|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : une station de travail pour la 3D qui rigole pas :) |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 18:13:08 |
blobiboulga |
stoody2003 | http://www.ldlc.com/fiche/PB00052576.html
|
blobiboulga | oui, mais ca ne m'aide pas sur les questions de choix de pross, ram et CG.
|
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | la dominator c'est un peu riche mais c'est une bete de conf, un os 64 tu prend linux |
kalivan | Je vais mettre vista 64, je tourne sous des appli qui ne sont pas sous linux c'est sure <3 Linux mais sniff sniff |
blobiboulga | et tu en as eu pour combien ? le core 2 xtrem est plus rapide qu'un bixeon 5130 par ex ? |
kalivan | Le core 2 Extreme est un Quadricorse avec 8Mo de cache pour les rendu ca aide beaucoup
Message édité par kalivan le 14-02-2007 à 16:56:32 |
Publicité | Posté le 14-02-2007 à 17:10:01 |
Yeam I'm your passenger |
Message édité par Yeam le 15-02-2007 à 01:55:12 |
kabyll | (pr info je suis infographiste 3d aussi)
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 15-02-2007 à 12:31:02 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
c_planet |
Message édité par c_planet le 16-02-2007 à 14:17:39 |
blazkowicz | c'est sur il faut un OS 64bits. tu peux faire autrement aussi : carte bi-socket F telle celle-ci http://materiel.net/details_S2927A2NRF.html, une paire d'opteron (-> quatre coeurs), 4x1Go DDR2 registered. ya huit slots de RAM (tu peux rajouter 4x2Go plus tard poure arriver a 12Go ), et ca acceptera les K8L (quad core qui auront une grosse puissance FPU superieure aux intel. deux de ces bestioles ca ferait huit beaux cores) la carte video : jpartirais plus sur une 8800GTS ca pompe moins de courant et c'est deja tres puissant. Message édité par blazkowicz le 16-02-2007 à 14:55:45 |
blobiboulga | et pour la CG plutot une 8800GS, moins chere qu'une 8800 GX.
|
c_planet |
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 16-02-2007 à 15:14:07 |
blazkowicz |
|
kabyll | oui je fais reference a xp 32bits, puisque de tte facon un noyau 32bit c un noyau 32bit, et par definition (que j'avais trouvée a l'epoque ms je t'avoue que j'ai pas ca sous la main), un OS 32 trouve sa limite d'allocation a 2go.
|
blazkowicz |
|
kabyll |
Message édité par kabyll le 16-02-2007 à 15:50:27 |
kalivan | en meme temps c pas le meme budget 1245,00 pour le xeon contre 900 pour le QX. 300 c quand meme pas rien |
blazkowicz | Q6600 deux fois plus rapide que le E6600 : dans un jeu, Q6600 quasi pareil qu'un E6600 (et probablement au niveau d'un eventuel Core 2 Solo S6600, aussi ) ton bixeon dual core il va se comporter pareil. Message édité par blazkowicz le 16-02-2007 à 15:37:03 |
kabyll | blazkowicz: en effet, ici les chiffres montrent bien un gain de 100%. C'est etrange pcq sur les bench vray les gains ne sont pas aussi importants. Dans le doute, je me range de ton coté. (meme si je continue a penser qu'oc un E6600 reduirait confortablement le gain d'un quad, et donc rendrait le 6600 plus interessant pour son prix nettement inferieur a un quad qui ne serait plus 2x plus rapide)
Message édité par kabyll le 16-02-2007 à 15:50:02 |
blazkowicz | c'est sur que pour du perf/prix il vaut mieux un E4300 et l'o/c. mais le temps d'un travailleur vaut plus que l'ecart de prix entre un E4300 et un Q6600 (qu'on peut ptet o/c un peu, en tt cas +10% et c'est un Q6700) Message édité par blazkowicz le 16-02-2007 à 15:42:37 |
blobiboulga | blazk, ce que tu précise merci, c'est ce que j'attendais, comme tu l'a bien compris, même 30%, peu importe, sur une anim de 5000 frame a 10 minutes par frame... la différence, c'est un projet a 2000 qui rentre dans le temps gagné.
|
kabyll | vi, je suis le mouvement, ok le quadcore.
|
blazkowicz | les 8800GTS 320Mo arrivent vers les 300-330 euros, ca me parait assez "raisonnable " (une 7900GTO c'etait assez haut de gamme aussi ). en tant que carte a architecture unifiee, elle tiendra la route dans des cas bourres que de polygones ou que de shaders, et elle fait peut-etre partie de la generation qui prendra de plus en plus en charge le rendu offline (ptet pour des previews, ptet pour des animations serieuses aussi). ptet bien d'avoir quelque chose potentiellement utile plus tard. en fait j'aurai plutot conseille une 8600 mais yen a pas encore Message édité par blazkowicz le 16-02-2007 à 17:24:30 |
alex33290 |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | et donc résultats des courses ?
|
blazkowicz |
Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 05-03-2007 à 17:27:37 |
alex33290 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disques dur et poste de travail | HDD USB pas dans le poste de travail |
Comparaison Config de travail | achat station de travail montage video |
Choix proc pour station de travail | Quelle station de travail pour 3DS, JEUX et MULTIMEDIA? |
Recom Power Station avec fenêtre #RC-PWS-BKW# | |
Plus de sujets relatifs à : une station de travail pour la 3D qui rigole pas :) |