Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolution 4k pour un HTPC, compatibilité HDMI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution 4k pour un HTPC, compatibilité HDMI?

n°9805773
musashimug​en
Posté le 14-05-2016 à 20:38:17  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerai un éclaircissement concernant la résolution maximale des cartes graphiques en HDMI. Je pense acheter une TV 4K donc résolution à 2160p. Et je voudrai connecter mon pc pour un usage majoritairement vidéo. Quand je regarde à droite et à gauche sur les sites d'achats je vois des résolutions maximales pour le port DVI et le port VGA, rien n'est jamais précisé pour le HDMI. Est-ce que cela dépend uniquement de la norme du câble? Concrètement, j'ai déjà essayé chez mes parents de connecter leur PC portable à leur tv 4k mais je n'ai jamais pu dépasser le 1080p@60. Le pc portable avec lequel j'ai essayé est un Asus N53S (Date d'il y à 4 ans environ) possédant  un core i7-2630QM et une carte graphique nvidia GT550M qui ne s'est pas activé quand j'ai cloné l'affichage sur la tv (j'ai aussi essayé en affichant l'image uniquement sur la TV).  
 
Je ne veux pas avoir ce type de problème si j'achète une TV 4k donc j'aimerai comprendre où ça a bloqué. Est-ce la puce graphique intégré au processeur qui ne gère pas des résolutions au-dessus de 1080p? Est-ce que toutes les cartes graphiques (je m'orienterai vers un modèle avec refroidissement passif) actuellement vendu gère cette résolution par le HDMI (pas de display port)? Est-ce simplement mon câble qui est trop ancien et manque de "bande passante" pour transmettre un signal aussi important?
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 20:38:17  profilanswer
 

n°9805955
thiais2012
Posté le 15-05-2016 à 01:54:08  profilanswer
 

Bonjour, tu peux trouver la réponse ici http://www.tomshardware.fr/article [...] 46724.html

n°9805957
musashimug​en
Posté le 15-05-2016 à 01:58:41  profilanswer
 

Merci! Ca répond parfaitement à mes questions. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Résolution 4k pour un HTPC, compatibilité HDMI?

 

Sujets relatifs
Résolution MiniMXIIILiaison TV (HDMI ou DisplayPort) ?
[Résolu]HTPC DCDProblême de résolution d'écran
Avis et compatibilité svpConseil d'achat dongle WiFi HDMI/USB
compatibilité socket mPGA478Ccompatibilité matériels
Compatibilité AoC G2460PG G-sync / Pc portable MSI 
Plus de sujets relatifs à : Résolution 4k pour un HTPC, compatibilité HDMI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR