Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Controleur de stockage de masse" : pb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

"Controleur de stockage de masse" : pb

n°6990336
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 02:11:39  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
 
 
Suite à un formatage de mon DD, j'ai dû tout réinstaller ce matin.
 
Mais  
 
1. Dans mon gestionnaire de periph, on me signale par un pt d'exclamation jaune qu'il y a un problème avec le "Contrôleur de stockage de masse"
2. J'ai en parallèle un soucis avec mes drivers de carte-son.  
3. J'ai une Dartybox avec Wifi, avec tout bien configuré apparemment, mais le wifi ne fonctionne pas si je débranche le câble ethernet (rapport avec le controleur de masse là encore sans doute ?).
(possible que les 3 choses soient liées).
 
 
Mon matériel est :
 
- Windows XP Edition Home. + Service Pack 2
- AMD Athlon 64 X2 4200+
- DD MAXTOR STM3250310AS  
- Carte mère : MSI K9AGM3
- Carte graphique intégrée : ATI Radeon X1250
- Carte son intégrée : Realtek (ALC888 ?)
- Carte réseau   Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
 
 
Une chose que je sais et sans doute importante : lors de l'install de mes drivers avec le CD d'origine, j'ai eu le signalement d'un échec pour la carte-son Realtek.  
Plus tard en soirée je suis allé chercher 2 nouveaux drivers de cette carte-son sur le site de Realtek : mais pareil, ils m'indiquent un échec à la fin de la procédure d'install.
J'ai plusieurs fois éliminé le fameux "controleur de masse" pour voir si XP le réinstallerait au redémarrage (en passant du mode normal au sans échec), mais sans succès...
 
 
Bref je commence à patauger. Merci de votre coup de main  :)
 
 
 
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 02:11:39  profilanswer
 

n°6990934
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 15:05:24  profilanswer
 

Help svp !


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991121
Cr@po
#Terrien t'es rien./
Posté le 10-06-2009 à 16:34:19  profilanswer
 

le "Contrôleur de stockage de masse"
 
désigne normalement des lecteurs USB
ou bien appareil photos ou lecteur MP3
 
pour ce qui est des REALTEK
 
va dans ton bios et DISABLE le chip audio intègré
ensuite désinstalle tous les drivers audio que tu as essayé
 
installe correctement le seul que tu sais être le bon pour Carte son intégrée : Realtek (ALC888)  
http://www.realtek.com.tw/downloads/
 
une fois ton installe réussi sans aucun souci
retourne dans ton bios et ENABLE le chip audio intègré


---------------
https://urlz.fr/eMng   -   Normopathe ou Panurgiste ! quoi de pire ?
n°6991245
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 17:30:55  profilanswer
 

Ok pour les drivers de la carte-son  (ce n'est pas résolu puisque maintenant j'ai une exclamation jaune devant le driver, mais bon je pense que je vais bidouiller ça ce soir, ca devrait le faire...).
 
 
Par contre reste mon probleme de "contrôleur de stockage de masse" : c'est clairement en rapport avec l'USB.
J'ai derrière mon PC 4 slots pour USB, + à côté la sortie de la carte ethernet. Sur 1 de ces 4 slots, hier j'ai mis mon mini-boitier Wifi, qui a bien été configuré, mais qui s'est avéré inefficace dès que j'ai changé mon ordi de place.
Bref je pense que cette histoire de controleur de stockage de masse est lié à ces ports USB.
Et clairement le gros problème concret que ça me crée, c'est que mon Wifi ne fonctionne plus :sweat:  


Message édité par toum_toum le 10-06-2009 à 17:40:25

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991269
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 17:40:33  profilanswer
 

Là je rame pour la suite...
 
 
Sur google il y a un paquet de problème similaires au mien, j'ai téléchargé Everest, etc...
Il me manque un driver.. Mais lequel...   [:gratgrat]
 
Une réponse sur un topic : "grand merci a la personne qui m'aidé hier pour mon probleme de "controleur de masse",j'ai installe le cd et recupéré le driver ........ c'etait aussi simple que cela"
 
C'est ce que je fais depuis hier : dans le gestionnaire de periphériques je clique sur "reinstaller le pilote" puis je remets le CD "MSI Drivers et Utilities"... Mais la détecteur ne retrouve pas son fichier... (encore si je savais quel est ce fichier qu'il cherche...)
 
 
 
Edit : Bon il y a une page sur MSI (ma carte mère) pour mettre à jour les drivers plus ou moins automatiquement.
Soit 5 drivers.  J'en ai installé 2, 2 autres bugguent, quand à celui de la carte -son : toujours même topo, il réussit pas à aller au bout.  
 
 
Bon je vais lâcher l'affaire qq heures, et oublier que sur un ordi il y a du son et du Wifi, parce que là je :sleep: ...  
 
 :)


Message édité par toum_toum le 10-06-2009 à 18:11:39

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991526
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 20:52:21  profilanswer
 


De retour. Plus ca va, plus je m'enfonce...
 
Sur le site de MSI (ma carte mère) il y a une page de détection-auto des drivers, et des propositions de mises à jour, et me suis mal embarqué dans un mauvais trip.  J'ai fait un flashage du bios, et là je télécharge un truc pas net qui dure depuis 10 minutes...
 
 
Aucune dignité cette carte-mère !  [:deouss]  (help déguisé :o )


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991527
c_planet
Posté le 10-06-2009 à 20:52:43  profilanswer
 

salut,
 
supprime tous les drivers usb que tu peux voir (le faire en  souris/keyb ps2) et installe le sp3.

n°6991539
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 21:06:10  profilanswer
 

Je vais faire ça..
 
En attendant j'ai trouvé enfin sur le site MSI les drivers de ma carte mère. Je les télécharge en ce moment...
 
 
Merci pour l'aide...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991592
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-06-2009 à 21:47:45  profilanswer
 

salut toum² [:pato el canardo]

 

question 1 : est-ce que tu as une carte annexe avec extension de ports usb ?
si oui, il est possible que ce soit ses drivers que tu doives chercher et pas ceux de ta carte mère...

 

question 2 : est-ce que tu as de l'usb en façade ?
si oui, il se peut que le problème soit lié au raccordement de ces ports sur la carte mère... peut-être as-tu débranché un fil en installant ton hdd sans faire gaffe ?

 

question 3 : est-ce que tu as essayé de désactiver puis réactiver progressivement tous les ports usb supplémentaires sous le bios pour désinstaller/réinstaller tes drivers ?

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 10-06-2009 à 21:48:23

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6991613
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-06-2009 à 21:59:42  profilanswer
 

Hello Chac :hello:  
 

cHacAL31 a écrit :

salut toum² [:pato el canardo]
 
question 1 : est-ce que tu as une carte annexe avec extension de ports usb ?
si oui, il est possible que ce soit ses drivers que tu doives chercher et pas ceux de ta carte mère...
 
Bien vu comme question. Alors en fait j'ai sur ma carte mère plusieurs cartes intégrées, dont une carte ethernet pour laquelle j'ai un petit bloc qui donne, en port extérieur, 1 port pou un cable ethernet + 2 prises USB. Et comme c'est sur 'lun de ces 2 ports USB que j'avais placé mon boitier WIFI qui ne marchait plus, c'est là qu'il y a problème...
 
question 2 : est-ce que tu as de l'usb en façade ?
si oui, il se peut que le problème soit lié au raccordement de ces ports sur la carte mère... peut-être as-tu débranché un fil en installant ton hdd sans faire gaffe ?
 
J'ai 2 autres prises USB non pas en façade mais latéralement (même chose en fait), mais je n'y ai jamais touché ni branché quoi que ce soit.... Je ne pense pas que les pb viennent de là.
 
question 3 : est-ce que tu as essayé de désactiver puis réactiver progressivement tous les ports usb supplémentaires sous le bios pour désinstaller/réinstaller tes drivers ?
 
Non je n'ai pas fait ça.


 
 
-> Tu me conseilles quoi, en jetant un oeil aussi sur la proposition au dessus de c_planet ?
 
 
 
Edit : ma carte-mère "qui intègre de tout :o " est une MSI K9AGM3, et voici sa page de drivers sur le site MSI :
http://eu.msi.com/index.php?func=d [...] od_no=1346


Message édité par toum_toum le 10-06-2009 à 22:01:35

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 21:59:42  profilanswer
 

n°6991753
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 00:04:40  profilanswer
 

a priori la proposition de c_planet ne peut pas faire de mal [:spamafote]
 
après, dans l'ordre, tu dois pouvoir couper les ports usb latéraux directement depuis le bios et débrancher ta carte d'extension... dans un premier temps je ferais ça pour trouver lequel des deux est la source de problème :o
 
ensuite au choix :

  • tu branches les extensions usb latérales et tu retrouves le bug alors il te suffit soit de t'en passer, soit de vérifier de branchement, soit de changer les drivers... en particulier j'irais directement chercher les drivers chipset du constructeur et pas ceux de la carte mère (expérience d'une carte mère MSI avec chipset VIA inside :/ )
  • tu branches ta carte d'extension seule et tu as le bug, dans ce cas même traitement : désinstalle et reinstalle les drivers de cette carte... ça explique peut-être aussi pourquoi le fait d'installer/désinstaller les drivers de la carte mère ne change rien ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6991758
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 00:12:25  profilanswer
 

Bon et bien j'enleve mes drivers, et je passe en SP3...
 
Attention : je n'ai pas une carte d'extension hein, c'est un bout de ma carte-mère qui est dédié à l'ethernet. C'est tout intégré quoi...


Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 00:12:32

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991761
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 00:16:46  profilanswer
 

"tout intégré" + "MSI"...  j'ai déjà essayé [:kuzco_007]
 

Spoiler :

depuis je prends plus que de l'Asus [:ddr555]


Message édité par cHacAL31 le 11-06-2009 à 00:17:08

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6991766
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 00:22:43  profilanswer
 

Bon j'arrive pas à enlever plus du tiers des drivers USB.. En plus j'en perds ma souris...  
 
:/


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991770
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 00:27:41  profilanswer
 

comme je l'ai dit, il faut que tu passes souris et keyb en ps2. tu n'as pas une vieille souris, ou un adaptateur usb/ps2 ? (si ton clavier est ps2, ça peut très bien se faire sans souris, il faut juste savoir voyager dans les panneaux : tab, space, alt+tab, windows, menu contextuel ..)
 
si les drivers s'incrustent, tu désactives l'usb dans le bios, et tu désinstalles les périphériques cachés (ghost en anglais) dans le gestionnaire de périphériques de windows (demander leur affichage dans le menu "affichage" au-dessus, avant)

Message cité 2 fois
Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 00:28:38
n°6991773
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 00:31:53  profilanswer
 

Bon ca y est je viens d'avoir confirmation d'où vient le problème du "controleur de masse". En réinstallant un par un mes drivers, j'ai reçu un message de détection de ce controleur de masse juste après l"'instal du driver Realtek_LAN_PCIE_MB, qui est le driver de la carte intégrée Ethernet (qui doit donc être une Realtek elle aussi)
 
Bref quands j'installe ce driver, le controleur est détecté, mais mal détecté puisqu'alors j'ai le message "installation incorrecte".
 
Qu'est-ce que je dois faire ensuite ?
 
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991776
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 00:36:38  profilanswer
 

c_planet a écrit :

comme je l'ai dit, il faut que tu passes souris et keyb en ps2. tu n'as pas une vieille souris, ou un adaptateur usb/ps2 ? (si ton clavier est ps2, ça peut très bien se faire sans souris, il faut juste savoir voyager dans les panneaux : tab, space, alt+tab, windows, menu contextuel ..)
 
si les drivers s'incrustent, tu désactives l'usb dans le bios, et tu désinstalles les périphériques cachés (ghost en anglais) dans le gestionnaire de périphériques de windows (demander leur affichage dans le menu "affichage" au-dessus, avant)


 
Je ne comprends pas "ps2".  Non pas de vieille souris ni adapteur "ps2".  Avec le clavier j'ai fait des essais mais je bloque dans le menu "démarrer" pour avoir l'équivalent d'un clic droit (pour avoir "gérer" dans le poste de travail, clic droit...)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991779
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 00:40:44  profilanswer
 

Et je suppose qu'il ne faut surtout pas que j'installe le SP3 tout de suite, tant que les drivers n'ont pas été supprimés avant...
 
 
 
Edit : bon j'y vais...  Ca sera peut-être pour j+3 ?
 

Spoiler :

[:deouss]


Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 00:44:00

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6991842
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 08:21:31  profilanswer
 

c_planet a écrit :


si les drivers s'incrustent, tu désactives l'usb dans le bios, et tu désinstalles les périphériques cachés (ghost en anglais) dans le gestionnaire de périphériques de windows (demander leur affichage dans le menu "affichage" au-dessus, avant)


 
+1
 
pour faire ça, dans ton gestionnaire de périph va dans affichage et clique sur "afficher les périphériques cachés" comme ça tu pourras les virer ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6992134
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 12:30:50  profilanswer
 

Bon et bien j'ai fait tout ça :
1. Desactivation dans le bios de ce qui est USB + son
2. Dégommage dans le gestionnaire de periph des 2 drivers deficients
3. Installation du SP3
4. Relance de l'ordi avec réactivation dans le bios
 
Mais au final j'ai toujours ce foutu "controleur de stockage" à la c... et le driver de la carte son qui n'est pas bon...
 
 
:/


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992164
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 13:00:04  profilanswer
 

au fait, c'est quelle K9AGM3 ? (f, fd, fih ?)
 
ton disque dur est un sata, mais y  a-t-il quelque chose sur l'ide ?
 
ton windows xp est un original (et non modifié) ?
 
tu as des cartes (pci, pcie) qui sont branchées ?

n°6992276
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 14:12:56  profilanswer
 

Salut :)

c_planet a écrit :

au fait, c'est quelle K9AGM3 ? (f, fd, fih ?)
 
ton disque dur est un sata, mais y  a-t-il quelque chose sur l'ide ?
 
ton windows xp est un original (et non modifié) ?
 
tu as des cartes (pci, pcie) qui sont branchées ?


 
1. K9AGM3-F
2. ? C'est un  MAXTOR SATA II STM3250310AS. Je n'en sais pas plus...
3. Oui. XP edition familiale (home)
4. J'ai une carte en plus en effet, qui est une carte qui était destinée à la base à pouvoir connecter un dd supplémentaire (mon vieux dd en fait...). Ca doit être une "carte PCI IDE 133 - Raid"


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992311
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 14:27:40  profilanswer
 

Citation :

carte PCI IDE 133 - Raid


 
ça se sentait,  
 
pour moi c'est cette carte pci que windows intitule "périph de stockage de masse". Soit tu ne lui as pas donné le driver, soit tu lui a donné et il y a un conflit irq (pex avec la carte son - comme ça on explique tout d'un coup :D)
 
enfin, dans les deux cas, si tu la retires tu devrais voir disparaitre ce périph dans windows.
 

Citation :

une carte qui était destinée à la base à pouvoir connecter un dd supplémentaire


 
ta carte mère possède deux emplacements ide. j'imagine que tu dois pouvoir te passer de cette carte pour simplement ajouter ton vieux hd (+ éventuellement, un graveur dvd ide)


Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 15:12:00
n°6992343
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

ok merci  (et bien vu pour la carte, je l'avais oubliée !)
 
 
Je vais repartir sur cette base pour tout revoir... Bon après-midi :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992461
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 15:45:39  profilanswer
 

Bon alors voilà où j'en suis : mes 2 derniers problèmes à régler, le wi-fi (je finirais par ça), et la carte-son/driver Realtek.
 
Donc je m'occupe de la carte-son.
 
 
 
 
J'ai téléchargé plusieurs drivers de cette carte Realtek (chacun son tour, en supprimant le driver defectueux dans le gestionnaire à chaque fois et en activant/désactivant l'audio du bios). Ces drivers qui sont :
- pilote_hd_audio_realtek_r2.26 (le plus récent)
- pilote_hd_audio_realtek_r2.09
- WDM R208
- WDM R170 (le plus vieux)
 
Seul le dernier (le vieux) ne crée pas dans le gestionnaire une icone jaune d'alerte (?!)
 
 
Donc je pensais qu'avec ce vieux driver c'était bon...
 
 
Or si je lance un fichier son, le lecteur Windows media (le seul lecteur que j'ai pour le moment) se lance, et me signale que "le périphérique audio ne fonctionne pas ou pose problème, etc etc..".  Bref c'est toujours pas bon...
 
Je précise que dans moon gestionnaire de periph, j'ai bien affiché en mode "affichage des périph cachés", et que je n'ai aucun signalement bizarre avec cette config audio, mais qui n'est pas bonne..
 


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992462
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 15:46:59  profilanswer
 

quel est le code d'alerte de l'icone jaune ? (pex code 10)
 
au fait, concernant le wifi, qu'est-ce qui est pluggé sur le pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 15:48:52
n°6992470
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 15:53:29  profilanswer
 

logiquement les drivers realtek ne doivent gérer que la partie réseau donc je vois mal en quoi ils touchent ton usb :/
 
à la limite tu peux essayer de retrouver le port usb qui t'embête en affichant les périhps par connexion car s'il faut le bug est un cran au dessus :gratgrat:
 
 
 
rien à voir mais, c_planet, visiblement il te manque un drapal sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6992490
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 16:05:55  profilanswer
 

c_planet a écrit :

quel est le code d'alerte de l'icone jaune ? (pex code 10)
 
au fait, concernant le wifi, qu'est-ce qui est pluggé sur le pc ?


(je comprends pas bien la question [:cupra] )
 
J'ai une dartybox. J'ai configuré mon ordi de A à Z d'abord en mode "ethernet", puis en mode "wifi", tout baignait jusque là.
Mais une fois déplacé mon ordi me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait pas.
 
 

cHacAL31 a écrit :

logiquement les drivers realtek ne doivent gérer que la partie réseau donc je vois mal en quoi ils touchent ton usb :/
 
à la limite tu peux essayer de retrouver le port usb qui t'embête en affichant les périhps par connexion car s'il faut le bug est un cran au dessus :gratgrat:


En effet  :jap:  
(mais là je m'occupe du problème-son, et c'est aussi du Realtek. J'ai du Realtek pour le son ET pour l'ethernet...)
 
 
 
Bon là je suis sur le son. J'ai une nouvelle fois balançé les drivers, et j'ai aussi pioché dans mon pgr "ajout/install de programme" et j'ai viré tout ce qui indique un truc audio (j'en avais 2 en fait, 2 liés à Realtek)
 
Je vais réinstaller le driver de mon CD d'install MSI pour voir (le 1er driver, le plus vieux finalement...).
 
 
Edit/résultat : : mon CD ne me propose plus que 3 drivers (au lieu de 5 hier), mais plus celui de la carte-son. (Il considère que c'est réglé de ce côté-là  :pt1cable:  ?)
Bon ben je retourne à la page de Realtek...

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 16:11:21

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992501
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 16:13:53  profilanswer
 

perso (d'expérience) je limiterais l'appel aux drivers du cd MSI à... rien si possible :/
 
commence par mettre tout ce que tu peux qui vient d'un constructeur de chip (audio, chipset, lan,...) ;)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6992507
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 16:15:54  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


1. (je comprends pas bien la question [:cupra] )
 
2. J'ai une dartybox. J'ai configuré mon ordi de A à Z d'abord en mode "ethernet", puis en mode "wifi", tout baignait jusque là.
Mais une fois déplacé mon ordi me suis rendu compte que la connexion ne fonctionnait pas.
 
 


 
 
 
1. : http://www.evanclosson.com/assets/posts/developmentenvironment/problem_with_drivers.png
 
2. : C'est pas clair, y a du wifi sur ton pc ou pas ? ou en fait, t'es branché en ethernet pc-box et ce sont les autres qui perdent le wifi ? (gsm, pc portable, ...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 16:16:14
n°6992510
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 16:17:01  profilanswer
 

"appel aux drivers du cd MSI" : oui ça n'était pas une fine idée.  J'ai arrêté ça...
 
Sinon comme dit plus haut j'ai 4 drivers Realtek :
 
- pilote_hd_audio_realtek_r2.26 (le plus récent)  
- pilote_hd_audio_realtek_r2.09  
- WDM R208  
- WDM R170 (le plus ancien)
 
Seul le dernier ne me rend pas une icoone jaune. Par contre j'ai pas de son et le lecteur Windows ne reconnait aucune carte-son avec ce driver...
 
Si je met le 2.26, j'ai l'icone jaune...
 
Purée... :o


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992518
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 16:21:32  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
2. : C'est pas clair, y a du wifi sur ton pc ou pas ? ou en fait, t'es branché en ethernet pc-box et ce sont les autres qui perdent le wifi ? (gsm, pc portable, ...) ?


En fait ce que je voulais dire que j'ai fait tout le processus d'accès au Wifi, et j'ai eu un msg comme quoi c'était tout ok.
 
Mais en fait dès que j'enlève le cable ethernet je perds ma connexion...  
 
A ce stade il ne me restait plus que mon petit boitier Wifi, connecté sur l'un de ports USB.
 
Et comme j'avais en même temps le signalement dans le gestionnaire de periph d'un probleme avec le "controleur de masse", j'ai cru - par erreur on a compris ça depuis peu - que ça n'avait aucun rapport... (Je parle de ça juste pour rappeler l'origine de mon post)
 
 
1. : http://www.evanclosson.com/assets/ [...] rivers.png
Mais c'est quoi ce "device manager" ? C'est le gestionnaire de periph en + évolué ? Je le trouve où ?


Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 16:26:03

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992524
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 16:25:48  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


rien à voir mais, c_planet, visiblement il te manque un drapal sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ;)


 
 :o


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6992549
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 16:41:54  profilanswer
 

Je pense que je dois tout bêtement me planter de driver...
 
 
Je me permets (je reprends à zéro) :
 
Si vous aviez une carte Realtek ALC888, vous choisiriez quel driver sur le site de Realtek :
http://www.realtek.com.tw/downloads/
 
Car c'est franchement pas clair !!! Si je tape ALC888 dans leur "download search", je me retrouve avec des ALC888 (Datasheets) et ALC888 (Reference Designs) fichiers qui n'ont rien à voir avec des drivers !!
 
Dans le moteur en haut à droite, ça revient au même ou presque !
 
 
 
Edit : oui bon ben pareil, le driver qui serait le bon c'est ici :
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] altek.html
(Pas téléchargeable sur le site concerné, enfin bref...)
 
Et c'est le pilote_hd_audio_realtek_r2.26" dont je parlais plus tôt... :/
 
Bon rien à faire, quelle m... !
 
 
 


Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 16:46:08

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992595
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 17:09:04  profilanswer
 

J'ai finalement installé le driver 2.26.
 
Toujours cette icone jaune, (qui disparait qd je suis en mode sans échec). Mais bon pas de son..
 
Je lâche pour le moment... j'ai du boulot
 
 
(Merci pour votre coup de main, et votre patience :jap: )


Message édité par toum_toum le 11-06-2009 à 17:09:19

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992925
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 21:43:29  profilanswer
 

Citation :

Mais c'est quoi ce "device manager" ? C'est le gestionnaire de periph en + évolué ? Je le trouve où ?


 
c'est le gestionnaire de périphs, le panneau s'obtient avec le click droit sur ton périphérique (puis propriétés).
 
>Chacal, vi j'ai vu ;)

n°6992948
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 22:00:45  profilanswer
 

"ta carte mère possède deux emplacements ide." : il ne me semble pas... En tous cas les emplacements que me donnent la carte PCI sont les seuls de ce type dans l'ordi...
 
 
Bon je réattaque pour le son...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6992961
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 11-06-2009 à 22:10:19  profilanswer
 

c_planet a écrit :


>Chacal, vi j'ai vu ;)


 
of course avec ton avatar j'ai pas pu penser à autre chose :D
 
 
alors toum² ça donne quoi ?
 
question stupide : et quand tu mets un autre périph sur ce port usb (clé usb par ex) ça marche :??:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°6992966
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 11-06-2009 à 22:14:02  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


question stupide : et quand tu mets un autre périph sur ce port usb (clé usb par ex) ça marche :??:


 
En fait oubliez le port USB et mon wifi :  je pense que c'est ok (je peux pas verifier sans d"placer l'ordi de piece, donc je verrais ça cette nuit).
 
 
 
 
Par contre j'en suis toujours à ma foutu carte-son sans son (Realtek ALC888)
 
- Un problème c'est que j'ai l'impression que je n'arrive pas à supprimer correctement le driver installé. Je sais que ca a déjà été évoqué plus haut. Si je vais dans le gest. de periph. et que j'essaie de supprimer ce driver, on me dit pas possible. Si je vais dans le bios pour désactiver le son, évidemment du coup je n'ai plus le driver une fois revenu dans l'ordi. Bref je ne fais jamais le vide (ceci dit est-ce un problème ?).
 
- Sinon c'est clair : mon driver d'origine était un des premiers Realtek "HD audio" et aujourd'hui sa mise à jour est le Realtek "HD audio r2.26"
 
- Ma question : est-ce que je n'ai pas moyen de boycotter le driver proposé par Realtek, et passer par Windows Update pour qu'il me donne sa mise à jour "perso" (sans doute la même chose, mais bo..). Et si oui je peux faire comment ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°6993007
c_planet
Posté le 11-06-2009 à 22:49:11  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

"ta carte mère possède deux emplacements ide." : il ne me semble pas... En tous cas les emplacements que me donnent la carte PCI sont les seuls de ce type dans l'ordi...
 


 
mais non,
 
http://www.eufemis.com.ar/images/00825.JPG
 
le port jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 11-06-2009 à 22:49:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  "Controleur de stockage de masse" : pb

 

Sujets relatifs
compatiblité carte controleur entre 2 DD seagate>> disque simple pr system et raid 0 pr stockage (possible?)
>> installe du controleur JMicron sans disquettePb driver contrôleur de stockage de masse ASUS
Controleur de stockage de masse HS. C'est quoi ?controleur stockage de masse
problème drivers "contrôleur de stockage de masseProblème 2 : "Controleur de stockage de masse" ??
controleur stockage de masse...Contrôleur de stockage de masse
Plus de sujets relatifs à : "Controleur de stockage de masse" : pb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR