Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Un stockage sûr

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Un stockage sûr

n°7033925
mr pacman
hmm..donuts!!
Posté le 13-07-2009 à 14:48:16  profilanswer

Bonjour à toute la communauté,

J'ai récement réparé le pc d'un ami qui débute dans le mix de musique, sont alimentation "noname" ( A mort les petites économies) à surchauffée et a emporté la carte mère ainsi que son proco, une chance que ses DD n'ont pas été touché (1 To de mix personnel)

J'ai réussi à isoler les disques dur, et je lui ai conseillé d'acheter un pc plus sûr et plus puissant (il mixait avec un P4...)

Mon souci est que je voudrais l'orienter sur du SSD or je n'en ai jamais utilisé et je voudrais savoir si ca vaut vraiment le coup, sinon je pensais lui monté un pc en RAID 5 (si mes souvenir sont bon pour mettre les données en suretée).

Me conseillez vous du SSD ou des HDD en raid?

Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 14:48:16  profilanswer

n°7033936
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2009 à 15:00:06  profilanswer

salut

un ssd est un assez mauvais choix car leur fiabilité ne sont pas encore éprouvé ...pour certain modele c'est plutot le contraire ...

autant rester sur un raid car ... 1To en ssd ça coutera bonbon ...

plutot un raid 1 voir 1+0 qu un raid 5

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7033940
mr pacman
hmm..donuts!!
Posté le 13-07-2009 à 15:04:08  profilanswer

Merci, je n'étais pas sur pour le raid 5, j'ai fais une recherche sur les raid il y a assez longtemps et tout ce que je me souviens c'est qu'il y en a pas mal.

Je vais me lancer dans un raid 1+0 car il tient vraiment à ses musiques et je trouve qu'il exéde en la matière.

Merci encore

n°7033954
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2009 à 15:16:36  profilanswer

Perso, HD en Raid,
SSD est une technologie trop jeune

---------------
#mais-chut
n°7034019
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-07-2009 à 16:13:00  profilanswer

hdd en raid 1 pas cher et largement suffisant pour le commun des mortels

---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7034076
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-07-2009 à 17:08:50  profilanswer

Honnetement le RAID n'est pas un gage de surete...d'autant pous si on ne s'y connait pas...la seule issue valable c'est le backup regulier sur un media externe et stocke ailleurs que le PC (a double si possible).

Un backup reseaux peut etre prudent aussi, pour pas avoir toutes ses billes dans le meme sac.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Un stockage sûr

Sujets relatifs
Conseil pour stockage et système[Conseil] Stockage vidéo 4To minimum
Conseil d'achat serveur de stockageStockage très performant : 700MB/s needed ! (RamDrive, etc...)
Baie de stockage NetApp DS14"Controleur de stockage de masse" : pb
[Disque Dur] Demande conseilAchat disque dur externe & stockage de données
>> disque simple pr system et raid 0 pr stockage (possible?)Stockage Réseau
Plus de sujets relatifs à : Un stockage sûr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR