Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour première petite config gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour première petite config gaming

n°10350103
smokingduc​k
Posté le 03-04-2018 à 19:51:16  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai actuellement une alim de 450W, une GTX 660, et 8GB de DDR3 en 1600MHz, et un DD, tout avais été récup sur l'ordi à mon frère quand il a upgrade sa config. (Sauf l'alim qui est neuve.)
 
J'ai un budget de 325€ pour le CPU, le boitier, la CM, un casque et une bonne souris
 
 
J'ai eu l'idée de prendre une P67 ainsi que un i5 2500k sur AliExpress+ un boitier BitFenix Nova, Noir sur TopAchat ce qui coûterait 200€, ainsi j'aurais 125€ pour la souris et le casque..
 
Le problème c'est que comme c'est de l'occase j'ai peur de certains trucs, déjà, est-ce que les vendeurs vendent les câbles avec la CM? Enfin si y'en as avec? Car sur mon ancien PC je vois qu'il y'as quelques câbles ne venant pas de l'alim alors je me demande... (Comme par exemple celui pour brancher la CM avec un DD.)
 
Comme ça seras mon premier PC à monter j'ai aps envie d'avoir un truc manquant quoi, Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 19:51:16  profilanswer
 

n°10350107
captain_se​xxy
Posté le 03-04-2018 à 20:06:06  profilanswer
 

Salut !  
 
L'idée du 2500k + p67 n'est pas mauvaise ce proc en a toujours sous le capot et restera capable de te faire jouer dans de bonnes conditions  
Par contre le prendre sur aliexpress c'est pas selon moi le meilleur choix et le prix du matos cité me semble un poil élevé  
En général sur le forum HFR un 2500k se vend dans les 40-45€, une p67 dans les 60-70€ et le boitier neuf est à 30€ si je me trompe pas
Avec ton budget tu peux viser un 2600k ou même envisager de rajouter une gtx 770 pour 70-80€  
 
Je me permet de te rabattre sur la section Achats/Ventes hardwares du forum  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Il ya de grande chances que tu y trouves ton bonheur  ;)  
Si tu n'est pas encore habitué au fonctionnement de la section et que tu as des questions, on peut en discuter via mp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par captain_sexxy le 03-04-2018 à 20:11:16
n°10350126
smokingduc​k
Posté le 03-04-2018 à 20:37:52  profilanswer
 

captain_sexxy a écrit :

Salut !  
 
L'idée du 2500k + p67 n'est pas mauvaise ce proc en a toujours sous le capot et restera capable de te faire jouer dans de bonnes conditions  
Par contre le prendre sur aliexpress c'est pas selon moi le meilleur choix et le prix du matos cité me semble un poil élevé  
En général sur le forum HFR un 2500k se vend dans les 40-45€, une p67 dans les 60-70€ et le boitier neuf est à 30€ si je me trompe pas
Avec ton budget tu peux viser un 2600k ou même envisager de rajouter une gtx 770 pour 70-80€  
 
Je me permet de te rabattre sur la section Achats/Ventes hardwares du forum  
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Il ya de grande chances que tu y trouves ton bonheur  ;)  
Si tu n'est pas encore habitué au fonctionnement de la section et que tu as des questions, on peut en discuter via mp  :jap:


 
 
Donc techniquement avec les prix les plus élevés que tu cites, si je prends une GTX 770 avec ça me reviendrais à 225 euros et il me resterait 100 euros pour la souris et le casque ce qui est parfait  :bounce:  
 
J'ai jamais acheté à des acheteurs sur Hardware.fr, en général les payement se font en quoi? Des conseils pour pas se faire arnaquer?  :D  
 
Je peux faire une annonce pour dire tout ce que je recherche tout simplement? En tout cas merci de ta réponse, et j'ai regardé un VS entre la GTX 660 et la GTX 770 et 20 FPS de plus sur les gros jeux c'est vrai que c'est pas négligeable du tout  :hello:

n°10350143
captain_se​xxy
Posté le 03-04-2018 à 20:55:48  profilanswer
 

Bah les payements se font en euros, sauf preuve du contraire on a arrêter les transactions en cacahuètes depuis quelques mois  :lol:  
 
Plus sérieusement le principe se base surtout sur la confiance, si le vendeur à plus de transactions que toi et qu'il le souhaite, tu le paye le montant souhaité, avec les frais de port, et ce dernier t'envoie le matos désiré à réception du payement  
Certains vendeurs ont plusieurs centaines de transactions, que tu peux vérifier minutieusement voir si personne n'a laissé d'avis négatif ^^
Même quelques dizaines de transactions suffisent pour qu'un membre soit considéré "fiable" (je met entre guillemets car le risque zéro n'existe pas)
Tu te doutes que ce genre de personne a peu d'intérêt à arnaquer quelqu'un pour 100-200€ au risque de ne plus pouvoir rien vendre derrière car il aura un avis négatif dans son feedback  
 
En général on se méfie surtout des vendeurs avec 0 à 2 ou 3 transactions, après ça glisse tout seul ^^  
 
Par contre méfie toi on se prend très vite au jeu et on se surprend à chiner du matos toute la journée histoire de pas passer à côté d'une pépite à vil prix  
Mon pc n'a jamais passé autant de temps ouvert que depuis mon inscription au forum HFR  :whistle:  
Btw la gtx 660 ça doit encore côter dans les 30-40€ si bon état de quoi amortir le reste

n°10350159
smokingduc​k
Posté le 03-04-2018 à 21:12:57  profilanswer
 

captain_sexxy a écrit :

Bah les payements se font en euros, sauf preuve du contraire on a arrêter les transactions en cacahuètes depuis quelques mois  :lol:  
 
Plus sérieusement le principe se base surtout sur la confiance, si le vendeur à plus de transactions que toi et qu'il le souhaite, tu le paye le montant souhaité, avec les frais de port, et ce dernier t'envoie le matos désiré à réception du payement  
Certains vendeurs ont plusieurs centaines de transactions, que tu peux vérifier minutieusement voir si personne n'a laissé d'avis négatif ^^
Même quelques dizaines de transactions suffisent pour qu'un membre soit considéré "fiable" (je met entre guillemets car le risque zéro n'existe pas)
Tu te doutes que ce genre de personne a peu d'intérêt à arnaquer quelqu'un pour 100-200€ au risque de ne plus pouvoir rien vendre derrière car il aura un avis négatif dans son feedback  
 
En général on se méfie surtout des vendeurs avec 0 à 2 ou 3 transactions, après ça glisse tout seul ^^  
 
Par contre méfie toi on se prend très vite au jeu et on se surprend à chiner du matos toute la journée histoire de pas passer à côté d'une pépite à vil prix  
Mon pc n'a jamais passé autant de temps ouvert que depuis mon inscription au forum HFR  :whistle:  
Btw la gtx 660 ça doit encore côter dans les 30-40€ si bon état de quoi amortir le reste


 
 
Ouais je vois merci :D Pour le payement j'voulais dire la méthode de payement  :lol: Mais je suppose que c'est du Paypal  :) Je peux faire un post avec toutes les choses que je recherche tout simplement?
 
Au passage y'auras besoin de câbles pour la CM par exemple pour relier le disque dur etc?  :bounce:  

n°10350198
captain_se​xxy
Posté le 03-04-2018 à 21:53:11  profilanswer
 

Ouaip tu peux créer un post avec ce que tu cherches, aussi simple que ça  
 
Pour les câbles, en général les fabricants fournissent 4 câbles SATA dans le bundle des cartes mères
Ils seront effectivement nécessaires pour connecter des disques durs à ta carte mère
Pas d'autre câbles nécessaires mis à part ceux de tes alim et écran
 
La majorité des vendeurs en refilent quelques uns en général, tu peux toujours les demander à ceux-ci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour première petite config gaming

 

Sujets relatifs
I7 7700K, 16Go ram , Asus 970, je rame sur Première Pro!demande d’amélioration config
Question sur ma configuration pour du gamingbips au demarrage mis 970 gaming
Config PCBesoin d'aide : Plantage Ecran bleu
Avis sur ma config avant achatAide choix pc gaming
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour première petite config gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR