Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD Externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Externe

n°11350218
janine
Posté le 24-07-2024 à 15:32:16  profilanswer
 

Bonjour comme SSD externe prêt à l'emploi vous le trouvez bien ?
 
https://www.amazon.fr/Transcend-Por [...] 0C3B32H9M/ Transcend (1Tera 113€)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 15:32:16  profilanswer
 

n°11350231
janine
Posté le 24-07-2024 à 16:33:22  profilanswer
 

Pour tout vous dire, je suis en panique. Je cherche je cherche et je trouve rien. C'est urgent et j'y connais rien et je veux prendre aucun risque, c'est pour ça que je cherche un truc prêt à l'emploi vendu et livré en expresse par un magasin fiable. J'ai eu trop de deboirs avec charge static, truc pas adaptés, mauvaises caractéristiques, produits pas fiables, mauvaise durabilité

n°11350321
Librae
Posté le 24-07-2024 à 23:32:51  profilanswer
 

Bonjour,
Transcend est une marque qui fait de bons produits en général mais à moins que la compacité ou l'absence de câble à transporter avec soient particulièrement nécessaires, les SSD format clé USB ont tendance à chauffer assez fort, a éviter pour des usages intensifs avec des transferts de données importants (+ de 100 Go).
 
Mais ce serait pour quel usage concrètement, quel type de données?
 
Voici quelques références réputées fiables en tout cas :
Crucial x9 pro : https://www.amazon.fr/Crucial-Pro-2 [...] th=1&psc=1
Samsung T7 shield : https://www.amazon.fr/dp/B09SBJJ4JW [...] 9925&psc=1
SK Hynix x31 : https://www.amazon.fr/SK-hynix-Port [...] 200&sr=8-3


Message édité par Librae le 24-07-2024 à 23:57:50
n°11356572
janine
Posté le 31-08-2024 à 22:54:21  profilanswer
 

Bonjour ! Je reviens vers vous pour retenter d'acheter un SSD :)
 
Pardon Librae je n'avais pas vu ton message car j'avais abandonné ce projet d'achat
 
Après m'être mieux renseigner, j'hésite à carrément me lancer dans le SSD externe à monter sois même. Niveau perf, qualité, capacité ça a l'air bien mieux pour moins cher. Vous auriez des SSD + boîtiers à me recommander?
 
Pour l'usage concret :
- un SSD de 2To serait bien
- SSD fiable car j'entreposerais dans un premier temps des données sans autre sauvegarde. Le temps de mettre en place une stratégie pérenne de backup.
- Transferts occasionnels de gros volumes de données (petits et gros fichiers) pour backup
 
- optionnel : le SSD pourrait être capable de rester sans alimentation quelques mois. Si c'est trop onéreux je renonce à ce critère, je m'efforcerai de le connecter tout les mois
- parfois branché sur un mac. Faire une partition en exFat suffit ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec certains SSD externes
 
-
 
Autre chose :
 
J'ai renoncé à l'aspect robustesse et petitesse. Je ne le transporterai pas à l'arrache comme une clé usb tout terrain.. je garde ce type d'achat pour le jour où le prix des SSD baisseront
 
Ça soulève donc une question : pour mon  usage, ça serait pas mieux un HDD ? Si je peux avoir un 4To solide pour 100€, je peux concéder quelques critères
 
Mes excuses pour la longueur proportionnelle à mon niveau d'anxiété  
 
Merci beaucoup  

n°11356585
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2024 à 06:30:00  profilanswer
 

janine a écrit :

Après m'être mieux renseigner, j'hésite à carrément me lancer dans le SSD externe à monter sois même.


C'est à la portée de n'importe qui disposant d'un tournevis :o
 

janine a écrit :

- un SSD de 2To serait bien
- SSD fiable car j'entreposerais dans un premier temps des données sans autre sauvegarde. Le temps de mettre en place une stratégie pérenne de backup.
- Transferts occasionnels de gros volumes de données (petits et gros fichiers) pour backup
- optionnel : le SSD pourrait être capable de rester sans alimentation quelques mois.
 
pour mon  usage, ça serait pas mieux un HDD ? Si je peux avoir un 4To solide pour 100€, je peux concéder quelques critères


Aucun SSD/HDD n'est fiable dans l'absolu, une panne c'est toujours au mauvais moment que ça arrive. Vaut mieux pas que ce soit quand tu mets en place ta stratégie de backup :o
 
Si tu dois stocker un SSD sans alimentation, certains types de puce conservent les données plus longtemps que d'autres.  
Je crois que la 3D Nand est la plus mauvaise à ce niveau, peut-être que 3 mois c'est le maxi pour la conservation des données (à vérifier). Les meilleures puces vont jusqu'à 1 an selon le Jedec.
Et il y a de plus en plus de SSD en 3D Nand, même en 2,5".
Donc quoi qu'il en soit, le connecter 1 fois par mois devrait largement suffire.
 
Un HDD c'est une idée, mais tu vas quand même le transporter, c'est plus risqué qu'un SSD niveau transport, que tu fasses très attention ou pas.
On trouve des 3,5" en 4To à moins de 100€, pour les 2,5" c'est plus cher.
J'éviterais les disques "télésurveillance", qui sont conçus pour être alimentés en continu.
 
En bref, si 2To sont suffisants go sur un SSD, si tu penses manquer rapidement de place go sur HDD.
Pour le boitier, prend quelque chose de bonne facture en métal, avec alim dédiée si HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD Externe

 

Sujets relatifs
Formater un SSD externe NTFS avec une petite (32go) partition Fat32Récupération SSD dans boitier externe
SSD externe non reconnu et invisibleExiste-t-il un boitier multi SSD externe ?
Temp CPU et SSD externeSSD externe en USB 3.2 en disque de travail ? et fiabilité des DD ?
Impossible d'initialiser disque SSD externeSSD Externe sur TV BRAVIA de + 10 ans
Choix boîtier externe pour disque SSDBoitier externe RAID SSD M.2 NVME ?
Plus de sujets relatifs à : SSD Externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR