Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  montage d'un SSD+ disque dur de stockage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

montage d'un SSD+ disque dur de stockage.

n°7717901
patci
Posté le 27-12-2010 à 00:40:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai commandé un disque dur SSD de 90 go pour booster mon pc. Je vais conserver mon DD mécanique de 300 go uniquement pour le stockage. Je compte le monter bientôt et j'aimerais avant bénéficier de vos conseils.
 
Tout d'abord, windows 7 est déjà installé sur mon DD mécanique, je compte donc installer le SSD et formater les deux disques depuis le dvd de Seven et enfin installer l'OS sur le SSD, cela vous parait il correct?
 
Enfin j'aimerais savoir s'il y existe des manipulations particulières à effectuer notamment dans le bios pour que le tout fonctionne?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 00:40:40  profilanswer
 

n°7717957
patci
Posté le 27-12-2010 à 01:34:28  profilanswer
 

Hum je viens de me renseigner un peu plus sur les SSD et maintenant je flippe un peu^^. Pour info, voici le disque que j'ai commandé: http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] vtx90g.htm
 
Plusieurs questions me viennent désormais à l'esprit:
 
-quelle est l'utilité des tweaks proposés par le topic unique sur les SSD? est-il judicieux d'installer le pack proposé?
-la commande secure erase remet elle vraiment à "neuf" le SSD? Rétablissant les débits d'origine et écriture et lecture?
-Dans le topic unique, on parle de créer un Ram Disk, cela est-il utile dans mon cas? Je disposerai de 4go de ram.  
-Enfin, dois je faire quelque chose sur ce SSD pour activer TRIM sur seven 64 ou cela est-il automatique?
 
 
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

n°7719400
patci
Posté le 28-12-2010 à 00:51:49  profilanswer
 

Personne pour m'aider?

n°7720762
patci
Posté le 28-12-2010 à 22:31:43  profilanswer
 

up...

n°7720780
myzt
Posté le 28-12-2010 à 22:41:42  profilanswer
 

myzt a écrit :

-quelle est l'utilité des tweaks proposés par le topic unique sur les SSD? est-il judicieux d'installer le pack proposé?  
oui il faut au moins désactiver l'indexage, le cache en écriture ainsi que la défragmentation, généralement tu suis ce qui est recommandé de faire
 
-la commande secure erase remet elle vraiment à "neuf" le SSD? Rétablissant les débits d'origine et écriture et lecture?  
il ne remet pas à neuf mais restaure le SSD, une cure de jouvence, à ne faire quand on refait une install popre du système car tu perdras toutes tes données en faisant cela
 
-Dans le topic unique, on parle de créer un Ram Disk, cela est-il utile dans mon cas? Je disposerai de 4go de ram.  
je suis dans le même cas que toi, j'ai 4 go mais je ne vois pas l'utilité au final
 
-Enfin, dois je faire quelque chose sur ce SSD pour activer TRIM sur seven 64 ou cela est-il automatique?  
c'est automatique mais n'oublie pas d'activer l'AHCI dans le bios

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-12-2010 à 22:42:59
n°7720857
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 28-12-2010 à 23:29:44  profilanswer
 


ça confirme mon idée, un ssd pour la rapidité donc l'os donc on s'en fou des erreurs les back up ça existe, et un disque dur mecanique pour le stockage donc plus fiable..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°7720880
reya_aubev​enant
Posté le 28-12-2010 à 23:50:42  profilanswer
 

Mario XX a écrit :


ça confirme mon idée, un ssd pour la rapidité donc l'os donc on s'en fou des erreurs les back up ça existe, et un disque dur mecanique pour le stockage donc plus fiable..


 
Un disque mécanique n'est pas plus fiable, il a une capacité sans concurrence!
Pour en revenir à ton post d'origine (sur le topic officiel) et une petite comparaison :
 
Chauffe -> avantage ssd, à part de rares modèles foireux un ssd ne chauffe pas, tu peux poser la main dessus un soir d'hiver tu peux rêver pour avoir de la chaleur, alors que sur certains HDD tu peux cuire un oeuf! pour info un hdd a aussi des puces ;)
 
Mécanique -> avantage ssd, fait tomber un portable, tu verras ;) enfin je ne compte plus les ouins ouins (comme tout le monde) de personnes ayant perdu leur photo de familles à cause d'un disque dur mort suite à chute de l'ordinateur portable, basculement d'hdd portable etc... sans compter les hdd perso qui ont claqué de vieillesse ou simplement de défaut mécanique au bout d'un an, kingston a publier des vidéos crash test de ssd fonctionnant toujours après une frappe avec un club de golf.
 
Fiabilité -> avantage ssd même en mlc tu peux aller voir ce lien :
 http://www.hardware.fr/articles/81 [...] sants.html
 
Pour les corruptions de donnée et erreur d'écritures tu en as également sur Hdd donc ;)
 
Si les ssd était moins fiable, penses-tu que l'armée en placeraient dans des F18?
 
Après oui un ssd pour l'os, et un hdd pour backup/donnée, c'est normal, le coût go n'est pas le même, d'autant plus que les ssd deviendront moins fiable (ou pas).... à cause de la finesse de gravure qui augmente, une étude de la nasa s'en inquiète d'ailleurs (quelqu'un a posté le lien sur le topic off.) , mais les constructeurs cherchent à améliorer cela -> e-mlc, e-slc.


Message édité par reya_aubevenant le 28-12-2010 à 23:58:22
n°7720994
patci
Posté le 29-12-2010 à 01:21:00  profilanswer
 

merci pour vos réponses. C'est quoi le "cache en écriture" et comment je le désactive?

n°7731375
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-01-2011 à 23:42:55  profilanswer
 

Citation :

- 9,71% : WD Caviar Black WD2001FASS
- 6,87% : Hitachi Deskstar 7K2000
- 4,83% : WD Caviar Green WD20EARS
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
- 4,17% : Samsung EcoGreen F3
- 2,90% : WD Caviar Green WD20EADS
 
Globalement, les taux de panne enregistré sont mauvais. Cela ne donne pas vraiment envie de confier 2 To de donnée à ces disques seuls : un mirroring ne sera pas de trop pour sécuriser les données. Logiquement les disques 7200 tpm sont moins fiable que les 5400/5900 tpm, avec près de 10% pour le modèle Western !
Pour la première fois, nous intégrons également les SSD dans ce type d’article. Voici les taux de pannes enregistrés par constructeur :
 
- Intel 0,59%
- Corsair 2,17%
- Crucial 2,25%
- Kingston 2,39%
- OCZ 2,93%


 
Statistique discutable, car le ssd est peu repandu par rapport au disque dur classique..  
 
Dans les F18, la technologie est surement difference.. Je me suis toujours dit que plus un truc tourne vite et plus il s'use rapidement..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°7740909
reya_aubev​enant
Posté le 08-01-2011 à 17:21:54  profilanswer
 

Mario XX a écrit :

Citation :

- 9,71% : WD Caviar Black WD2001FASS
- 6,87% : Hitachi Deskstar 7K2000
- 4,83% : WD Caviar Green WD20EARS
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
- 4,17% : Samsung EcoGreen F3
- 2,90% : WD Caviar Green WD20EADS

 

Globalement, les taux de panne enregistré sont mauvais. Cela ne donne pas vraiment envie de confier 2 To de donnée à ces disques seuls : un mirroring ne sera pas de trop pour sécuriser les données. Logiquement les disques 7200 tpm sont moins fiable que les 5400/5900 tpm, avec près de 10% pour le modèle Western !
Pour la première fois, nous intégrons également les SSD dans ce type d’article. Voici les taux de pannes enregistrés par constructeur :

 

- Intel 0,59%
- Corsair 2,17%
- Crucial 2,25%
- Kingston 2,39%
- OCZ 2,93%

 

Statistique discutable, car le ssd est peu repandu par rapport au disque dur classique..

 

Dans les F18, la technologie est surement difference.. Je me suis toujours dit que plus un truc tourne vite et plus il s'use rapidement..

 

La statistique n'est pas discutable, une stat c'est une stat, point, le taux de panne ne va pas exploser en vendant 1000 fois plus de ssd.

 

ps : enfin sauf si en vendant 1000 fois plus de ssd les constructeurs commencent à se mettre à rogner sur la fabrication!

 

Tu veux un exemple d'utilisation des ssd, je te montre un extrème, le F18, sinon bien sûr que certains ssd sont moins fiable que d'autres, slc pour les uns, mlc pour notre cas, mais même pour notre cas un ssd restera plus fiable qu'un disque dur.. exemple à ne pas tester -> renverses ta tour tu verras ;)


Message édité par reya_aubevenant le 08-01-2011 à 17:27:35
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 17:21:54  profilanswer
 

n°8870781
maraz63
Posté le 22-09-2013 à 13:24:35  profilanswer
 

Je déterre le topic!   :D  
 
Je tiens à préciser que pour augmenter la durée de vie du SSD tu peux :
- Activer la commande TRIM ce qui va amplement augmenter la durée de vie d'un SSD car il permet de supprimer définitivement les fichiers enfin bref, s'informer, et pour ce faire
il faut laisser activer L' AHCI dans le bios! Certains le désactive c'est une erreur!  
 
Le SSD a 2 inconvénients : Son prix et sa durée de vie et donc avec un HDD en complément du SSD et l'activation du TRIM on peut oublier le problème ^^
 
Mais c'est la ruine ce truc!


---------------
J'ai atteint le but de l'homme. Commence par comprendre cette phrase...
n°8870903
master71
ça manque de place.
Posté le 22-09-2013 à 15:59:04  profilanswer
 

patci a écrit :

-quelle est l'utilité des tweaks proposés par le topic unique sur les SSD? est-il judicieux d'installer le pack proposé?


Les seules choses à faire, sont : désactiver le prefetch, le superfetch, et c'est tout, l'indexation est une question de goût personnel. le reste ne sert à rien, et désactiver le cache en écriture est une hérésie monstre qui ne sert qu'à ralentir le bouzin.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8870905
master71
ça manque de place.
Posté le 22-09-2013 à 16:00:27  profilanswer
 

maraz63 a écrit :

Le SSD a 2 inconvénients : Son prix et sa durée de vie


la durée de vie se comptant en dizaines d'années, c'est comparable à un HDD.
le prix est de plus en plus bas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  montage d'un SSD+ disque dur de stockage.

 

Sujets relatifs
Estimation d'un vieux disque dur 5,25"Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XP
Montage PCProblème SMART sur SSD: Manque infos
Choix disque dur multimédiaMediatheque Winamp sur disque externe
Disque Dur problème de débit !Disque dur externe reconnu en tant que lecteur
clone disque dur ide->sata 
Plus de sujets relatifs à : montage d'un SSD+ disque dur de stockage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR