Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Terminé] Première config

n°10495489
sekrell
Posté le 28-12-2018 à 10:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis quelques mois le but de me faire une première config mais je n'ai pas les connaissance pour faire ça correctement et je pense que la plupart des tour "pré-faites" ne sont pas top ou reviennent plus cher qu'une config personnalisée.
 
Je reprends donc le questionnaire d'entraide :  
 
 
1] Mon budget : 1600€ (+/- 200€)  
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : Je n'ai pas vraiment de date en tête, je pense surtout aux soldes qui approchent et qui pourraient me permettre d'économiser un peu. Disons 1 à 2 mois.
E-magasin : Peu importe, du moment que le montage est possible au préalable
Échelonnement : Si possible au moins en 2x je prends, mais ce n'est pas un impératif.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux principalement, et un peu de développement applicatifs mais rien qu'une bonne config gamer ne saurait supporter.
Je joue pas mal à Rainbow Six Siege en ce moment mais je change assez régulièrement, le but serait d'être capable de faire tourner la plupart des nouveaux jeux au moins en "élevé" avec 60+ fps.
 
4] Mes attentes prioritaires : Je souhaite pouvoir garder la config le plus longtemps possible, en changeant quelques pièces d'ici quelques années au besoins. Je n'ai pas d'attentes en terme d’esthétisme ou de bruit.  
 
 
5] Quel design pour ma tour : Plutôt sobre, fenêtre ou non.
 
 
6] Mon Overclock : Je ne sais pas comment faire de l'Overclock. Je ne connais que vaguement le terme et le principe. Suivant les risques pourquoi pas, mais je ne m'y connais pas assez pour avoir un vrai avis.
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Je n'ai pas d'écran. Je souhaite avoir un dual screen avec un écran "gamer" et le deuxième peu importe (s'il est possible d'avoir des temps de réponse différent, je pense pouvoir économiser un peu sur le deuxième écran mais je me trompe peut être). Avec possibilité d'attachement mural ça serait top, mais comme mon mur est en placo il faut que je me renseigne.
 
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :  
 
Le nécessaire : Il me faut une configuration complète, avec SSD et HDD.
 
 
Pour les périphériques PC :  
 
Le nécessaire : Pour ce qui est clavier/souris je regarderai a part. Je n'ai rien qui me viens en tête à l'heure actuelle.  
 
 
9] Pour mon OS :
 
Situation B : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.  
 
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Je ne souhaite pas monter mon PC moi même
Instal’ de l’OS : Je peux installer l'OS moi même  
 
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non  
 
Carte Son: Non  
 
Système Wifi: Oui (box dans la pièce à côté, je réfléchi entre WI-FI et prise CPL)
 
Fiche CPL : A ne pas compter dans le prix de la config, mais j'aimerais être conseillé sur des prises fiable
 
Bande LEDs: Non  
 
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre et m'aiguiller.
 
Je reste bien sûr disponible pour tout renseignement supplémentaire.


Message édité par sekrell le 09-01-2019 à 21:18:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 10:54:11  profilanswer
 

n°10495511
captain_se​xxy
Posté le 28-12-2018 à 11:27:29  profilanswer
 

Salut à toi!
 
Voici une première ébauche de config qui pourrait correspondre à tes besoins  
C'est une base de ryzen 5 2600 et de vega 56  
Au final la config revient à 1580€ avec le promo de 6% actuelle sur les pc montés  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pwrrMZU%3D
 
Pour ce qui est des écrans je suis parti sur une paire d'écrans identiques mais tu peux opter pour moins cher pour le 2e écran, là ce sont des dalles va 1080p à 144hz  
 
Pour l'alim, le configomatic ne me proposait rien en dessous de 750w mais selon moi c'est un peu overkill pour une vega 56, une 600-650w gold de qualité (seasonic, FSP,...) suffirait amplement
 
La licence Windows que j'ai mis est un poil plus chère mais n'est pas oem et sera donc transférable dans tes configs futures
 
Les experts du forum vont nous peaufiner tout ça


Message édité par captain_sexxy le 28-12-2018 à 21:59:16
n°10495725
sekrell
Posté le 28-12-2018 à 16:51:18  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Pour les écrans comme je cherche plutôt avec possibilité d'accrocher à un support mural je partirai peut être plus là dessus : Viewsonic XG2401 FreeSync
Je réfléchi encore la dessus, le fait d'avoir un écran incurvé ça peut être sympa aussi.
 
J'ai pas mal entendu parler des CPU Ryzen et de ce que j'ai entendu ils ont un meilleur rapport qualité prix. Par contre je ne connais pas du tout les GPU AMD, ils tiennent la route face aux Nvidia ?
 
Ça me fait déjà une bonne idée des composants et de leur prix donc merci encore

n°10495809
Akeos
Posté le 28-12-2018 à 18:42:39  profilanswer
 

J'aurai tendance à déconseillé un écran avec attache murale, j'en ai eu un à mes début (j'ai récup un ancien que j'avais déjà) et je me rend vite compte que je change assez souvent la disposition de mon bureau, pas énormément mais assez pour que l'attache murale me gêne. Je pense pas être un cas isolé, au contraire. Sans compter le fait que si jamais tu veux, par exemple, aller à une LAN entres potes avec ton PC, bha tu peux pas embarquer l'écran, ou c'est chiant... Bref on se rend vite compte que c'est pas commode, et que c'est mieu adapté pour une télé!

n°10495814
Akeos
Posté le 28-12-2018 à 18:45:58  profilanswer
 

Snon, je suis du même avis que Captain pour l'alim, ça te coutera rien de vérifier de ton côté mais 750W, c'est déjà trop pour certaines config plus chers... Je te conseillerai de chercher une 650W AU MOINS en Bronze (mais gold comme propose Captain ça reste mieux et toujours dans ton budget je pense).


Message édité par Akeos le 28-12-2018 à 18:47:20
n°10495816
Akeos
Posté le 28-12-2018 à 18:46:46  profilanswer
 

Et histoire de continuer de flood, tu peux atteindre de meilleur prix en prenant tes composants sur divers sites et en apprenant à monter ton pc. Clairement, y'a rien de sorcier, si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire!


Message édité par Akeos le 28-12-2018 à 18:48:58
n°10496072
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-12-2018 à 04:50:47  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Voici une configuration plus poussé, mais avec l'OS en moins. En effet, je te laisse le soin de trouver un Windows 10 pas cher avec l'aide de Google, pour une poignée d'€. Si tu es intéressé par cette idée, fait le savoir, mais discrètement [:raviren183:2]  
 
Économise 6% sur les produits du panier sur la config' monté avec le code-promo >> GINGERBREAD << Valable jusqu'à après-demain midi.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10496191
sekrell
Posté le 29-12-2018 à 13:33:39  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos réponse !
 
 
@Akeos :
 
En y réfléchissant un peu, l'écran mural me paraît pas être une si bonne idée. Certes ça économise un peu de place sur le bureau et le rendu est sympa, mais effectivement si je veux changer la disposition de la pièce c'est mort.
 
Pour le montage en solo, ce qui me fait peur c'est surtout le montage du ventirad, mais j'ai vu que sur ce processeur il était déjà installé. Je me renseigne sur la procédure et je verrai au moment de commencer les achats.
 
 
@PixelMaZe :
 
En fouillant un peu j'ai retrouvé une clé W10 éducation que j'avais eu sur DreamSpark grâce à ma formation donc faut que je vois si elle est toujours utilisable.
 
Cette config me parait pas mal, dans la fourchette haute de mon budget mais je peux peut-être économiser sur le deuxième écran.
 
 
Y-a-til un réel intérêt à avoir deux écran compatible FreeSync ou un seul suffit ? Le deuxième écran me servirait surtout pour de la navigation internet en parallèle.

n°10496248
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 29-12-2018 à 15:20:23  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
J’effectue une petite prière pour la clé W10 [:agkklr]  
 
Pour le second moniteur PC, garde si possible l'ergonomie de la rotation à 90°, c'est un plus appréciable sur pas mal de pages web (j'utilise l'internet ainsi quasi tout le temps).
 
Non, le second écran n'a pas besoin de FreeSync ou autre. C'est surtout prévu pour le jeu vidéo.
 
Au passage, il existe des bras articulés bien pratique.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10496320
sekrell
Posté le 29-12-2018 à 17:17:56  profilanswer
 

La rotation à 90 je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée. Ca peut aussi m'être utile si je fait du dev.
 
Les bras articulé j'y pensais justement pour le support mural, je pense pour l'instant partir sur des écrans fixable et avec le temps je verrai si je les fixe ou pas.
 
Comme la période des soldes arrive, je pense attendre mi-janvier pour faire la commande.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 17:17:56  profilanswer
 

n°10502608
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 09:55:21  profilanswer
 

Les soldes sont là et, je m'y attendais un peu, il n'y a pas trop de réductions sur les composants, du moins sur TopAchat.
 
J'ai entendu parler de l'annonce des nouveau Ryzen qui devrait avoir lieux en fin d'après midi, mais je pense pas que les prix vont diminuer avant quelques mois. [EDIT] A moins que l'annonce en question soit le lancement des produits ?
 
Du coup je pense faire ma commande assez rapidement, mais il me manque une carte Wi-fi, quelqu'un aurait une recommandation ou est-ce que les produits se valent ? Sachant que je n'ai pas un débit incroyable, peut être 100Mbits/s en speedtest.


Message édité par sekrell le 09-01-2019 à 11:21:14
n°10502795
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 14:51:57  profilanswer
 

La CG Asus n'est plus disponible sur le site, j'ai donc remplacé par la MSI (seul dispo en vega 64). Mis à part le prix, y-a-til des grosses différences entres les deux cartes ?
 
j'ai aussi rajouté un clavier, une carte wi-fi et changer un écran pour avoir les 2 mêmes et économiser une centaine d'euros :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] zoS9V40%3D
 
Des avis ?
 
[EDIT] en VEGA 56 https://www.topachat.com/pages/conf [...] DnaxCK8%3D (histoire de pas perdre le lien)


Message édité par sekrell le 09-01-2019 à 17:10:32
n°10502804
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-01-2019 à 15:03:40  profilanswer
 

Plop!

 

Nan, évites les cartes à blower: c'est vraiment bruyant.

 

Pour le bars articulé, t'en a qui s'attachent au bureau donc pas de souci si tu veux changer la dispo de la pièce.

 

Par contre, vu le budget, j'aurais bien vu un écran 1440p en 144Hz et un second en 24" à côté. J'essaie de faire une config et j'edite ce message ;)


Message édité par river_tam le 09-01-2019 à 15:03:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10502806
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-01-2019 à 15:06:15  profilanswer
 

Exact évite les cartes avec blowers.
Si tu es intéressé, j'ai une Sapphire Radeon RX Vega 64 Nitro + en vente (achetée en octobre dernier sur HFR shop), carte custom, le meilleurs système de refroidissement dispo en aircooling sur VEGA64, l'une des références sur ce modèle. :o (je prêche pas ma paroisse, check les review/tests sur Google).
 
T'en a pour ton argent.  
 
Et moins chère que la Asus blower neuve. :o :o (la je prêche ma paroisse  :D)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10502826
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-01-2019 à 15:25:23  profilanswer
 

Alors, voilà ce que je verrais bien pour toi:  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] afca682739 + https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802210102.html + https://shop.hardware.fr/fiche/AR201811070116.html = 1 675€87 avec le code promo BROCO
 
Test écran: https://pcmonitors.info/reviews/samsung-c27hg70/
test CG: https://www.tomshardware.fr/2018/07 [...] compromis/
 
On est un poil au dessus de ton budget, mais je trouve ça plus "équilibré".
 
 
Exemple de support pour écrans qui se fixe au bureau: https://www.amazon.fr/1home-Support [...] B01MR397OH


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10502861
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 16:05:53  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)
 
C'est noté pour les cartes à blowers, j'évite.
 
@elfenHD :
Je partirais effectivement plus sur une VEGA 64 qu'une 56, la différence de fps me parait assez significative. J'ai regardé sur materiel.net et j'ai vu que la Nitro+ coutait 50€ plus cher (prix du aircooling ?) mais d'après ce benchmark elle a environ 10fps de moins en moyenne
 
 
@river_tam :
Merci pour la config !
Comme dit plus haut je partirai plus sur une VEGA 64, mais le reste me parait sympa. Effectivement je n'y avais pas pensé, mais un écran en 1440p c'est mieux.
Pour les bras qui se fixe au bureau je garde l'idée en tête pour plus tard. J'ai pour le moment un bureau avec la planche de base (carton au centre) d'ikea et je doute que ça tienne.

n°10502870
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 09-01-2019 à 16:12:17  profilanswer
 

Je ne connais pas le protocole de test de toms, mais j'ai cru comprendre qu'ils ont eu une version de pré-serie.

 

D'ailleurs, tu peux voir les résultats ici, tous supérieurs au modèle de référence : https://www.hardware.fr/articles/97 [...] -test.html

 

Après est-ce que toms est tombé sur une mauvaise carte, j'en sais rien. :o

 

D'ailleurs sur la version française du même site, la Nitro + est aussi devant, comme sur hardware.fr : https://www.tomshardware.fr/2018/01 [...] llent-cru/

 

et plus globalement TOUTES les reviews que j'ai trouvée sur google vont dans ce sens en fait..

 


Message édité par elfenHD le 09-01-2019 à 16:12:45

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10502871
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-01-2019 à 16:13:00  profilanswer
 

Franchement, si la vega 64 fait que tu n'as pas assez de budget pour prendre un écran dans le style de celui que je t'ai proposé, ça ne vaut pas le coup. Surtout qu'on est très, très souvent sous les 10 fps de différence en 1440p: https://www.tomshardware.fr/2018/07 [...] mpromis/5/

 


Après si t'as le budget pourquoi pas mais, de mon point de vue, c'est pas une nécessité (par exemple, j'aurais plutôt tendance à prendre un clavier un peu plus haut de gamme si j'avais à choisir ;))


Message édité par river_tam le 09-01-2019 à 16:14:07

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10502883
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 16:29:36  profilanswer
 

@elfenHD  
Effectivement, j'ai pris le premier test qui m'est tombé sous la main et c'est le seul qui montre une différence significative entre les deux cartes.
 
@river_tam  
Non, ce n'est pas une question de budget, honnêtement les écrans je ne pensais pas les compter dans le budget de 1600 à la base. En ce qui concerne le clavier j'ai pris le premier qui me passait sous la main et qui avait un design assez sobre. Je ne me suis pas posé la question de savoir ce qu'il me fallait, j'ai juste pris un clavier parce qu’il m'en faut un. J'ai l'habitude de jouer sur un pc portable pas très performant, donc à première vue c'est pas le clavier qui va le plus m'impacter. Et je pourrais aussi le changer dans un second temps.
 
J'ai pas mal entendu dire sur différents forum que la VEGA 56 avait un meilleur rapport qualité prix que la 64, donc je sais pas trop vers quoi me diriger. Oui sur les benchmark la différence est souvent à 7-10 fps mais je ne me rend pas compte de la différence visuellement.

n°10502891
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-01-2019 à 16:39:38  profilanswer
 

Visuellement, tu ne verras pas de différence. Surtout que l'écran que je t'ai conseillé est freesync (avec LFC). Pour en savoir plus => https://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
 
Pour le clavier, c'est pas vital c'est clair mais ça reste tout de même important vu le temps que tu passes à le "tripoter" ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10502930
max022
Posté le 09-01-2019 à 17:24:40  profilanswer
 

Salut,  
Pour l'écran tu as également celui la qui est vraiment bien (c'est celui que j'ai) :  
https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
il se décline normalement en c27hg70 et celui que conseil river, le lc27hg70 m'a l'air sensiblement le même.  
En faites je n'arrive pas à voir les différences entre le modèle c27hg70 et lc27hg70 mais je suis sure  
que le c27hg70 est vraiment bien, c'est le même que le c32hg70 en 27 pouces. (freesync 2, HDR, 1400p, 1ms)  

n°10502934
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 17:29:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
C'est sur les écran ont l'air bien mais ça m'emmerde de mettre plus dans l'écran que dans la CG en elle même. Il y a pas des écrans moins cher (max 300€ je dirais) qui ont les mêmes caractéristiques mais pas forcément incurvé ou aussi grand ?

n°10502951
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 17:49:51  profilanswer
 

Je m'auto-réponds, d'après le site d'amd seul 11 écran sont compatibles Freesync 2, donc pas de meilleur prix à priori.  
 
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors

n°10502956
max022
Posté le 09-01-2019 à 17:56:58  profilanswer
 

Ben tu perdra forcément du confort sur des écrans moins cher et il n'existe pas d'écran avec une aussi jolie image en 24 pouces.  
Sinon le coté incurvé ne fait pas augmenter le prix.  
A titre indicatif, les LFC en 24 pouces et 27 pouces :  
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Tu vois que tu as que des dalles TN en 24 pouces. (1400P)

n°10503710
sekrell
Posté le 09-01-2019 à 21:18:03  profilanswer
 

Du coup je suis parti la dessus : https://www.topachat.com/pages/conf [...] D5Bkzr0%3D
 
Merci à tous pour vos conseils !

n°10503995
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-01-2019 à 10:13:31  profilanswer
 

Les écrans ne sont plus visibles dans ton lien, tu as pris quoi au final?

 
sekrell a écrit :


ça m'emmerde de mettre plus dans l'écran que dans la CG en elle même

 

De mon point de vue, c'est plus logique d'avoir un écran au même prix ou plus cher que ta CG vu qu'un écran ça se garde une bonne 10aine d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 10-01-2019 à 10:13:43

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10504012
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-01-2019 à 10:32:45  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Les écrans ne sont plus visibles dans ton lien, tu as pris quoi au final?
 


 

river_tam a écrit :


 
De mon point de vue, c'est plus logique d'avoir un écran au même prix ou plus cher que ta CG vu qu'un écran ça se garde une bonne 10aine d'années.


Pas vraiment, tu fais comment avec une 2080 Ti pour trouver un écran plus cher?  [:redrofl1]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10504034
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-01-2019 à 10:59:34  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Pas vraiment, tu fais comment avec une 2080 Ti pour trouver un écran plus cher?  [:redrofl1]


 
 :D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10504068
sekrell
Posté le 10-01-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

J'ai pris cet écran en principal :  Acer XF240YUbmiidprzx FreeSync qui m'a été conseillé par PixelMaZe
 
J'ai hésité avec l'écran Samsung que tu m'as proposé, mais il est beaucoup trop "profond" il occuperai plus de la moitié de mon bureau en largeur et j'aime avoir de la place sur mon bureau, j'ai acheté un plateau assez large exprès.
 
Je verrais pour prendre un écran freesync 2 d'ici 2 ou trois ans je pense, les prix seront je l'espère plus abordable


Message édité par sekrell le 10-01-2019 à 11:37:19
n°10504184
river_tam
Instable mentalement
Posté le 10-01-2019 à 13:29:10  profilanswer
 

Ça roule, j'espère que ça fera ton bonheur. Amuse-toi bien ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Terminé] Première config

 

Sujets relatifs
ordi monté commandé.. et après?Première Config maison, demande d’avis [MAJ: config montée]
Ma première configMontage de ma première config
Première Config (Help)Première config Gaming
Besoin d'aide pour première petite config gamingPremiere config
Avis première configMa premiere config, avis / conseils ?
Plus de sujets relatifs à : [Terminé] Première config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR