Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour stockage et système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour stockage et système

n°7033679
Rixem
Posté le 13-07-2009 à 10:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de disque durs (ou SSD), un pour le système et un autre pour le stockage uniquement (médias, archives etc.).
 
Je suis tenté par le SSD pour le système. J'ai lu que certains contrôleurs laissaient clairement à désirer, mais lequel choisir ? Le budget pour celui-ci ne dépasserait pas les 150 €... Quant à la capacité, un minimum syndical de 16 Go suffira amplement !
 
Pour le stockage là aussi, je ne sais lequel choisir... Je ne demande pas vraiment le plus performant, juste qu'il soit assez véloce pour l'utilisation que j'en aurai (pas besoin d'un cheval de course pour travailler dans les champs :p), mais j'aimerais surtout qu'il soit extrêmement silencieux. Il me faudrait au moins 1 To, pour un budget de 100 €.
 
À vous les studios !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 10:42:29  profilanswer
 

n°7033706
TriniTa_91​1
Posté le 13-07-2009 à 11:33:25  profilanswer
 

Salut,
 
Pour le systeme tu peux prendre un SSD Mtron 3500 16Go en SLC. 100€
 
Pour le stockage 1To de chez Western Digital en Green Power (WD10EADS) 80€
 
Par contre, penses a a voir un backup de des données, car si un jour ton HDD te lâches...tu perds 1To de données !

n°7033736
Rixem
Posté le 13-07-2009 à 11:59:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse déjà :)
 
Pour le SSD, c'est celui auquel je pensais, il a l'air assez fiable et performant pour un prix relativement bas.
 
Pour le To de chez WD, j'y pensais aussi mais je voulais savoir, si il était assez performant (dans sa gamme hein) et silencieux ^^
 
Sinon, voit-on la différence pour les chargements d'applications assez lourdes (jeux récents par exemple) selon si celles-ci sont par exemple installées sur le fameux Caviar Blue 640 Go de chez WD ou sur un disque à 10000 tpm style Velo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Conseil pour stockage et système

 

Sujets relatifs
conseil carte mère compatible wake on lan[Conseil] Stockage vidéo 4To minimum
Conseil d'achat, pour un PC de bureauBesoin de conseil d'expert(e)...
Disque dur pour le systèmeUn conseil pour un boitier DD externe 3.5'' IDE ?? + vends antex mx 1
[avis][conseil][expertise] encore une config (jeu, traitement video)Conseil de config pour une HD 4890 Sapphire 1 Go Toxic
Un conseil pour un boitier DD externe 3.5'' IDE ?? + vends antex mx 1 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour stockage et système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR