Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Home cinéma < 800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Home cinéma < 800€

n°9792799
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage éventuellement de m'offrir une config home cinéma évolutive.
 
Objectifs principaux :
> Stockage et lecture de vidéos HD (720p) / FHD (1080p)
> Stockage et lecture de musiques
> Lecture de DVD / Bluray
 
Voici la config que j'envisage :
 
> Boitier : Silverstone Grandia GD08B - 161,99 €
- Points forts : nombreuses baies 3.5", 2,5" et 5,25"
- Ports USB 3.0 + prises jacks
- Bonne ventilation
- Acier / Alu , encombrement, design...
 
> Alim : Be Quiet System Power 8 - 400W - 49,90 €
- 5 SATA, 2 PCI, 2 molex. Cela me semble largement suffisant surtout que derrière il n'y a pas de GPU ou CPU ultra gourmands...
 
> Carte mère : Gigabyte GA-F2A88X-D3H - 86,99 €
- 2 PCI Express, 8 SATA
- 3 ports vidéos : HDMI (indispensable), VGA (souhaité car j'ai de vieux écrans... ça peut toujours dépanner) et DVI.
- Nombreux ports USB (dont USB 3.0) internes / externes
- Nombreux connecteurs audios et une sortie numérique optique
 
> Processeur : AMD A6-7470K - 66,95 €
- 2x3,7 Ghz overclockage. A mon avis c'est très, très largement suffisant pour du HD/FDL.
- GPU intégré. Je ne compte pas acheter de GPU dédié.
 
> Ventirad CPU : Zalman CNPS2X - 37,99 €
- Petit, silencieux
 
> Stockage OS : SSD Sandisk SSD Plus - 120 Go - 44,90 €
- Rapidité, silence tout ça :o
- J'hésite encore entre W10 et Linux Mint (dans un premier temps ?) pour le prix de la Licence. Mais faudra que le clavier sans fils soit compatible et que je puisse lire facilement des Blu-ray...
 
> Stockage de donnée : Toshiba X300 - 5 To - 179,90 €
- J'ai déjà un disque de 5To (Toshiba MD Series - 5 To (PX3010E-1HQ0)). L'idée est d'avoir 2 disques de 5To en RAID 1 (miroir).
 
> Mémoire : Kingston DDR3 2 x 4 Go HyperX FURY BLACK 1600 MHz CAS 10 - 46,90 €
 
> Lecteur optique : Graveur Bluray - BW-16D1HT - 89,89 €
 
TOTAL = 764,51€ (+10€ pour mise à jour du BIOS)
 
Je compte monter la bête moi-même et installer l'OS moi-même également. :jap:
 
Qu'en pensez vous ?
 
NB : Je ne pense pas acheter de carte son dédiée dans un premier temps.
 
PS : Je compte y ajouter un clavier sans fils du type Logitech K400 Plus - Blanc. J'ai déjà l'écran et les enceintes.


Message édité par Psilocybe le 28-04-2016 à 14:17:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

n°9792842
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 28-04-2016 à 14:35:24  profilanswer
 

BOnjour
très bonne config et très bon choix à part un point : le processeur
un dual core de nos jours c'est "short"
prends plutôt un A8-7600
http://www.materiel.net/processeur [...] 06836.html

n°9792865
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-04-2016 à 15:10:18  profilanswer
 

Ca pourrait même faire une petite console de jeu (pour des jeux pas trop gourmands) en prime. C'est pas bête.
Merci. :)


Message édité par Psilocybe le 28-04-2016 à 16:56:01

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9793357
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-04-2016 à 09:33:20  profilanswer
 

D'autres avis ? :)

n°9793371
Irandhal
Posté le 29-04-2016 à 09:55:25  profilanswer
 

Salut,  
je vais pas donner mon avis sur le choix du matos, car c'est cohérent et adapté a ton besoin.
 
Je vais plus te donner un retour d'expérience sur la machine que tu souhaites (j'ai le même genre, mais qui date de 5 ans).
 
Prendre un boitier / carte mère qui permet d'accueilir plein de DD, ca peut paraitre super, mais dans les fait, un HTPC, c'est sensé être discret, voir silencieux.
Donc un boitier qui peut accueillir 8DD au format 3.5, une CM avec 8 SATA, je te raconte pas les nuisance sonore que ca va générer si tu rempli tout ça... et les boitiers silverstone sont top niveau qualité/design, mais les ventillo fournit avec sont pas des plus discrets (et si tu met ton boitier dans un meuble type home cinéma, avec des petit trou a l'arriere pour faire passer les fils, mais pas vraiment d'aération ... ca va chauffer grave, crois moi c'est du vécu).
 
Personnellement, avec un budget de 800€, je partirai sur un NAS (un 2 baie synology/asustor/qnap, ca va couter < 200€) pour le stockage, que tu mettra dans une piece ou il y a un accés reseau + un petit HTPC vraiment silencieux pour ton salon, mais la il faut revoir certaine chose pour rester dans le budget (boitier moins grand et moins cher, carte mere moins cher, ... )
 
edit : pour le CPU, un dual core fera largement le boulot, tant que tu reste sur du 720 / full HD, apres si tu veux decoder du 4k en H265, ca risque de pas suffire ...


Message édité par Irandhal le 29-04-2016 à 10:11:46
n°9793444
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-04-2016 à 11:37:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces informations très intéressantes. :)

 

Voici quelques éléments supplémentaires : Pour le moment j'ai qu'une seule pièce donc je ne suis pas certain qu'avoir un NAS + HTPC change grand chose niveau nuisance sonore. Cela pourrait peut être même être plus important en fin de compte. Pour les ventilo, je pensais les tester comme ça et éventuellement les changer par des moins bruyants au besoin.

 

C'est vrai que ce qui me fait le plus peur c'est le bruit des disques durs. Mon disque dur Toshiba de 5To (3.5" ) est actuellement dans un boitier externe en aluminium de chez IcyBox** et il fait pas mal de bruit (bruit sourds de rotation au repos + cliquetis quand il travaille). Mais je me suis dit que c'était peut être parce qu'il était justement dans ce genre de boitier et que ce serait moins bruyant dans un PC. J'ai également 2 disques durs HGST de 1To (2.5" ) chacun et on ne les entend presque pas dans leurs boitiers plastiques IcyBox (l'alu doit pas mal amplifier le bruit je pense ?).

 

J'ai vraiment beaucoup de films, musiques, photos etc. Actuellement je dois avoir 2To de contenu multimédia (vidéos, musiques, photos etc) surtout qu'avec des vidéos HD / FHD ça va très vite de remplir un disque dur à raison de 4-20Go par film. Sachant qu'actuellement au dessus de 5To un disque dur c'est hors de prix et que je veux absolument une copie de sauvegarde, je risque surement d'avoir besoin d'au moins 2 paires de disques 5To d'ici 1-3 ans. Donc déjà 6 ports SATA (2x2 HDD 5To + SSD de l'OS + lecteur optique). Ce n'est donc pas pour 8 disques durs mais aussi SSD et lecteurs. Tiens d'ailleurs l'alim n'en a que 5... :/

 

En espérant que les SSD gagnent en capacité et baissent en prix le plus rapidement possible pour que je puisse remplacer les HDD. :D

 

** Car je n'ai qu'un PC portable Asus d'entrée de gamme pour le moment (acheté durant mes études en 2012 : Pentium B950 2x2,1Ghz, GeForce 610M, 8Go de RAM, disque WD 750Go 5400tr/min), qui fait à la fois HTPC, PC gamer, PC de développement, PC bureautique etc. Mon idée c'est de le remplacer par un HTPC correct plus puissant destiné a servir 5 à 10 ans (idéalement) et un PC principal / gamer haut de gamme (i7 etc) pour le reste.


Message édité par Psilocybe le 29-04-2016 à 12:16:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Home cinéma < 800€

 

Sujets relatifs
config htpcConseils config Serveur/HTPC
Conseil achat config HTPC + DVRHTPC - Config ?
Avis config gamer HTPC ??Config HTPC AMD
HTPC + Serveur ConfigAide validation config HTPC
Config pour HTPC / Sauvegardeconseil pour config video
Plus de sujets relatifs à : Config PC Home cinéma < 800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR