Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix proc pour station de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix proc pour station de travail

n°5334731
viruseb
Posté le 02-02-2007 à 21:26:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais (faire) acheter une station de travail pour faire de la simu (en floating point exclusivement, multhithread) et mon coeur balance entre de l'optéron et du xéon.
La question que je me pose est de savoir qui est le mieux dans les calcul en virgule flottante ? Question difficile car à lire les bench sur le net personne ne semblent d'accord bien que les opérons semblent avoir un leger avantage.
Autre question : bi bicore ou quadricore ?
 
Question subsidiaire: Avec un xéon j'utiliserai bien icc comme compilateur mais pour les optéron amd fait son compilateur ou faut utiliser gcc ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 21:26:19  profilanswer
 

n°5334755
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-02-2007 à 21:39:49  profilanswer
 

Personellement, je partirai clairement, dans ton cas, sur du Core 2 Quad, si tu as le budget.

 

Pourquoi ?

 

Ta simu est multithreadée. Tu profiteras à fond des performances additionnelles des coeurs supplémentaires. En termes de virgule flottante, les sites sont certes pas d'accord, mais en pratique, le fait qu'il existe un core 2 quad et pas encore réellement d'AMD X4 règle clairement le souci. De plus, pour le pouillième de différence à l'heure actuelle, franchement, te poses pas trop la question.

 

Si ton application est réellement multithreadée à mort, tu peux partir du principe que doubler le nombre de coeurs doublera quasiment les perfs... note le quasiment hein. Après, c'est le cas idéal...


Message édité par Tetedeiench le 02-02-2007 à 21:40:41

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix proc pour station de travail

 

Sujets relatifs
choix carte mere. a l'aideeeeeeeeee svp jsuis trop nul en info.Choix entre X1950XTX et 8800GTS
Choix de la memoireaide pour choix processeur
[nouvelle config] pas d'incoherences de choix svp ???Choix mémoire
Aide choix Hdd (Raptor entre autre)Choix de la mémoire
Aide pour choix d'une solution externechoix socket
Plus de sujets relatifs à : Choix proc pour station de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR