Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD

n°9005135
damien380
Posté le 07-01-2014 à 21:47:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai une config pc Gamer pas cher mais je me demande si je doit prendre une SSD ou si cela n'est pas important pour mieu stocker et pour que tous ce lance plus vite je ne c'est absolument pas si cela est bien car les SSD coûte cher et j'ai un petit budget.
Quequ'un peut me dire si cela est nécessaire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 21:47:55  profilanswer
 

n°9005293
Pandogeeek
Posté le 07-01-2014 à 23:34:17  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Cela te permettra de lancer plus vite les programmes et le démarrage de windows sera plus rapide .
Mais pour le jeu il n'y pas vraiment d'intérêt autant ne pas dépenser de l'argent dans ce poste de dépense.

n°9005308
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 07-01-2014 à 23:49:01  profilanswer
 

C'est très agréable d'avoir un SSD, le système est très réactif et vraiment fluide. Quand on en a un, on ne peux plus s'en passer ^^


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9005338
brosswood
Posté le 08-01-2014 à 00:13:02  profilanswer
 

Mais pour un petit budget, ça prends 80€ ou + sur la carte graphique, vraiment dommage !

n°9005367
toshiko
Posté le 08-01-2014 à 00:56:38  profilanswer
 

Pour les jeux souvent on dit que ca sert a rien mais je trouve que c'est pas si vrai que ça, je tiens a être clair, pour les jeux ça n'augmentera JAMAIS ton fps mais je trouve que ça diminue fortement les piques de lag quand le jeu charge les textures, par exemple si tu joues à un jeu du  genre wow, quand tu arrives sur une zone peuplée par exemple en pvp ou en bg, et bien t'as presque pas de lag et les autres persos sont tout de suite visible, alors qu'avec un disque dur classique même avec un 7200 t/min t'es bon pour avoir des persos invisible.

n°9005369
mrdoug
Posté le 08-01-2014 à 01:00:58  profilanswer
 

toshiko a écrit :

Pour les jeux souvent on dit que ca sert a rien mais je trouve que c'est pas si vrai que ça, je tiens a être clair, pour les jeux ça n'augmentera JAMAIS ton fps mais je trouve que ça diminue fortement les piques de lag quand le jeu charge les textures, par exemple si tu joues à un jeu du  genre wow, quand tu arrives sur une zone peuplée par exemple en pvp ou en bg, et bien t'as presque pas de lag et les autres persos sont tout de suite visible, alors qu'avec un disque dur classique même avec un 7200 t/min t'es bon pour avoir des persos invisible.

 

Tout à fait. Perso le jeu où j'ai vu une très grande différence c'est Diablo 3. Autant sur disque dur il y a des espèces de microfreezes bien lourds, autant sur SSD c'est nickel.
Après c'est clair que pour la majorité des jeux, le SSD n'apporte rien de plus qu'un temps de chargement plus rapide.


Message édité par mrdoug le 08-01-2014 à 01:01:45
n°9005424
brosswood
Posté le 08-01-2014 à 07:29:52  profilanswer
 

Perso sur WoW j'ai pas de lag alors qu'il est sur HDD !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SSD 256GO non reconnu par windows 8Probleme dual boot HDD et SSD
Aide pour l'installation de mon SSDSamsung SSD 840EVO est compatible avec une carte mère Gigabyte S-Serie
SSD peu énergivore ?Quel SSD M-SATA ?
SSD spécial pour notebook ou desktop?Quel SSD 250Go ?
config PC bureautique avec SSD en RAID 1Quel antivirus gratuit utiliser sur le SSD ? AVAST ?
Plus de sujets relatifs à : SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR