quand il faut charger des projets raw de plusieurs giga. Le coolermaster 212 perso je ne le trouve pas silencieux, peu bruyant ok silencieux non. Après chacun sa définition du silence. Le disque dur j'attendrais que ça descende perso. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | C'est l'hyper threading, c'est vrai que ça peut être interessant par contre c'est pas le meme prix Message édité par clembrizou le 30-03-2012 à 16:52:01 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | J'ai lu dans le 1er post que l'OP voulait une config entre 700 et 800€. Là j'arrive à 785€ avec un Core i7 (très important pour du montage HD... Beaucoup plus qu'un SSD).
Message cité 1 fois Message édité par pepes003 le 30-03-2012 à 16:54:18 --------------- > Mon FEEDBACK < |
jiboesour |
Message édité par jiboesour le 30-03-2012 à 17:16:57 |
clembrizou | l'i7 2600k est un plus on est d'accord pour le montage. Peut être jiboesour peux-tu regarder pour certains composants du côté de l'occas sur le forum (alim, boitier, ventirad) magicpc fait des prix très interessant sur le neuf, tu as aussi topachat. Materiel.net n'eest pas le mieux placé en général sur les prix Message cité 1 fois Message édité par clembrizou le 30-03-2012 à 17:27:32 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i | clembrizou : le SSD c'est surtout du confort au quotidien (j'en ai 3 à la maison). Pour le montage, par ordre d'importance, il faut :
--------------- > Mon FEEDBACK < |
jiboesour |
|
clembrizou | je pense que ssd + 2600k serait le top, ensuite il faut effectivement trouver un disque dur de bonne taille, le prix vont semble-t-il stagner en 2012 (j'ai bien fais de prendre mais 9 disques de 2To quand ils étaient l'an dernier à environ 70€)
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | pour la dernière question oui il y a une différence, autant au niveau des performances de refroidisssement que du bruit. Après à toi de voir si le bruit te dérange --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
jiboesour |
|
jiboesour | Je ne sais pas quelle RAM a installé snatch |
clembrizou | Tout dépend de ce que tu veux : pour le ventirad -> silence ou pas
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
draven21 | c'est cherotte quand même pour 4-5 minutes de montage video de basket ^^
|
pepes003 Loués soient les Or(d)i | Disons que c'est effectivement chéros si c'est pour faire des trucs amateurs une fois de temps en temps.
draven21 | Jaimerai pas depasser les 800e en realité.
|
clembrizou | je vais me répéter mais des fois acheter de l'occas pour des pièces type alim, boitier, ventirad et pourquoi pas de la ram peut permettre avec un budget restreint d'avoir une config des plus interessante --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
draven21 | Concernant l'alim, je prefere par contre en prendre une neuve, car je ne sais pas vous, mais moi mon PC tourne 24h/24, je ne l'arrete jamais.
|
clembrizou | Pour mon nas qui tourne 24h/24 j'ai prit une alim d'occas sur le forum, aucun problème depuis 2 ans. Une bonne alim de marque ne s'use pas comme ça. --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
draven21 | tres bien, c'est noté |
Publicité | Posté le |