Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Solutions pour remplacer HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solutions pour remplacer HTPC

n°9806399
tueurdepat​ates
Posté le 15-05-2016 à 18:41:21  profilanswer
 

Salut à tous ...
 
Je vous explique mon souci qui découle vers un nouveau projet ...
 
Actuellement, ma télé est branchée en HDMI sur un mini HTPC composé de 3disques durs. Ce mini HTPC possède de la RAM, une carte mère avec carte graphique embarquée pour le décodage HD et donc mes trois disques durs ...
Deux soucis se posent à moi : je sature en espace disque mais je n'ai plus la place pour mettre un nouveau disque dur en interne. Deuxièmement, il fait du bruit avec les ventilos de la tour (Grandia) qui tournent.
 
Je cherche donc une solution pour faire migrer mes données vers un nouveau système qui sera aura la mémoire (HDD) extensible et qui pourrait être fanless mais à la fois orientée home cinéma ...
 
Merci pour vos idées  
 
Bonne fn de journée !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 18:41:21  profilanswer
 

n°9806569
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 15-05-2016 à 21:16:24  profilanswer
 

Si tu nous disais la config actuelle ?
En gros, à 1re vue, il faut chnager les HDD et le boitier


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9806868
tueurdepat​ates
Posté le 16-05-2016 à 10:28:05  profilanswer
 

Là, je dispose donc d'une tour Silverstone Grandia GD05 ainsi que 4go de ram, 3 disques durs de 2TO et une Asus E35M1-I Deluxe ...

n°9807122
thony94
Posté le 16-05-2016 à 14:21:42  profilanswer
 

:hello:
HDD : Tu passes sur plus gros : 3, 4, 5, ... To  
et pour le bruit, tu changes les ventilos, un pack de bequiet shadow wings par exemple : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 85128.html

n°9807136
crouk
Posté le 16-05-2016 à 14:34:21  profilanswer
 

Chez moi sur mes HTPC je n'ai qu'un tout petit SSD pour l'OS et les applis. Tout les films et séries sont stockés sur un NAS 2 baies pour un total de 8 To.  
 
Le NAS est déporté dans une pièce où il n'emmerde personne (j'ai des RJ45 dans toutes mes pièces).
 
L'intérêt est de centraliser le contenu si on a plusieurs machines. Deuxièmement, le PC de lecture ne fait aucun bruit car il n'a aucun disque mécanique et que son alim est une bequiet Purepower inaudible.
 
Je te conseille donc d'investir dans un NAS et une alim bequiet. Pour les ventilos de la tour, logiquement tu n'es pas censé avoir de la chaleur pour une lecture de film avec chipset intégré. Si le proco chauffe c'est qu'il est pas dimensionné correctement ou mal reglé. Tu n'as besoin d'aucune puissance, tu peux parfaitement underclocker le proco et baisser sa tension pour obtenir une temperature la plus basse possible. Par contre, si il a encore le ventilo d'origine sur la tête, remplace le par un autre.

n°9808333
tueurdepat​ates
Posté le 17-05-2016 à 13:21:28  profilanswer
 

OKay ...
Je garde l'idée alors de me lancer dans le nas... Mon frère en a un en 4 baies ... Je vais lui demander.
 
Niveau disque dur, j'ai 3 disques durs les mêmes en 2TO. Si je souhaite faire un RAid 5 (pour garder capacités et perfs), quel 4e disque pourrais-je mettre ? Si j'ai bien compris le principe, je suis obligé de mettre le même et aussi en 2TO ? J'oublie donc un disque de 8TO pour augmenter le tout ?

n°9809294
crouk
Posté le 17-05-2016 à 19:50:34  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

OKay ...
Je garde l'idée alors de me lancer dans le nas... Mon frère en a un en 4 baies ... Je vais lui demander.
 
Niveau disque dur, j'ai 3 disques durs les mêmes en 2TO. Si je souhaite faire un RAid 5 (pour garder capacités et perfs), quel 4e disque pourrais-je mettre ? Si j'ai bien compris le principe, je suis obligé de mettre le même et aussi en 2TO ? J'oublie donc un disque de 8TO pour augmenter le tout ?


 
Pourquoi veux tu faire un RAID 5  :??:  
 
Dans un cadre HTPC ça n'a pas vraiment d'intérêt. Les performances sont déjà suffisantes (tu satures une liaison gigabit en lecture) et il n'y a pas besoin de redondance, ce sont juste des fichiers videos que tu peux retelecharger en cas de panne d'un des disques. Dans le pire des cas, si tu as des vidéos que tu veux absolument pas perdre, fais en une copie sur un disque externe mais ne te casses pas la tête à faire du RAID. En plus de ça, tu pourras rajouter la taille que tu veux pour le 4e DD alors qu'en RAID c'est pas possible. Personnellement, j'avais revendu mes 1 To et pris un NAS 2 baies (moins cher qu'un 4 baies) avec 2 disques de 4 To (les 4 To sont les meilleurs ratio taille prix en ce moment).
 
Tu as donc 2 choix
 
- Prendre un 4 baies, garder tes 3 DD actuels et en acheter un 4e de la taille que tu veux
- Revendre tes 3 disques de 2 To, acheter un 2 baies, et acheter 2 gros DD (5 ou 6 To)
 
Ensuite, pour ton pc, il te reste plus qu'a prendre un petit SSD à 35 balles pour l'OS et les applis, une alim silencieuse et le tour est joué.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Solutions pour remplacer HTPC

 

Sujets relatifs
Résolution 4k pour un HTPC, compatibilité HDMI?Aide pour remplacer ma gtx 580
remplacer mon i 2500k[Résolu]HTPC DCD
Carte pour remplacer une Gtx 670 H.S.Config PC Home cinéma < 800€
Choix de carte graphique pour remplacer Saphire 6870[Résolu] Mais pourquoi le ciel s'acharne sur mon HTPC !!!
Remplacer ma GTX 770Conseil pour remplacer CG
Plus de sujets relatifs à : Solutions pour remplacer HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR