Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  optimiser mon stora (NAS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimiser mon stora (NAS)

n°7718775
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 27-12-2010 à 17:07:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai acheté il y a peu de temps un serveur NAS grand public "le stora" de netgear.
 
Je suis aujourd'hui confronté à deux problèmes, je fait donc appel à votre aide pour m'aider à les résoudre.
 
1)  Le NAS dispose d'un petit ventilateur, certes assez silencieux, mais tout de même assez bruyant pour énerver la personne travaillant à coté  :sarcastic: .
 Solutions que j'aimerais éviter:
 -déplacer la box (prises téléphoniques rares chez moi)
 -utilisation d'adaptateur CPL (trop couteux)
 
 Solution que j'envisage si possible: supprimer le ventilo... (méthode bourin oui  :o  )  
 
2) Le NAS refuse l'accès d'un appareil mobile type smartphone ou ipod sauf souscription à un abonnement stora premium  :fou:  
Questions:
 -comment détecte-t-il que je suis sur un mobile (est ce le même problème depuis un netbook sous android? )
  -existe-t-il un moyen d'y accéder sans passer par le logiciel et ainsi depuis un appareil mobile?
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées   :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 17:07:06  profilanswer
 

n°8214252
mitch3d
Posté le 11-02-2012 à 12:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si vous avez pu résoudre vos soucis depuis ce temps... mais j'ai acheté le même serveur NAS, et je n'arrive pas à le connecter à ma distri UBUNTU...  
 
j'ai essayé de modifier le fichier fstab pour le monter au démarrage, mais je n'y parviens pas... le système de fichier est t-il bien XFS ???
 
Si quelqu'un a des infos ??
MErci.

n°8222589
mitch3d
Posté le 20-02-2012 à 20:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
Revenant sur mon problème d'accès à mon NAS depuis ubuntu, j'ai donc mis dans mon fichier Fstab la ligne ci-dessous :
 
//192.168.0.2/MesFichiers /media/NAS smbfs _netdev,rw,user="mon_user",password="mon_mot_de_passe",exec 0 0
 
Donc il se monte correctement, mais j'ai un problème de droits dans mes dossiers (impossible d'écriture !!)
 
j'ai aussi essayé de passer par un fichier de type .smbcredentials mais même résultat...
 
J'ai réussi à avoir les droits d'écriture, quand je tape smb://nom_de_mon_nas et qu'il me demande l'authentification dans Dolphin (gestionnaire de fichiers)...
 
Quelqu'un peut t-il m'aider...??? j'ai besoin de le monter ce NAS, dans un point de montage de ma Ubuntu, pour pouvoir réaliser des sauvegardes....

n°8231637
mitch3d
Posté le 01-03-2012 à 11:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour revenir au problème précédent, j'ai donc tout simplement contourné celui-ci en accédant au dossier "NosFichiers" qui lui a tous les droits...
 
J'arrive donc sans souci à écrire dans le dossier à partir de mon interface ubuntu.
 
Mais cela n'est pas très "propre"...
 
J'ai regardé la gestion des droits dans l'interface web du Stora...mais inexistante...
 
Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  optimiser mon stora (NAS)

 

Sujets relatifs
Grenier ==> NAS ?Recherche NAS Low Power (électricité)
(QUESTION) sur le serveur NAS linkstation DuoOptimiser les fps pour jouer
NAS : Raid perdu après update FirmwareM'aider à optimiser ma config
Peut t'on transformer un disque NDAS en serveur FTP ou NASRecyclage old PC pour serveur NAS...
Serveur NAS... 
Plus de sujets relatifs à : optimiser mon stora (NAS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR