Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un PC silencieux mais tenant la route (~1000- 1500€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un PC silencieux mais tenant la route (~1000- 1500€)

n°6503252
Anth128
Posté le 21-07-2008 à 13:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant un nouveau PC en grande partie pour ma seconde année d'étude, ainsi que pour mes loisirs personnels (jeux...) et n'étant plus a la page concernant l'actualité des différentes pièces (notamment Carte mère et carte graphique de marque Radéon), je sollicite un peu votre aide pour faire mes choix.
 
Tout d'abord, un pc pour faire quoi ?  
 
- Web/Bureautique
- Développement/Programmation
- Jeux vidéo (pas non plus a l'extrême mais conditions plus qu'acceptable)
- Retouche images (Photoshop, Illustrator...)
- Multimédia (Films, musique, encodage vidéo, etc...)
 
Bref, un pc orienté sur de multiples choses, le tout dans un ensemble silencieux...
J'ai par ailleurs l'habitude d'avoir beaucoup d'applications ouvertes en même temps.
 
Donc voila, je ne sais pas trop quoi prendre comme matos...
J'ai par contre déjà quelque idée concernant certaines pièces, notamment le boitier, ou j'hésite entre un Antec Sonata III ou un Antec P182 (je crois que c'est ca...), en espérant qu'ils soient silencieux.
Pour le processeur, j'hésite entre un Dual Core classique ou carrément un Quadri Core. Ayant souvent beaucoup d'applications ouvertes, je pense qu'un Quadri Core serait un bon choix mais on m'a dit que ça ne faisait pas énormément de différence...
Pour la carte graphique, j'ai en tête l'actualité des cartes NVidia, mais je suis complètement perdu concernant Radéon. Je pense prendre une carte NVidia pour changer un peu, jusque la j'avais eu une Radeon 9600 Pro 256mb sur mon ancien desktop, et une ATI X1700 512 sur mon laptop.
 
Du coté de la RAM, je voudrais bien 4Go mais je crois que c'est inutile sur une plateforme 32bits non ?
Justement coté plateforme, je ne sais pas si je dois opter pour une 32 ou 64bits, j'aimerai quand même avoir un truc assez rapide tenant dans le temps. Est ce que tout les logiciels/jeux programmé pour une plate forme 32 bits fonctionnent sur une plateforme 64 bits ?
 
Je pense également prendre une carte son, plutot que me contenter du chipset de ma carte mère.
Le disque dur je ne sais pas trop quoi prendre, surement un Seagate.
 
Par contre, coté carte mère, c'est le néant. Mais étant assez pro-asus, j'aurai tendance a en prendre une de cette marque (Asus Maximus ?).
 
Donc voila, je crois n'avoir rien oublié. A noter que l'écran je l'ai déjà (un Samsung 2232 BW) que j'utilisais déjà en dual screen avec mon laptop.
 
J'ai été à Montgallet pour me donner une idée des configurations autour de 1000€-1500€, et j'ai retenu quelques configurations.
 
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig1.jpg
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig2.jpg
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig3.jpg
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig4.jpg
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig5.jpg
http://www.hebergementimages.com/i [...] onfig6.jpg
 
Quel est celle qui a l'air d'avoir le meilleur rapport qualité/prix selon vous ? Car j'avais pensé à le prendre eventuellement la bas, ca me serait plus pratique que de me trimballer toute les pièces une par une. Et puis ma dernière construction de PC date quand même de pas mal de temps....
 
Une petite liste pour que ca soit plus claire, et qui j'espère se complétera au fur et a mesure de vos propositions :)
 
Boitier : Antec Sonata III/Antec P182 ?
Alimentation : Fournie avec le boitiers/ ?
Carte mère : ?
Processeur : Dual Core ou Quadri Core ?
Mémoire : 2Giga ou 4 ?
Carte Graphique : .. ?
Disque Dur : Seagate 500 ou 750
Lecteur : Graveur DVD
 
Voili voilou, désolé si c'était un peu long ou flou... ^^'
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 13:57:19  profilanswer
 

n°6506724
Anth128
Posté le 23-07-2008 à 16:22:11  profilanswer
 

Je comprends pas très bien, j'ai vu une réponse hier mais faute de temps, j'allais répondre qu'aujourd'hui, et apparemment il quotait une autre réponse précédente que je n'ai pas vu. Maintenant c'est la réponse que j'ai cru voir qui a disparue...  
J'ai des posts supprimé sur mon topic ou deviens-je fou ?  :??:

n°6508836
sentryman
Laton Raveur
Posté le 24-07-2008 à 19:53:12  profilanswer
 

fais une config sur rue du commerce aucune des config proposées ne valent le coup

n°6509088
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 24-07-2008 à 22:44:58  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html


---------------
Si ça marche, j'm'arrache les couilles, j'me les bouffe en rognon...
n°6509218
BeeLouT
Posté le 25-07-2008 à 00:28:45  profilanswer
 

si tu veux du silence, et du temps de réponse prend un SSD, tes applications tous le temps ouvertes, il en fera qu'une bouchée et garde tes ancien disque dur pour du stockage.
 
Exemple ici  
 
http://www.xtrem-config.com/p/SSD- [...] r/20537877
 
Je ne fait que de le conseiller mais maintenant ça en vaut vraiment la peine, 150 euro pour 32 Go, tu y met l'OS et les appli, et il se charge du reste, les temps de réponses sont quasiment immédiats, et le bruit ben c'est simple, il n'y en a plus. ^^
Et regarde bien les taux de transfert en Lecture et écriture, 120 en lecture et 80 en écriture, tu peux comparer avec un Raptor, ya pas photo.
Mais surtout c'est le silence absolu.
 
What Else si non pour le reste de la config, tu a toujours les bon vieux reflex que j'aime, P182...

n°6509751
Anth128
Posté le 25-07-2008 à 12:39:53  profilanswer
 

C'est vrai que pour le SSD je n'y avait pas pensé... Mais bon le bruit zero n'existera pas non plus si je prends un DD normal pour les données, enfin ca c'est pas grave on peut pas tout avoir.
 
Je vais essayer de me faire une configuration sur materiel.net (vu qu'ils font le montage et l'envoient ça me faciliterai la tache ^^) et je vous dis ce que j'ai pensé mettre.
 
J'hésite toujours entre un quadri core et un dual core, sachant que je risque pendant l'année de davantage travailler sur des applis que de jouer.
 
acadman j'ai vu ta config mais y'a des trucs en trop je crois, genre les enceintes que j'ai déjà (un beau 5.1 d'Altec Lansing, un peu vieux de 2004 mais me satisfaisant toujours), et le clavier et souris que je pense acheter sur place.
Je prends note par contre de la carte son x)

n°6509830
BeeLouT
Posté le 25-07-2008 à 13:07:37  profilanswer
 

entre un SSD qui tourne toujours avec l'OS et un DD de stockage qui tourne seulement quand tu vas chercher un film excuse moi, mais ya pas photo, c'est le montage idéal

n°6511645
Anth128
Posté le 26-07-2008 à 16:07:56  profilanswer
 

J'ai commencé  une ébauche de configuration
 
Boitier : Antec P182
Alimentation :  
Carte mère : Asus Maximus II ?
Processeur : Intel®  Core™ 2 Duo E8500 ou Intel®  Core™ 2 Quad Q9450 ?
Mémoire :  
Carte Graphique : Radeon HD 4870 512mo
Disque Dur : OCZ  32 Go Core Series S-ATA II (OS & Applis) & Seagate  Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Carte son : Creative  Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (susceptible de changer)
Lecteur :
Ventilation :
 
Voila, comme vous avez pu le voir il reste encore des points manquant, du genre la Carte Mère où je ne sais pas trop quoi prendre. Alimentation également, qui est non fournie avec le Antec P182, devra être payée a part alors que je n'y connait strictement rien la dedans ^^
Sinon pour les processeurs j'ai mis un dual core et un quad core, je ne sais toujours pas quoi prendre...
 
La mémoire, je suis assez perdu dans les Cas 2 3 4 5 je sais plus à quoi correspond tout ca donc j'ai laissé vide....
En ce qui concerne la carte graphique, j'ai vu qu'il y avait un bon engouement pour les Radéon HD 4870 que l'on dit supérieur aux dernière Nvidia, et en plus elle sont pas trop chère...
Niveau disque dur, j'ai suivi le conseil de BeeLouT, ca sera donc un SSD un OCZ 32 go + un Seagate de 500 Go. Par contre je ne connais pas vraiment cette marque OCZ, est elle vraiment fiable ? En plus j'ai vu qu'elle était moins chère que les autre, donc ca me met un peu en doute ^^
 
J'ai mis une carte son aussi, mais peut etre que dans le futur il me faudra un RACK pour diverses chose, aimant assez le son, donc j'emet des reserves...
Le lecteur, bah je sais vraiment pas quoi prendre là... Un de marque Samsung je pense mais j'ai pas trop cherché le meilleur rapport qualité/prix de ce coté...
 
Et enfin la ventilation... ? Le boitier sera t'il suffisamment organisé pour une bonne aération et donc moins de bruit, ou faudra il rajouter quelques ventilos, voir un ventirad sur le processeur en remplacant le ventilo d'origine ?
 
Voila je suis a l'écoute de tous vos conseils ^^ merci d'avance


Message édité par Anth128 le 27-07-2008 à 14:04:12
n°6516549
Anth128
Posté le 30-07-2008 à 02:24:17  profilanswer
 

Petit up ?

n°6520119
Anth128
Posté le 01-08-2008 à 14:14:37  profilanswer
 

Non ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 14:14:37  profilanswer
 

n°6520173
Sinclair_W​ilde
Posté le 01-08-2008 à 14:52:00  profilanswer
 

Pour l'alimentation, prends une bonne marque telle que Enermax, Antec, SeaSonic, Fortron ... La puissance ne fait pas tout. Une 500 W est suffisante pour ta configuration. Privilégie celle qui ont un bon rendement, des tensions stables.
 
Un exemple ou deux ici :
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] cieuse.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ulaire.htm
 
Ce sont des exemples, à toi de trouver la meilleure offre...
 
Pour la mémoire, tu peux prendre un kit 2x2 Go (4 Go au total). Tu peux partir sur des barrettes de DDR800, voire plus si tu souhaites overclocker mais ce n'est pas obligatoire ... Laisse les Cas Latency de côté ... Pour la marque, tu as le choix : Corsair, Kingston, OCZ, Geil, G.Skill, G-Data ... Toutes les barrettes sont garanties 10 ans ou à vie en général ...
 
Pour OCZ, ça tient bien la route en principe ... Ils ont une bonne réputation sur le marché de la mémoire ! Mais personne n'est à l'abri d'un petit pépin.
 
Avec ton P182,  tu n'auras aucun problème de refroidissement. C'est un très bon boitier qui possède 3 ventilateurs de 120 mm, dont deux en extraction, leur vitesse est variable et ils savent rester silencieux au minimum. J'ai un P180 depuis 2 ans, et jamais eu un seul soucis ! N'oublie pas de bien ranger tes câbles dans la tour pour optimiser le flux d'air !
 
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu ;) Bon courage !

n°6520179
Sinclair_W​ilde
Posté le 01-08-2008 à 14:54:46  profilanswer
 

Pour le ventirad du processeur, tu peux toujours le changer si tu souhaites overclocker et/ou gagner des degrés mais ce n'est pas indispensable.
 
Tu peux allez faire ici : http://www.presence-pc.com/tests/c [...] urs-22774/
 
Ou google ... Qui est ton ami :)

n°6520195
pirocrazy
Posté le 01-08-2008 à 15:03:10  profilanswer
 

est ce que tu fait beaucoup de retouche photo , programation et developpement ? si oui , prend le quad , autrement , le e8400 sera parfait .
pour la carte mere , xa ne sert a rien si tu ne compte pas oc comme un porc de prendre un maximux .
une simple ep45-ds3 ou ds4 suffirai , meme en oc :)
pour l alim , il a y des tx 650 de corsaire qui ne sont pas cher du tout , et que tu pourra garder meme apres une upgrade .
niveau ventirad , si tu cherche du silence , il te faudrai soit un noctua , soit le ifx 14 , avec un ventillo silencieux , et tu n entendra jamais rien :)
la carte son par contre , ca ne sert vraiment a rien :/ sur les carte mere actuel , le controler son integrer sont de bonne qualitee.
pour le boitier , disque dur , et carte graphique , tres bon choix ;)

n°6520199
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 15:06:55  profilanswer
 

pour l'alim t'as le choix entre modulaire ou non.
modulaire: Seasonic M12 500, Corsair HX 520, Antec NeoHE 550 (pour moins de 100€ et très bonne)
non modulaire: Seasonic S12 encore et toujours voir Corsair VX
 
test: http://www.matbe.com/articles/lire [...] age139.php
 
carte mère: quel intérêt d'en prendre une si chère? une carte en P45 suffira amplement.
 
carte son: l'asus sonar D2 est très bonne
test: http://www.hardware.fr/articles/71 [...] on-pc.html
 
ventirad: Tu as le Noctua NHU12-P, ou le Xigmatek HDT S1283 (performant mais il faut changer le ventilo pour un plus silencieux comme le scythe slipstream 1900 que tu pourras sous-volter tranquille)

n°6520207
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 15:08:52  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


la carte son par contre , ca ne sert vraiment a rien :/ sur les carte mere actuel , le controler son integrer sont de bonne qualitee.


pas d'accord, les chipsets intégrés ne valent pas une vraie carte son mais ils sont bien meilleurs qu'auparavant donc faut voir en fonction de ses goûts/besoins ;)

 

edit: pour tout le reste je suis d'accord avec toi pirocrazy :) euh sauf l'alim en fait :D


Message édité par mic_12 le 01-08-2008 à 15:09:28
n°6520242
Le_Clubber
Posté le 01-08-2008 à 15:31:30  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

est ce que tu fait beaucoup de retouche photo , programation et developpement ? si oui , prend le quad , autrement , le e8400 sera parfait .
pour la carte mere , xa ne sert a rien si tu ne compte pas oc comme un porc de prendre un maximux .
une simple ep45-ds3 ou ds4 suffirai , meme en oc :)
pour l alim , il a y des tx 650 de corsaire qui ne sont pas cher du tout , et que tu pourra garder meme apres une upgrade .
niveau ventirad , si tu cherche du silence , il te faudrai soit un noctua , soit le ifx 14 , avec un ventillo silencieux , et tu n entendra jamais rien :)
la carte son par contre , ca ne sert vraiment a rien :/ sur les carte mere actuel , le controler son integrer sont de bonne qualitee.
pour le boitier , disque dur , et carte graphique , tres bon choix ;)


 
Pour ca on a bsoin d'un quad???  :heink:  S'cuse moi, mais j'ai un 2800+ et c'est largement suffisant  :o  
 
Si c'était pour de l'encodage vidéo, ok, mais sinon... Parce que même en retouche photo, faut avoir besoin d'appliquer des gros filtres...

n°6520253
Sinclair_W​ilde
Posté le 01-08-2008 à 15:39:11  profilanswer
 

Le_Clubber a écrit :


 
Pour ca on a bsoin d'un quad???  :heink:  S'cuse moi, mais j'ai un 2800+ et c'est largement suffisant  :o  
 
Si c'était pour de l'encodage vidéo, ok, mais sinon... Parce que même en retouche photo, faut avoir besoin d'appliquer des gros filtres...


 
Non, la retouche photo demande beaucoup de ressources. J'en fait, j'ai un Quad Core, et il faut bien ça ! :p  

n°6520276
slv12
Posté le 01-08-2008 à 15:48:14  profilanswer
 

imo
processeur : E8400
carte maman : asus P5Q pro
boitier : antec sonata 3 avec alim EarthWatts 500 Watts
ram : G.SKILL pc 6400
carte graphique : hd4850/hd4870/cf hd4850 ( pour le cf voit une carte mère avec un chipset x38 )


Message édité par slv12 le 01-08-2008 à 15:51:28
n°6520287
mic_12
Posté le 01-08-2008 à 15:53:44  profilanswer
 

oublie le sonata III. Il est petit et assez mal ventilé. Avec les cartes graphiques récentes qui chauffent beaucoup et pour peu qu'il veuille oc ca va pas le faire. ;)

n°6520303
slv12
Posté le 01-08-2008 à 16:11:22  profilanswer
 

il suffit large pour sa config je pense

n°6523892
Anth128
Posté le 04-08-2008 à 15:51:31  profilanswer
 

Bonjour, après quelqun de vos conseils j'ai remis à jour l'ébauche :
 
Boitier : Antec P182
Alimentation : Corsair  HX - 520W
Carte mère : Asus  P5Q Pro ?
Processeur : Intel®  Core™ 2 Duo E8500 ou Intel®  Core™ 2 Quad Q9450 ?
Mémoire : Corsair  Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte Graphique : Radeon HD 4870 512mo
Disque Dur : OCZ  32 Go Core Series S-ATA II (OS & Applis) & Seagate  Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Carte son : Creative  Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (susceptible de changer)
Lecteur :
Ventilation Processeur : Noctua  NH-U12P
 
Donc j'ai opté pour de la Corsair en mémoire, ayant une bonne expérience avec eux. Je pense que 800 MHz devrait suffire vu que je n'ai jamais overcloké quelque chose. En regardant un petit peu j'ai vu que les G.skill était légèrement plus chère a fréquence égale, ce qui me surprend un peu, lorsque j'en ai acheté y'a deux ans elle étaient moins chère que Corsair (une m'a lâchée depuis x') ).
 
Pour la Carte Mère, je dois avouer que j'ai suivi sans trop chercher un conseil, mais j'ai vu qu'il y aurait de léger problème en cas d'upgrade du matos, notamment en ce qui concerne la mémoire mais ca se règle facilement je crois après un passage dans le bios, donc bon.
 
L'alimentation, alors déjà je ne savais pas qu'il y avait deux type : modulaire et non modulaire. En gros si j'ai bien compris, l'une peut changer en temps reel et elle même son "voltage" qu'elle distribue, alors que l'autre reste toujours au même point ? Si c'est ca, ca peut jouer dans la consommation electrique du PC en fonction de son utilisation ?
Et elle se module elle même ou on peut intervenir également dessus ?
 
Enfin, pour la ventilation du processeur, j'ai choisi le Noctua qui avait de bon retours au niveau de silence et performance ^^
 
C'est une configuration homogène et évolutive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 04-08-2008 à 15:51:48
n°6523953
delatruel
Posté le 04-08-2008 à 16:18:02  profilanswer
 

8400 o/c ou Q6600 au même prix ~les 4 cores.
4850 512Mo
SSD j'attendrai encore les perfs sont très variables il y a vait une news à ce sujet. un bon 640 Mo et un 1To
en Cson une xonar d'asus pour ne pas avoir de pblm avec vista (64bits)
 
Lecteur perso c'est tjrs plextor
ventirad y a aussi bien que noctua pour - cher

n°6523972
69taxi69
Posté le 04-08-2008 à 16:26:24  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
L'alimentation, alors déjà je ne savais pas qu'il y avait deux type : modulaire et non modulaire. En gros si j'ai bien compris, l'une peut changer en temps reel et elle même son "voltage" qu'elle distribue, alors que l'autre reste toujours au même point ? Si c'est ca, ca peut jouer dans la consommation electrique du PC en fonction de son utilisation ?
Et elle se module elle même ou on peut intervenir également dessus ?
 


 
Non, une alim modulaire est une alim où tu peux retirer les cables qui ne te servent pas afin d'optimiser le flux d'air dans le boitier. La corsair est une bonne alim, mais pour un silence total j'aurais pris une enermax modu82+.
pour le ventirad, le noctua est vraiment très silencieux.
Pour le proc, je pense qu'il vaut mieux prendre un double coeur : il n'y a pas de logiciel qui sont prévu pour tourner avec 4 coeurs (ou très peu) et un double coeur c'est déja dur à saturer avec des appli bureautiques.


Message édité par 69taxi69 le 04-08-2008 à 16:32:45
n°6525928
Anth128
Posté le 05-08-2008 à 18:09:04  profilanswer
 

Je pense pendant mon année faire de l'encodage vidéo et du photoshop, même si ce ne prendra pas 50% du temps, cela ne justifierai pas l'achat d'un Quad ?
 
Sinon la enermax modu82+ est elle vraiment plus silencieuse que la Corsair ou bien est ce minime ? Tu me tâte a faire le changement.
Sinon j'en ai trois type ici a différente wolts, je prendrai la 525 ou 625 histoire de me laisser de la marge pour plus tard ?
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/
 
J'hésite toujours pour la CM :/

n°6526277
pirocrazy
Posté le 05-08-2008 à 21:43:24  profilanswer
 

si tu ne compte pas faire de crossfire , la p5q serai plus judicieuse :)
pour la modu82+ na pas l air d etre trop mal , mais la corsair estegalement excelente question stabilitee et silence . pour le quad , sa peu valoir le coup .

n°6526792
69taxi69
Posté le 06-08-2008 à 08:45:28  profilanswer
 

Si tu ne fais pas de l'encodage de façon intensive, je pense qu'il faut mieux viser le E8500 tu seras plus à l'aise dans les jeux et ça te coutera une 100aine d'e de moins (que tu pourras réinvestir dans d'autres composants par ex). A toi de voir ...
 
J'ai la modu82 dans un HTPC et ma config est inaudible. N'ayant pas la Corsair, je ne peux pas te dire si la différence est énorme. La modu82 a un très bon rendement (certification 80+ bronze) et est stable. Si tu lis l'anglais, tu trouveras ici un comparatif d'alim. Dans ce test la modu82 est au même niveau que certaines alim fanless. Après tout dépend de ton niveau d'exigence, sachant que si tu as des composants qui couvrent le bruit de l'alim (comme une carte graphique) il vaut mieux prendre la Corsair (qui est de très bonne facture).
 
525W c'est largement suffisant pour ta config, si tu ne fais pas de crossfire tu n'auras pas besoin de plus de puissance (mon HTPC tourne avec une 425W)


Message édité par 69taxi69 le 06-08-2008 à 08:48:35
n°6537565
Anth128
Posté le 12-08-2008 à 14:57:52  profilanswer
 

Bonjour, désolé de l'absence quelque peu prolongée...
 
J'ai mis un jour un peu la configuration...
Tu m'a convaincu pour l'alimentation ^^'
 
Boitier : Antec P182
Alimentation : Enermax  Modu 82+ - 525W
Carte mère : Asus  P5Q Pro ?
Processeur : Intel®  Core™ 2 Duo E8500 ou Intel®  Core™ 2 Quad Q9450 ?
Mémoire : Corsair  Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte Graphique : Radeon HD 4870 512mo
Disque Dur : OCZ  32 Go Core Series S-ATA II (OS & Applis) & Seagate  Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Carte son : Creative  Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer (susceptible de changer)
Lecteur :Samsung  SH-S223F - OEM, noir
Ventilation Processeur : Noctua  NH-U12P
 
J'ai également choisit le lecteur, en regardant rapidement mais je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai un peu choisit au hasard là... J'ai prit une connexion de type S-ATA, je crois que c'est davantage efficace que l'IDE non ? Mais je ne sais pas si ca vaut le coup pour un graveur DVD...
 
Ah et autre question, cela vaut il le coup de commencer à prendre des lecteurs HD, du genre Blueray (vu que le HD DVD c'est mort) ? Je viens de me poser la question vu que ma CG peut décoder la HD (?) mais bon...
 
Sinon est ce une config assez homogène et pouvant tenir la route pendant plusieurs années ?
 
 

n°6537999
69taxi69
Posté le 12-08-2008 à 18:20:20  profilanswer
 

Citation :

J'ai également choisit le lecteur, en regardant rapidement mais je ne savais pas trop quoi prendre, j'ai un peu choisit au hasard là... J'ai prit une connexion de type S-ATA, je crois que c'est davantage efficace que l'IDE non ? Mais je ne sais pas si ca vaut le coup pour un graveur DVD...


Le S-ATA est plus rapide que l'IDE mais sur un graveur DVD je ne crois pas que la différence soit flagrante. J'ai eu le même problème pour choisir mon graveur DVD, c'est dur d'avoir des avis dessus. Je cherchait le silence, mais je crois que pour un graveur DVD c'est pas possible (le mien ne fait pas trop de bruit en lecture de DVD vidéo mais dès que c'est pour graver ou lire des DVD ROM j'ai l'impression d'avoir un [:akhnotpierrot] dans mon boitier).
 

Citation :

Ah et autre question, cela vaut il le coup de commencer à prendre des lecteurs HD, du genre Blueray (vu que le HD DVD c'est mort) ?


Je me suis posé la même question et je suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux attendre pour les raisons suivantes  :
    - c'est super cher (je n’achèterais pas avant que ça soit passé sous les 100e),
    - le grand public a du mal à l'adopter (la différence entre un DVD et un BR est bien moins visible qu'a l'époque où on est passé de la VHS au DVD, et en plus il faut un écran HD), ce qui fait le prix des disques BR n'est pas près de baisser,
    - j'avais payé mon 1er graveur DVD dans les 300e et au bout d'un an il était mort [:louloup2] et de toute façon ne permettait pas de graver des doubles couches ou des DVD-R/RW... Bref, j'ai bien peur que les lecteurs BR ne soient pas fiables et que les normes évoluent. Je me suis fait avoir une fois, maintenant j'attends que les prix soient raisonnables, que la fiabilité soit au rendez vous et que les normes soient fixées. C'est pourquoi j'ai pris un graveur supposé silencieux [:ula] le moins cher possible.
 

Citation :

Je viens de me poser la question vu que ma CG peut décoder la HD (?)


Oui ta carte graphique peut décoder de la HD (une Radeon 2600 XT le fait). Mais de toute façon vu le proc que tu vas prendre, même sans carte graphique (avec une IGP par ex) tu n'aurais pas eu de problème.  
 

Citation :

Sinon est ce une config assez homogène et pouvant tenir la route pendant plusieurs années ?


oui.

n°6543869
Anth128
Posté le 16-08-2008 à 02:12:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes réponses, claire et justifiée. Je vais te faire confiance et pas investir dans un lecteur HD maintenant. Après tout rien ne presse...
 
Sinon, j'ai pas vu dans les spects de la CM si elle était compatible 64 bits.. Vu que je vais opter pour 4go de ram, il serait mieux d'avoir un OS 64 bits non ? Cela n'altera pas les performances de certains logiciels ?

n°6546859
69taxi69
Posté le 18-08-2008 à 08:54:36  profilanswer
 

Les processeurs que tu as sélectionné sont 64b, je suppose que comme la P5Q est compatible avec ces proc elle gère le 64b.
Effectivement si tu veux mettre 4Go de RAM il te faut un OS qui tourne en 64b (sinon tu seras limité à 3,3Go). Question performances ça change pas grand chose. J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de compatibilité sous vista avec certains logiciels

n°6554597
69taxi69
Posté le 22-08-2008 à 08:51:36  profilanswer
 

HFR viens de sortir un test d'alimentations modulaires. La enermax arrive en premier en terme de performances, mais en rapport perf/prix c'est la corsair qui s'en tire mieux.

n°6559863
Anth128
Posté le 25-08-2008 à 11:44:08  profilanswer
 

Merci pour le test je vais aller me lire ca ^^
 
Sinon en ce qui concerne le 64bits, j'ai vu après recherche qu'il n'y avait pas tant d'incompatibilité que cela, je pense donc pencher sur un OS 64bits, histoire de tester et de profiter de mes 4go de RAM =]

n°6577740
Anth128
Posté le 03-09-2008 à 23:26:04  profilanswer
 

Bonsoir, c'est encore moi ^^
 
Je n'ai malheureusement pas réaliser mon achat, faute de priorité en ce moment, et j'ai vu dans le même temps que de nouvelles 4870 étaient sorties :
Club 3D  Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition, Gainward  Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition et
PowerColor  Radeon™ HD 4870 512 Mo PCS+
 
J'ai vu un lien sur le forum d'un test de la Golden Sample edition et il se trouve qu'elle est legerement plus performante que la HD4870 de base.
Par contre, je ne sait pas ce qu'il en est des deux autres..
 
Autre question, sont elles plus silencieuse que la version de base ?


Message édité par Anth128 le 03-09-2008 à 23:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un PC silencieux mais tenant la route (~1000- 1500€)

 

Sujets relatifs
Console sur PCMise à niveau PC ancien
Sifflement PCPC jeux + silencieux
Mise à jour de ma configuration PCUdgrade PC
probleme ave le bios de mon nouveau PCXP Professionnel SP2 sur un PC Portable Lenovo R60e 0657
Meilleure config pour le mois d'aout à 1000€ 
Plus de sujets relatifs à : Un PC silencieux mais tenant la route (~1000- 1500€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR