Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Il est mort, ce disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il est mort, ce disque dur ?

n°9048663
zephyr32
Posté le 08-02-2014 à 18:39:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 

Code :
  1. Je dois conclure que ce DD est mort ? Si oui, pouvez-vous me conseiller des disque durs a acheter pour cet ordi. Comme il s'en sert pas trop, un DD de 500GB ne lui sert absolument a rien. Même un 250 c'est de trop...Un disque dur de petite taille, pour un petit prix lui va très bien  :D


 
J'ai récupéré un pc portable d'un ami, Acer Aspire 7741 qui ne démarre plus. La dernière fois qu'il l'a arrêté, il la fait avec le bouton power. Quand j'allume le PC il reste sur le tout premier screen splash, sur l'écran qui propose d'aller dans le bios. Après quelques minutes il affiche ça (image trouvé):
 
http://forums.toshiba.com/tshb/att [...] %20(2).jpg
 
J'ai essayé d'aller dans le BIOS et dans boot, il n'affiche pas le DD. C'est juste écrit : IDE: 0
J'ai booté sur un liveCD d'ubuntu et le DD n'apparait pas dans le poste de travail.  
 
Le disque dur est un Hitachi de 500GB. Je vous ai trouvé le bruit qu'il fait au démarrage. Même si c'est pas la même marque, le bruit est le même ! Catagorie Fujitsu-> Fujitsu 40gb desktop drive with bad media making scratching noise.  http://datacent.com/hard_drive_sounds.php
 
 
Du coup j'ai démonté mon PC portable et j'ai essayé mon disque dur, un WD de 500GB, et ça démarre direct.  
 
D'avance, merci à vous de me lire et de m'aider.
 
Zeph


Message édité par zephyr32 le 08-02-2014 à 21:03:34
mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 18:39:50  profilanswer
 

n°9057018
jonh13
Posté le 16-02-2014 à 10:17:20  profilanswer
 

le bruit qu"indique le dd est pas bon signe essaye de faire une vérification avec le live cd d'ubuntu sur ta machine

n°9057020
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-02-2014 à 10:23:25  profilanswer
 

Salut.
 
Ton cadre, et en gras en plus, c'est mal vu ici, et c'est pénible à lire car on voit mal. Je te conseille d'éditer ton message.
 
Sinon, tu peux tenter une réparation/restauration avec le(s) DVD(s) du Win en question, ou une restauration avec la partition recovery accessible avec une touche Fx (x étant un nombre de 1 à 12) au tout démarrage du PC


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Il est mort, ce disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque dur segate mort ou pas?Disque mort ?
[DDE] Disque Dur Externe 2To qui est mort (Cause: chute libre de 1m)Récupérer données d'un disque dur mort ?
Est ce que ce disque est mort ?Disque dur mort? + Transfert par Acronis true Image
Disque dur mort ?[Video]Disque dur hitachi mort pour de bon ? malgré qui a 4 ans ?
[Disque Dur Mort] Logiciel Récupération données.[Résolu]Problème installation disque dur mort ?
Plus de sujets relatifs à : Il est mort, ce disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR