Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleure config pour le mois d'aout à 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure config pour le mois d'aout à 1000€

n°6501901
red claw
Posté le 20-07-2008 à 15:38:38  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je compte me prendre une petite tour (avec écran) courant aout.
Le budget est de 1000€ (si ça dépasse légèrement c'est pas très grave)
 
Usage :
- joueur occasionnel (je voudrais quand même que les bons jeux récents passent nickel dans le genre crysis auquel je n'ai encore jamais pu jouer. Je compte me mettre à Far Cry 2 qd il sortira, Diablo 3, etc...)
- Internet (bon là mon vieux PC 133 suffirait presque (sauf pour les animation flash ^^'))
- Développement/programmation (à priori surtout de Java (J2EE) alias le dévoreur de RAM ...^^)
- Lecture de films
Mais bon, en général je pense que si la config est adaptée pour les jeux récents, ça devrait passer pour tout le reste
 
Attentes :
Je voudrais une config qui puisse durer qques années. Je ne dirais pas évolutive puisque Intel va sortir une nouvelle architecture et donc un nouveau socket. Ce qui impliquerait donc changement du proco, de la CM et de la mémoire...
 
Mais vaut peut être mieux tabler sur du matos sûr plutôt que sur le "nouveau-truc-de-la-mort-qui-tue-qui-vient-de-sortir"... et qui ne fonctionne pas top
 
Pièces choisie pour le moment :

  • Boitier : Maxinpower BigMax Noir - Boîtier Moyen Tour
  • Alim : Antec EarthWatts 500 (500W)
  • CM : Gigabyte GA-EX38-DS4 (Intel X38 Express)
  • Proco : Intel Core 2 Duo E8400 (avec ventilo d'origine)
  • RAM : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065
  • Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard
  • Souris j'ai déjà (une textorm criminal +)
  • Graveur : Lite-On LH-20A1S
  • CG : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
  • Ecran : SAMSUNG SyncMaster T190 - 19 pouces Wide - 2ms - T Design - DVI + garantie pixel mort de 3 mois
  • DD : Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

==> ~960€
 
Conseils attendus :
Sachant que je compte faire un crossfire plus tard, vers noel je pense.

  • Alim : Ca devrait suffire même avec un crossfire non ?
  • CM : J'ai un probleme au niveau du choix du chipset... X38 ou P45 (en gros crossfire x16 ou x8). Et je n'arrive pas à voir la différence entre la DS4 et la DS5 de chez gygabyte... même après visite de leur site et recherche sur google
  • Proco : Bon Core 2 Duo (le E8400 choisi) ou "encien" Quad Core Q6600 (le Q9300 étant trop cher à mon gout) ?
  • Ecran : 19" ou 22" ? sachant que je ne compte pas y mettre plus de 220€ (hors garantie pixel mort) et que je souhaite une bonne marque comme Samsung. D'ailleurs que vaut LG sur les écran LCD ?


Sachant également qu'un overclocking n'est pas exclu plus tard si nécessaire
 
Voila, je n'en suis pas à mon 1er montage de config mais là je dois dire qu'avec toutes les sorties de matériel de ces derniers temps on a vite fait de se tromper car on avait pas vu le petit truc qui fait tout foirer.
 
Je m'en remet donc à vous et à vos conseils !!
 
red claw

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 15:38:38  profilanswer
 

n°6501926
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 15:51:37  profilanswer
 

salut
 
 
c'est une blague ... un boitier maxinpower pour mettre une config pareil ???
l alim de vrait tenir le coup , mais un modele plus puissant serait le bienvenu
le x38 est pour moi bien mieux que le p45... ds4 ds5 sa doit etre des petite difference au niveau du bundle, port usb en plus, firewire etc...
 
pour le proco le e8400 est tres bien ...
pour l ecran j ai un samsung 223bw et il est tres bien  
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6501942
red claw
Posté le 20-07-2008 à 16:04:32  profilanswer
 

En ce qui concerne le boitier, je compte pas en prendre un à 100€ tout ça parce qu'il a un look de-la-mort-qui-tue, avec de zoulis néons. Ou un qui ressemble à une moto ou un extraterrestre et je se sais quoi. Je veux un boitier "simple" et pas pour épater la galerie au 1er coup d'oeil ^^
 
De plus d'après ce test et les différents commentaires laissés sur différents sites, ce boitier est vraiment bien.
 
Entre 1 gros ventilateur sur la porte latéral qui ne tourne pas très vite et 4 petits ventilos pour un refroidissement égal le bruit est vraiment pas le même !

n°6501945
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 16:06:06  profilanswer
 

red claw a écrit :

En ce qui concerne le boitier, je compte pas en prendre un à 100€ tout ça parce qu'il a un look de-la-mort-qui-tue, avec de zoulis néons. Ou un qui ressemble à une moto ou un extraterrestre et je se sais quoi. Je veux un boitier "simple" et pas pour épater la galerie au 1er coup d'oeil ^^
 
De plus d'après ce test et les différents commentaires laissés sur différents sites, ce boitier est vraiment bien.
 
Entre 1 gros ventilateur sur la porte latéral qui ne tourne pas très vite et 4 petits ventilos pour un refroidissement égal le bruit est vraiment pas le même !


 
parce que les boitier antec sont jacky ? va faire un tour sur le topic du p180


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6501997
red claw
Posté le 20-07-2008 à 16:35:48  profilanswer
 

heu c'est pas le même budget. Et je le trouve pas si sympa que ça.  
Enfin bref, en ce qui concerne le boitier que j'ai choisi, il me convient parfaitement (et il ne coute que 44€ à côté des 110€ du P180 O.o)
 
Des conseils sur le reste ?

n°6502003
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 16:39:41  profilanswer
 

non mais je te conseil un 22" porce que une 4850et un 19" c'est du gaspillage
 
enfin vu le maxinpower tu as quand meme des preferences jacky


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6502047
twain2
Posté le 20-07-2008 à 17:16:45  profilanswer
 

moi jet te porpose l antec sonata 3     100 euro avec l alim

n°6502155
SuperMoh
RaaaAawwWRrrrr
Posté le 20-07-2008 à 18:17:11  profilanswer
 

Laissez-le. Il va bien remarquer un jour que le boitier n'est pas fait simplement pour le look ou pour cacher la config' ..  :heink: ! Il va PEUT-ETRE comprendre un jour que c'est pour la ventilation et l'efficacité de l'aération.

n°6502287
red claw
Posté le 20-07-2008 à 19:20:46  profilanswer
 

Je vais étudier l'option de l'antec sonata 3. En effet qd on regarde, mon alim est la même et le tout coute environ le même prix.
Je ne suis pas fan de la porte à l'avant du boitier pour cacher les lecteurs mais bon...
 
Quand on parle de l'efficacité de l'aération j'aimerais savoir en quoi celle de l'antec est efficace. En effet il n'y a que 2 fentes sur le devant du boitier pour aspirer de l'air frais (1 ventilo à acheter en plus) et aucun moyen de mettre un ventilo sur la porte latérale. Du coup il n'y a qu'un seul ventilateur à l'arrière du boitier par défaut. Cela est-il vraiment suffisant ?
 
Le gros point positif du bigmax c'est justement son ventilateur latéral. Du fait de son diamètre impressionnant, le déplacement d'air est important et ce même à basse vitesse. De plus le bruit d'un gros ventilateur même a vitesse élevée est moins pénible que le sifflement d'un petit.
 
Un point où j'adhère entièrement c'est le système d'ouverture des portes latérales avec la poignée. Mais bon, le boitier est pas censé être démonté tous les jours non plus.
 
Etant donné que les HD 4850 ont beaucoup tendance à chauffer, je souhaite un système de refroidissement efficace, surtout si j'en monte 2 en Crossfire.
 
C'est pourquoi je suis prêt à étudier toute remarque. Pourriez vous me dire en quoi ce boitier Antec sera meilleur au niveau refroidissement que celui choisi ?
 
Sinon, pourrais-je avoir des retours sur autre chose que le boitier svp ?

n°6502320
raikkon
Posté le 20-07-2008 à 19:37:00  profilanswer
 

L'interet d'un ventilateur latéral c'est qu'il envoie de l'air frais directement sur les cartes graph, son etc .Dans ton cas c'est pas indispensable ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 19:37:00  profilanswer
 

n°6502546
red claw
Posté le 20-07-2008 à 21:49:09  profilanswer
 

Même avec des HD 4850 qui montent jusqu'à 100°C d'après certains tests ? (  :pt1cable:  )

Message cité 1 fois
Message édité par red claw le 20-07-2008 à 21:49:28
n°6502558
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-07-2008 à 21:56:34  profilanswer
 

red claw a écrit :

Même avec des HD 4850 qui montent jusqu'à 100°C d'après certains tests ? (  :pt1cable:  )


 
oui , les cg et la ram sont des composant qui supporte assez bien les forte temperature


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6502562
SuperMoh
RaaaAawwWRrrrr
Posté le 20-07-2008 à 21:57:55  profilanswer
 

Pour la CG, prend toi un VF900 qui réduit déjà de moitié les temp de la HD4850 et est très abordable !

n°6502587
red claw
Posté le 20-07-2008 à 22:13:22  profilanswer
 

J'ai vu ça oui, le seul soucis c'est que ce genre de manipulation fais perdre la garantie ! Et je souhaite la garder, on est jamais à l'abri d'un problème matériel.
 
Et pour le reste du matériel vous en pensez quoi ? ça roule ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Meilleure config pour le mois d'aout à 1000€

 

Sujets relatifs
config complète pour 600€besoin d'aide nouvelle config pc
Besoin d'aide pour configAvis sur Config
Conseils sur ma config à commander...Conseil d'achat config gamer
Avis config. gamer ??Conseils pour une config
Avis sur ma nouvelle config[Avis]Conseil pour config a 550€
Plus de sujets relatifs à : Meilleure config pour le mois d'aout à 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR