Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide pour l'installation de mon SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour l'installation de mon SSD

n°9003622
apachouill​e
Posté le 06-01-2014 à 20:10:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après pas mal de recherche sur le net et sur ce forum j'ai trouvé tout ce qu'il fallait comme info pour installer mon SSD, mais je voudrais juste un peu d'aide sur la procédure à choisir.
 
J'ai acheté un SSD Kingston V300 de 240 Go et j'ai actuellement un DD de 1 To dont plus de 700 Go de pris.
 
1) Je sais que je peux cloner mais je dois faire le ménage avant sur mon DD et là je ne sais pas quels dossiers laisser pour qu'il ne reste que le système.
 
2) Sinon est ce que je peux tout simplement réinstaller windows sur mon  SSD en démarrant le PC sur le lecteur DVD avec mon CD d'installation? Sachant que c'est un PC que j'ai monter moi-même, est-ce que je ne vais pas avoir un problème de licence vu que mon CD est une version OEM?
 
Dans le cas de la deuxième solution, est-ce que je dois retirer le DD du PC et est-ce qu'il ne va pas y avoir un conflit avec deux fois le système d'installé (1 sur le DD et 1 sur SSD)?
 
Merci d'avance pour votre éclairage.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 20:10:22  profilanswer
 

n°9003682
max38
Posté le 06-01-2014 à 21:00:41  profilanswer
 

1) désinstaller les jeux ou logiciels ... transférer sur un autre support mes documents ,vidéo etc.  
2) tant que la carte mère n'est pas changée tu peux faire une réinstallation
Il faut mieux enlever le DD (enfin le débrancher) pour faire une réinstallation, perso c'est ce que je fais pour éviter de me mélanger les pinceaux.


Message édité par max38 le 06-01-2014 à 21:02:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide pour l'installation de mon SSD

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma configAide Achat/Config +/- 1200 €
Aide configaide remplacer souris habu
J'ai besoin d'aide pour un PC !Aide à la configuration
Aide pour installation SSD dans tourBesoin d'aide après installation d'un SSD
Aide pour installation SSD[AIDE] Installation SSD Vertex 2
Plus de sujets relatifs à : Aide pour l'installation de mon SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR