Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Shuttle SP35P2 Pro et config [Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris<b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Shuttle SP35P2 Pro et config [Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris<b

n°6673517
Grenadine3​4
Posté le 03-11-2008 à 11:19:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je passe sur Hardware pour avoir quelques conseils quant à la config suivante que j'aimerai me faire. Je précise que je dispose d'un PC maintenant vieux de 2 ans et que les i7 arrivant, je me tournerai vers eux d'ici environ1 an (le temps que les prix baissent un peu, que le tout soit stabilisé). Je souhaite donc me monter une config entre mon vieux ordinateur qui toussote et mon futur micro i7. Histoire de voir ce micro intermédiaire survivre plus d'un an, je souhaite monter une config spéciale LAN puisque j'en fais pas mal. Je cherche donc un boitier des plus petits pour un maximum de simplicité dans les déplacements.  
 
 
Voici mon choix, un Mini-Barebone : http://www.ldlc.com/fiche/PB000785 [...] 29_Shuttle
 
Dans ce dernier, j'aimerai ajouter un proc E8600 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00078946.html) et garder ma 8800 GTX 768 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00045691.html)
 
 
Ce que je souhaiterai savoir c'est si le tout est compatible (taille CG, Proc avec CM, Alim...). J'ajouterai mon disque dur interne actuel et mon graveur/lecteur de DVD/CD. Quoiqu'il en soit, j'aurai avec cette config (si elle tiens la route) un PC plus performant que mon actuel qui devrait me permettre d'attendre une petite année et que je pourrai garder pour mes LAN à venir (même quand j'aurai ma future "grosse" tour).  Voilà, je souhaite donc simplement des avis et des conseils, merci d'avance !
 
 
 
PS : J'espère ne pas mettre tromper de section.


Message édité par Grenadine34 le 03-11-2008 à 11:50:19
mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 11:19:53  profilanswer
 

n°6673530
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-11-2008 à 11:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé mais tu as m*** ton copier/coller ... on est pas sur Clubic ici !  :o   ;)
 
 
Ayant monté une config dans un SP35P2 Pro je peux te dire que le soucis c'est la carte graphique. En effet les câbles qui sortent de l'alim sont dirrigés du côté de la carte graphique. Si tu as un "grosse" carte qui prend 2 slots ça risque de coincer. La solution consiste à refaire le cablage, ce qui est peinible mais indispensable avec ta 8800GTX.
Voici une petit photo du test de cowcotland avec une carte single slot:
http://www.cowcotland.com/images/test/shuttle/xpcsp35pro2/38_carte_graphique.jpg
 
 
Pour le proc je te conseille le E8500, beaucoup moins cher et juste un poil moins perf.
 

n°6673572
Grenadine3​4
Posté le 03-11-2008 à 11:49:51  profilanswer
 

littleone a écrit :

Bonjour,
 
Désolé mais tu as m*** ton copier/coller ... on est pas sur Clubic ici !  :o   ;)


 
Salut,
 
 
Erf, je vais corrigé... :sweat:  
 
Enfin, je poste sur Clubic comme sur Hardware car à mon sens ce sont les 2 Communautés où j'ai le plus de chance de trouver des avis de qualité, rien de plus. Je ne vois pas où est le mal (ou alors, faut me dire !?).
 
 
 

littleone a écrit :

Ayant monté une config dans un SP35P2 Pro je peux te dire que le soucis c'est la carte graphique. En effet les câbles qui sortent de l'alim sont dirrigés du côté de la carte graphique. Si tu as un "grosse" carte qui prend 2 slots ça risque de coincer. La solution consiste à refaire le cablage, ce qui est peinible mais indispensable avec ta 8800GTX.
Voici une petit photo du test de cowcotland avec une carte single slot:
http://www.cowcotland.com/images/t [...] phique.jpg
 
 
Pour le proc je te conseille le E8500, beaucoup moins cher et juste un poil moins perf.
 


 
Arf, en effet...ça risque d'être un poil tendu avec une 8800 GTX. Quand tu dis refaire le cablage, tu entends quoi exactement ?
 
En tout cas, ça à l'air sympathique comme solution...

n°6673581
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-11-2008 à 11:54:19  profilanswer
 

Oui pas de soucis, c'était juste pour signaler. A part ça j'ai rien contre clubic mais c'est quand même plus "superficiel" comme site.
 
Concernant la carte graphique:
Si tu regardes les câbles posés sur l'alim (sur la photo) tu verras qu'ils sortent tous du côté de la carte graphique. Il faut simplement les faire passer de l'autre côté. C'est pas sorcier mais ça prend un petit moment.
En tout cas si tu ne le fais pas tu n'arriveras pas à faire passer ta carte graphique.

n°6673739
Grenadine3​4
Posté le 03-11-2008 à 13:03:12  profilanswer
 

littleone a écrit :

Oui pas de soucis, c'était juste pour signaler. A part ça j'ai rien contre clubic mais c'est quand même plus "superficiel" comme site.


 
C'est vrai, c'est moins ciblé que Hardware.
 
 

littleone a écrit :

Concernant la carte graphique:
Si tu regardes les câbles posés sur l'alim (sur la photo) tu verras qu'ils sortent tous du côté de la carte graphique. Il faut simplement les faire passer de l'autre côté. C'est pas sorcier mais ça prend un petit moment.
En tout cas si tu ne le fais pas tu n'arriveras pas à faire passer ta carte graphique.


 
Si c'est simplement faire passer les cables de l'autre côté, pas de soucis...si c'est un bidouillage plus important, là je sais pas.
 
Sinon, niveau compatibilité/proc, CG/Alim ça ne posera pas de soucis ? Merci d'avance !

n°6673829
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-11-2008 à 13:44:43  profilanswer
 

Pour les cables ça a l'air tout simple mais ça prend quand même du temps. Enfin rien de très difficile.
 
Pour le reste pas de soucis, il faudra peut-être flasher le bios quand même (carte mère P35 sortie avec les E8X00).

n°6674689
Grenadine3​4
Posté le 03-11-2008 à 18:54:54  profilanswer
 

littleone a écrit :

Pour les cables ça a l'air tout simple mais ça prend quand même du temps. Enfin rien de très difficile.


 
Ok, tant mieux.
 
 

littleone a écrit :

Pour le reste pas de soucis, il faudra peut-être flasher le bios quand même (carte mère P35 sortie avec les E8X00).


 
-Pas de soucis pour l'alim ? Un 8800 (ou une 4850X2 ou 4870 puisque ça sera ma prochaine CG), ça suffit ?  
 
- Et pour le proc, il faudra l'installer comme sur une CM "normale" ? (Je préfère demander quitte à passer pour une dément ! ^^)
 
- Niveau disque dur, je pense qu'il faut taper dans du 2.5p non ? Un SSD ça serait possible ?  
 
 
Voilà, merci d'avance. Je préfère demander tout ce qui me passe par la tête histoire d'être sur et certain de mon achat. Merci pour tes réactions et conseils Littleone  
 
 
 
PS : Sur Clubic, pas un gus pour m'aider... :pt1cable:  

n°6674923
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-11-2008 à 21:09:59  profilanswer
 

Pour l'alim c'est une 350 ou 400W donc je te déconseille la 4870X2. En plus c'est pas forcément utile suivant la résolution à laquelle tu joues.
A mon avis ta 8800GTX va encore tenir un moment, ça reste une bonne carte.
 
Oui ça fonctionne plus ou moins de la même manière. Comme tu le vois sur cette image il y a un rad qui est tenu par 4 visses. Suffit de le démonter et de mettre le proc:
http://www.cowcotland.com/images/test/shuttle/xpcsp35pro2/mini/18_processeur.jpg
 
 
Pour les disques il faut des disques 3.5". D'ailleurs l'intérêt des SSD n'est pas encore vraiment démontré.
http://www.tt-hardware.com/modules [...] &sid=12088
 
 
Je te conseille de d'abord lire ce test et de revenir poser les autres questions que tu aurais.
http://www.cowcotland.com/articles [...] 2-pro.html

n°6760392
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 27-12-2008 à 14:36:01  profilanswer
 

Pour les alim d'origine faire très gaffe, ne jamais enlever le cable sans avoir mis sur 0 le bouton on/off de l'alim.
Les PC55 que j'ai coutent une fortune mais me semble plus stable 450W d'annoncer et le part number semble différent (comme la carcasse mécanique d'ailleurs)
 [:trofub]  

n°6809737
bizoon
Stay.tuned
Posté le 22-01-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

pour infos, j'ai une sapphire hd4870 512 (je joue en 800*600) et ça fonctionne à merveille, la carte rentre (pourtant dual slot il y a juste à soulever les fils de l'alim quand on rentre la cg et ça passe). Le rad cg frole l'oasis de la cm mais ça passe pile poil. Ce que j'adore c'est la façon dont tout est calculé au mm près, quand le pc est monté on remarque la cogite qu'on eu les ingé chez shuttle pour arriver à ranger tout au mm près.
Voila le reste de ma config :
e8200
WD raptor 36gb
hd4870 512
microsoft reclusa
razer salmosa
 
(oublie pas qu'il n'y a pas de port ps2 pour clavier donc achete un clavier usb si tu n'as pas deja ;) )


---------------
.::FEEDBACK::. http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9689_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 23:21:37  profilanswer
 

n°6810095
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 23-01-2009 à 09:47:53  profilanswer
 

bizoon a écrit :

pour infos, j'ai une sapphire hd4870 512 (je joue en 800*600) et ça fonctionne à merveille, la carte rentre (pourtant dual slot il y a juste à soulever les fils de l'alim quand on rentre la cg et ça passe). Le rad cg frole l'oasis de la cm mais ça passe pile poil. Ce que j'adore c'est la façon dont tout est calculé au mm près, quand le pc est monté on remarque la cogite qu'on eu les ingé chez shuttle pour arriver à ranger tout au mm près.
Voila le reste de ma config :
e8200
WD raptor 36gb
hd4870 512
microsoft reclusa
razer salmosa
 
(oublie pas qu'il n'y a pas de port ps2 pour clavier donc achete un clavier usb si tu n'as pas deja ;) )


 
Que ça rentre c'est sur et c'est bien fait. Maintenant le problème c'est le bruit et la chaleur (vitesse des ventilos plus élevées)
Moi je suis revenu à une HD3850, conso mini, les proco quad aussi sont moins gourmands. Après tout est un équilibre entre puissance voulue et/ou utile et bruit acceptable...
 
 [:trofub]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Shuttle SP35P2 Pro et config [Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris<b

 

Sujets relatifs
Avis sur cette config pour un gamer sur le retour...Une config. du moment gamer...
1er Demarrage nouvelle configconfig requise geforce 6200
help config gamerConfig : Doute sur le processeur
Config 700 eurosCD Installation CM ASUS P5Q PRO ==> disparition des CDROM
Config Low-Cost 
Plus de sujets relatifs à : Shuttle SP35P2 Pro et config [Ajouter/Supprimer ce sujet en favoris<b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR